DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Un couple et deux nombres Kua.

J'ai découvert votre site. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et très complémentaire par rapport aux livres que j'ai lui depuis quelques années, mais quelques questions sont restées sans réponse :

- Selon les chiffres du Kua, j'ai le 7 et mon mari le 9. Il conviendrait que nous n'avons aucun secteur commun positif.

Comment remédier à ce problème ? Sachant que cela fait quand même 20 ans que nous sommes ensemble.

- Mon mari a actuellement un emploi assez mal payé avec beaucoup de responsabilités et nous n'avons pas de congés ensemble. Il cherche à en changer mais n'y parvient pas. Comment faire ?

- Nous envisageons d'acheter un appartement dont l'entrée de l'immeuble donne directement sur l'escalier montant aux étages, mais tourne après quelques marches en demi-espaliers. Est-ce aussi négatif qu'un escalier plus long ?


Réponse de Chinastral:

Il est probable que le Feng Shui de votre logis ne favorise pas votre époux et, dans ce cas, il faut chercher comment vous pouvez améliorer votre maison pour la rendre plus favorable à votre compagnon sans vous la rendre trop défavorable.

Souvent, c'est un choix, il faut privilégier celui de vous deux qui ramène ou qui peut ramener le plus d'argent à la maison.

Lillian Too est d'ailleurs dans le même cas que vous avec son mari, avec des nombres Kua qui ne s'accordent pas:
Ils ont ainsi deux entrées séparées, une pour chacun pour accéder à leur maison....

Pour vous, vous n'avez peut-être pas besoin d'investir dans des changements trop compliqués puisque vous allez déménager, mais il est peut-être valable de déjà essayer quelques modifications Feng Shui faciles à mettre en oeuvre.

L'escalier de l'appartement que vous voulez acheter semble très bon en Feng Shui puisqu'il oblige le "Chi" (les bonnes influences) à serpenter. Dans un escalier tout droit, au contraire, il se rue et peut créer une flèche empoisonnée. De plus, s'il était tout droit et arrivait en plus directement sur votre porte ce serait un Feng Shui néfaste pour cet appartement...