DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Les 4 directions Bénéfiques.

Pour le choix des pièces doit-on prendre en compte absolument les 4 directions bénéfiques du père (responsable de la famille) ou peut-on suivre simplement les huits aspirations de PA-KUA ?

Pour choisr les chambres des enfants doit-on aussi le faire en fonction de leurs 4 directions favorables ?

Concernant le repère du centre physique de la maison, j'ai une grande terrasse à l'entrée doit-on prendre aussi en compte ses dimensions ?


Réponse de Chinastral:

Il existe plusieurs formules Feng Shui et l'idéal est de satisfaire aux plus grand nombre possible de directives de ces différentes formules.

Il faut que vous procédiez par essais pour choisir et conserver ce qui convient le mieux à l'ensemble des membres de votre famille.

Si votre habitation est de forme régulière (carrée ou rectangulaire), il n'est pas nécessaire que vous teniez compte de votre terrasse.

Par contre si votre logis est de forme irrégulière (en L, J, U...) et que votre terrasse comble le secteur manquant, vous pouvez en tenir compte mais vous pouvez aussi diviser votre maison pour retrouver des formes régulières ou encore considérer chaque pièce indépendamment des autres avec un Feng Shui séparé...

Pour bien comprendre toutes ces possibilités, je vous conseille de lire le livre de Lillian Too aux éditions Guy Trédaniel :

"Feng Shui pratique, Formules pour la réussite"