DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Statues de lions gardiens.

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces informations.
Je vais donc de ce pas enlever le miroir Pa-Kua de la porte des toilettes et le remplacer par un grand miroir.

Peut-être d'ailleurs que ce miroir Pa-Kua était à l'origine de mes cauchemards depuis quelques nuits... ;)

A priori, y a-t-il un inconvénient à le placer au dessus de la porte d'entrée de la maison ?
Est-ce la place qui lui est la plus appropriée ?

Sinon, je vais également visiter le site de Lillian Too.

Autrement, je ne voudrais pas abuser de votre "bonne volonté" et vous importuner par mes multiples questions, aussi si cela vous dérange, faites-le moi savoir et je comprendrais... :)

Voici ma dernière question du jour.
Récemment, avec ma famille, nous sommes allé à Venise quelques jours où nous avons littéralement "flashé" sur les nombreux lions qui gardent les portes d'entrée...

Revenus de vacances, nous sommes tombés "par hasard" sur un artisan local vendant des lions (en béton!), nous en avons pris deux pour garder notre centre (thérapie et formation PNL, cf notre site).

Donc... précisément, j'ai un doute car l'un des lions placé devant l'entrée (vers l'escalier qui mène aux étages sur le côté) est situé juste derrière une petite pièce (petite maison en pierre ne comprenant que cette seule et unique pièce) servant lors des "pauses".

D'autre part, notre maison d'habitation est en contrebas du centre, presque dans l'axe des lions...
Dans ce cas de figure, les lions peuvent-ils avoir une influence néfaste sur elles - ie les 2 maisons citées - (ainsi que sur nous et nos stagiaires) ?


Réponse de Chinastral:

Voici ce que dit Lillian Too à propos du miroir Pa Kua:

"Suspendez toujours le Pa Kua à l'extérieur de la maison. Ne l'accrochez jamais à l'intérieur de votre demeure, ou de votre bureau.
Il a le pouvoir de causer des ravages, et de détruire tout le bon Feng Shui qui est à l'intérieur du foyer.
Le miroir Pa Kua est seulement utilisé à l'extérieur, et est toujours orienté vers l'extérieur aussi. (Fin de citation)"

Prenez donc garde de bien accrocher votre miroir Pa Kua sur le côté extérieur de votre porte, mais évitez aussi absolument qu'il vise vos voisins.

Ne l'utilisez que comme remède, ne le mettez pas si ce n'est pas utile ou s'il existe d'autres possibilités :
Ainsi, comme pour votre cas, un grand miroir sur la porte des WC a été testé par Lillian Too chez des amis et le résultat s'est avéré efficace.

Aussi le miroir Pa Kua n'est-il peut-être pas nécessaire pour résoudre votre problème...

Quant aux lions qui gardent votre centre, je ne peux me rendre compte exactement de la disposition exacte de l'ensemble avec votre maison halte et votre habitation, je ne connais pas les distances ni si les lions sont dans une pause agressive ce qui n'est pas très bon pour qui se trouve en face et en plus au dessous puisqu'ils représentent alors une menace.

Par contre si les lions ont une attitude calme, apaisée, protectrice et qu'ils se contentent de garder c'est différent mais il faut voir l'ensemble pour donner un avis valable...

Quoi qu'il en soit Lillian Too indique...
"... qu'une grande entrée est une entrée qui semble imposante et qui donne une impression de solidité.
Elle doit être décorée de lions gardiens, de hautes colonnes, et d'autres éléments à l'aspect solide et protecteur.

Cela dit n'en faites pas trop. Il faut aussi comprendre que lorsque la porte est trop grande, le bâtiment est en proie à trop d'énergie. Et c'est souvent plus dangereux qu'une porte trop petite.

Il est aussi avisé d'installer une paire de créatures protectrices symboliques.

Beaucoup d'affaires prospères d'Extrême-Orient ont les chiens Fu à l'entrée de leur bâtiment.

La Banque de Hong Kong a sa fameuse paire de lions géants.
Ces lions britanniques sont des répliques des lions de Trafalgar Square, à Londres, mais ils ont protégé avec succès les intérêts et la destinée de la Hong Kong Bank, depuis sa fondation au XIX ème siècle. (Fin de citation)"

Apparemment les asiatiques ne craignent donc pas le voisinage de ces gardiens et, contrairement au miroir Pa Kua, Lillian Too n'a pas relaté de danger non plus pour les commerces voisins en ce qui concerne les lions ou les chiens Fu ce qui est plutôt un signe favorable mais il faut apprécier l'ensemble et ce qui me pose problème c'est que vous ressentez à priori une menace vis à vis de vos lions et ce malaise n'est pas un bon Feng Shui...

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de trouver la solution pour obtenir la meilleure harmonie possible en disposant peut-être les lions autrement si votre intuition vous dit que cela ne va pas...