DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Astrologie chinoise originale et dérivées.

Dans un autre site Internet, mon signe chinois est le Chien et dans le vôtre, c'est le Cochon (ou Sanglier).

Quel est le bon ?

Ma date de naissance est le 2 février 1947 à 14h15.


Réponse de Chinastral:

En astrologie chinoise des 111 Etoiles, le Nouvel An débute le jour d'une nouvelle lune qui se trouve entre le 21 janvier et le 20 février.

Cela s'explique par le fait que le solstice d'hiver (21 décembre) est toujours contenu dans le 11e mois lunaire qui représente le milieu de cette saison pour les Chinois.

Ensuite, vient le 12e mois lunaire qui termine logiquement à la fois la saison hivernale et l'année chinoise.

Le jour de la nouvelle lune suivante débute donc, à une date variable, le premier mois d'une autre année chinoise.

Ce premier mois symbolise le retour du printemps en même temps que l'arrivée d'un nouveau signe animal qui est fêté, comme il se doit, à l'occasion de ce Nouvel An chinois.

Après l'officialisation de l'astrologie chinoise en 2637 avant notre ère, les Empereurs de Chine consultaient des astrologues mais ils interdisaient aux Chinois n'ayant pas l'Autorisation Impériale d'observer les étoiles sous peine d'avoir la tête tranchée.

En effet, l'Empereur représentant la Chine, celui qui faisait le thème du souverain, avait ainsi le pouvoir de déterminer les moments où le pays se trouvait en position de faiblesse.

Si l'astrologue était mal intentionné, il pouvait déterminer la période pour faire attaquer la Chine par ses ennemis ou encore tenter de déstabiliser l'empereur afin de le renverser.

Pour contourner l'interdit impérial, les Chinois ont alors élaboré des dizaines de systèmes astrologiques différents, pour la plupart, à base numérologique.

Toutes ces astrologies chinoises dérivées ont pour point commun qu'il n'est pas nécessaire de regarder les étoiles pour prévoir l'avenir et, ainsi, l'on ne risquait donc pas d'encourir la peine capitale...

Le système astrologique des "4 piliers du destin" qui est le plus utilisé en Chine, fait débuter invariablement l'année (à un jour ou deux prêt selon les années) le 4 février.

Puisque vous êtes née un 2 février, ce système numérologique indique que votre date de naissance appartient encore à l'année précédente et que votre signe principal doit être le CHIEN.

Il s'avère pourtant que vous êtes bien du signe du SANGLIER d'après la véritable astrologie chinoise d'origine qui tient compte de la course des planètes et de la Lune en particulier.

Malgré tout, les différents systèmes astrologiques dérivés qui ont, eux aussi, été élaborés sur de longues périodes, peuvent également donner des prédictions satisfaisantes dans beaucoup de cas.

Pourtant, les astrologues d'aujourd'hui qui travaillent sur des systèmes comme les "4 piliers du destin" devraient s'adapter et se préoccuper de la véritable date du nouvel an chinois afin d'éviter les grossières erreurs que votre cas illustre de façon flagrante.

Ils n'ont d'ailleurs aucune crainte à avoir, puisqu'aujourd'hui il n'y a plus de risque d'avoir la tête tranchée ( Ouf, merci ! ).