DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



A la frontière de deux signes.

Je suis née le 18 Février 1977 à 4H00 du matin, d'après mes recherches cette date correspond juste au changement d'année chinoise.

D'après le calcul de mon Pa Kua je ferai parti de la maison de l est, mon chiffre est le 1 ( 7+7=14,1+4=5,5+5=10=1).

Comment être réellement sûre d'étre née en 1977 ou en 1976 (année chinoise), car je ne me sens pas du tout en harmonie avec les caractéristiques de ce chiffre 1, mais plutôt en accord avec le chiffre 9 (année 1976).


Réponse de Chinastral:

Votre date de naissance correspond au nouvel an chinois en 1977, 1er jour de la nouvelle lune du 1er mois lunaire.

En conséquence, votre signe principal est le Serpent avec l'élément Feu et votre compagnon de route devrait être le Tigre (Entre 03H00 et 05H00, pour une naissance à Paris, par exemple, votre heure solaire serait 03H09).

Vos deux signes ne s'entendent pas très bien ce qui fait que vous devez connaître quelques conflits intérieurs : Le Serpent est prudent et calculateur alors que le Tigre est un fonceur et bouscule les obstacles sans même prendre le temps de les évaluer.

Aussi vous oscillez entre ces deux tendances et l'harmonie est souvent remise en question pour vous avec ces deux signes qui vous dictent des conduites opposées...

Dans ces conditions, il est vrai que vous êtes à la frontière de deux années lunaires, mais votre signe principal est bien le Serpent et votre nombre Kua est le "1" comme vous l'avez vous-même bien calculé.

D'ailleurs le système astrologique des 4 piliers du destin qui est utilisé pour le calcul des nombres Kua commence invariablement le 4 février pour toutes les années sans tenir compte du jour de la nouvel lune.

Etant née un 18 février, votre nombre Kua ne peut-être, là aussi, que le "1".

Ne vous désolez pas de ne pas être du signe du Dragon, c'est un facteur de grande chance que d'être née le jour du Nouvel An chinois...