DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Angle de toiture néfaste.

Un angle de toit pointe directement sur ma porte d'entrée.

J'ai mis un pa kua avec un miroir devant la porte d'entrée.

J'ai planté qques bambous pour cacher la vue de la pointe de la maison d'en face.

J'ai envisagé de fixer une plaque ronde directement sur la pointe.

Pensez vous que c'est efficace ?


Réponse de Chinastral:

Une plaque ronde sur la pointe du toit de votre voisin atténuera en effet les mauvais effets de la flèche empoisonnée qui vise votre porte, ce qui est bien à priori.

Mais il restera malgré cela les lignes du toit qui convergeront toujours vers votre porte en continuant à simuler des flèches empoisonnées même si le bout en est arrondi.

Le remède du miroir Pa Kua que vous avez utilisé est bien pour vous mais peut-être un peu moins bon pour votre voisin surtout si ce miroir fait face à sa porte d'entrée, cela peut lui créer des problèmes...

Les bambous en écran de verdure sont une bien meilleure solution, mais à la condition d'être assez épais et assez hauts pour que vous ne puissiez plus voir la flèche empoisonnée de la maison d'en face de chez vous.

Si cela n'est pas le cas et si vous avez suffisamment de place, il faudrait que les épaississiez ou que vous plantiez quelque chose de plus haut derrière vos bambous qui vous isole complètement.

Si vous parvenez à obtenir ce résultat, par exemple avec une haie de troène épaisse, vous n'avez même pas besoin de placer une plaque ronde sur la pointe du toit de votre voisin, votre problème sera résolu...