DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Difficultés d'interprétation.

Merci pour votre mot sympathique.

Votre service semble le seul de langue française proposant un calcul sérieux de l'horoscope chinois.

Ayant été enseignant d'astrologie occidentale, je constate les différences importantes de ces deux astrologies, mais j'ai l'impression que l'interprétation pose des problèmes similaires :

Comment hiérarchiser tant d'éléments ?
Que faire quand apparemment des positions planétaires indiquent des significations différentes ?


Réponse de Chinastral:

Le grand nombre de planètes (111) en astrologie chinoise fait qu'il est peut être plus facile de ressentir un thème en voyant tout de suite les maisons fortes ou moins fortes de la carte du ciel.

Cela tient certainement au fait que ces planètes n'ont pas toutes le même poids au départ pour exercer leur action et qu'il est ainsi plus aisé d'en tirer des conclusions.

De plus, grâce à leur élément propre ( Bois, Feu, Terre...) plus ou moins favorisé dans chaque palais, il est là aussi possible de trouver une graduation pour déterminer où se trouve l'influence majeure.

Ajouté à cela que tous les aspects du zodiaque chinois sont francs sans aucune demi-mesure une conjonction, une opposition ne se calculent pas en degrés et sur ce point tout est clair et l'interprétation s'en trouve donc facilité.

Pour aller plus loin en profondeur, il suffit ensuite de connaître un maximum de scénarios possibles entre toutes ces planètes, selon leurs aspects et leurs positions dans chaque thème...