DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Y a-t-il affinité entre signes opposés ?

Est-il possible qu'une personne née à midi ait des affinités avec une personne née à minuit ?


Réponse de Chinastral:

En Astrologie chinoise, l'heure détermine le compagnon de route ou signe intime.

Une personne née à midi, heure solaire, a pour compagnon de route le signe chinois du CHEVAL qui gouverne la période comprise entre 11H00 et 13H00.

Une autre personne née à minuit, toujours selon l'heure solaire (qui est souvent différente de l'heure légale), aura pour compagnon de route le signe du RAT (Entre 23H00 et 01H00).

L'entente entre CHEVAL et RAT est très mauvaise car se sont deux signes opposés et ils sont les contraires l'un de l'autre.

Ceci même s'il y a attirance entre eux, car s'ils ressentent les choses de la même façon, ils réagissent de façon contraire.

Ils se trouvent donc en opposition à tout point de vue et ils ne peuvent se voir en face.

Il s'agit donc ici d'un phénomène d'attraction - répulsion.

Il est le plus souvent conseillé aux signes opposés de ne pas avoir un fréquentation trop proche car leur relation peut certes avoir quelques relents de paradis mais l'ensemble reste un véritable enfer.

Pourtant les signes du BUF et de la CHEVRE, en opposition, sont malgré cela de véritables spécialistes de ce genre d'union car, pour eux, l'attirance est plus forte que la répulsion et lorsqu'ils se rencontrent ils ne se quittent que difficilement (Exemple Napoléon et Joséphine).

Dans ce cas même si la fréquentation de leur contraire absolu s'avère positif pour leur développement personnel car ils se stabilisent mutuellement, (le BUF est en effet trop rigide et la CHEVRE trop fantaisiste), il s'avère que, dans cette union, la CHEVRE taquine et le BUF supporte mais que finalement ils ne forment pas un couple idéal et qu'ils se créent beaucoup de contraintes.

Sur CHINASTRAL dans le classement des affinités entre signes, toutes les combinaisons entre signes opposés occupent toutes les dernières places sauf la relation BUF/ CHEVRE en 5e position pour les deux signes et une avant dernière place pour le TIGRE dont la relation avec le BUF est pire que celle qu'il a avec son signe opposé le SINGE.

Pour juger de l'entente entre deux personnes, il faut cependant considérer tous les points de l'horoscope et en premier lieu leurs signes principaux qui, même s'ils s'avèrent être les plus importants, peuvent aussi être rattrapés par d'autres points.