DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Entente entre CHEVRE et SERPENT.

Je suis mariée avec un homme vierge né en 1953, et je suis née en 1955 sous le signe des poissons.

J'aimerais savoir si ces deux signes sont compatibles pour vivre ensemble toute une vie.

Nous sommes mariés depuis déjà 20 ans.

Merci milles fois.


Réponse de Chinastral:

En ce qui concerne vos signes astrologiques occidentaux, l'entente est très bonne entre les signes des Poissons et de la Vierge.

En astrologie chinoise, votre signe est la CHEVRE avec l'élément BOIS, votre mari est né sous le signe du SERPENT avec l'élément EAU.

Voici ce qui est indiqué sur CHINASTRAL à propos de la compatibilité entre vos signes chinois :

"La relation est modérée. L'amour de l'art, la beauté et l'harmonie les réunis.

Ils associeront leurs efforts à l'occasion et seulement lorsque cela leur convient, car ils n'aiment pas les contraintes.

Ils coopèrent et dépensent sans compter pour être élégants.

Ils n'ont pas de conflit caché et se disputent rarement, car ils jugent cela trop fatigant.

Un degré raisonnable de compatibilité mais finalement un lien affectif qui, tout en étant poli, reste médiocre."

La relation est cependant améliorée par vos éléments:

L'élément EAU de votre époux nourrit votre élément BOIS, cela veut dire que c'est lui qui nourrit votre relation en lui apportant "du combustible", il vous permet ainsi de vous épanouir.

Une autre chose importante entre en ligne de compte, il s'agit de votre second signe chinois ou "compagnon de route" qui est votre signe intime, votre moi profond (déterminé par votre heure de naissance).

De même d'ailleurs que les autres éléments de vos horoscopes que vous pouvez d'ailleurs réaliser vous même à partir de la rubrique des 111 Etoiles sur CHINASTRAL pour avoir un bon aperçu des influences astrales sur vos thèmes.

En ce qui concerne la durée de votre relation, les choses dépendent de votre libre-arbitre ainsi que des circonstances extérieures car le signe de la CHEVRE a besoin de beaucoup d'amour et surtout de se sentir soutenu et aussi assuré matériellement:

Chose que son signe opposé, le BUFFLE peut lui procurer et avec lequel elle se sent une grande attirance.

A tel point que lorsque ces deux là se rencontrent, ils ne peuvent plus se quitter.

Mais choisir quelqu'un de signe opposé n'est jamais conseillé et la relation joue toujours les montagnes russes entre Paradis et Enfer particulièrement dans ce cas.
En général, la CHEVRE agace et le BUFFLE supporte.

Donc, si vous avez rencontré quelqu'un du signe BUFFLE, et si les autres éléments de votre horoscope ne s'y opposent pas vraiment, il est plus que probable que votre relation avec votre mari va s'interrompre tôt ou tard car quelqu'un du SERPENT n'acceptera jamais le partage bien qu'il ne montre rien.

Partage dont la CHEVRE essaye pourtant de s'accommoder car elle déteste trancher et faire des choix difficiles bien que le destin prend un malin plaisir à chaque étape de son existence à lui offrir des voies différentes.

Rassurez-vous, dans tous les cas et quel que soit le choix que vous ferez, votre bon coeur vous assurera toujours le gîte et le couvert.