DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Abattre des arbres.

Je trouve votre site très intéressant. Aussi, je me permettrais de vous poser quelques questions...

Tout d'abord, très concrètement, si en suivant l'école de la forme, le salle de bains + WC se trouve dans la zone réputation, est-ce positif de mettre du rouge (ex : serviette) ou n'y a t-il aucun moyen de remédier à cette situation ?

Sinon, concernant l'extérieur : notre maison est orientée au sud ; or il y a un frêne, situé à peu près en face de la porte d'entrée vers la cloture à une trentaine de mètres, qui a tendance à boucher un peu l'horizon.

De même, se trouve également un autre frêne plus gros à l'angle de la cloture du côté ouest...
Du côté est, il y a un mur (plus bas que l'arbre)...

Bref, est-ce que l'abatage de ces arbres peut avoir une incidence ? Si oui, laquelle ?

D'autre part, suffit-il de choisir finalement une école et se sentir en accord avec celle-ci pour être réellement efficace (même s'il y a des contradictions concernant la situation des différentes zones) ?

Enfin, au bout de combien de temps peut-on espérer observer des changements notables après des modifications effectives ?

Voila, j'espère que ces questions ne seront pas trop compliquées... :)


Réponse de Chinastral:

Selon les préceptes du Feng Shui, vous énergétisez seulement vos toilettes en leur offrant de belles serviettes rouges ou en tentant de les décorer et c'est fortement déconseillé.
En agissant ainsi vous agravez plutôt le mal au lieu de l'atténuer.

Vous ne pouvez supprimer vos toilettes de la maison, quant à les déplacer elles se trouveront toujours dans l'un des secteurs des 8 aspirations (la 9eme aspiration se trouve au centre, il s'agit de la famille);
Aussi le seul remède efficace c'est d'essayer de s'arranger pourqu'elles se trouvent dans un secteur pas trop important et de placer un miroir sur l'extérieur de la porte des toilettes pour les faire disparaître visuellement (Ce miroir ne doit pourtant pas refléter la porte d'entrée).

S'il est vrai qu'un arbre pointu isolé représente une flèche empoisonnée, un bouquet d'arbres ou même un très gros arbre touffu et bien rond qui occuperait le même volume que plusieurs petits est plutôt bénéfique en Feng Shui.

Aussi, il n'y a que sur place qu'il est possible de se rendre véritablement compte de la situation et de juger.
Mais en théorie, je suis tenté de vous dire d'abattre le frêne qui se trouve pratiquement face à votre porte d'entrée mais de laisser l'autre arbre plus gros qui se trouve à l'Ouest (côté du Tigre Blanc) pour conserver au moins un appui à votre maison.

Côté Est, pour rechercher le principe de l'école de la forme, votre mur ne peut représenter le Dragon Vert qui est peut-être un peu plus éloigné de votre Habitation ?...

L'idéal en Feng Shui est d'essayer d'être en accord avec plusieurs formules importantes même s'il n'est pas possible de se trouver en harmonie avec toutes.

Lillian Too explique très bien cela dans son livre "Feng Shui pratique, formules pour la réussite" edité chez Guy Trédaniel.

Les changements que vous pouvez constater peuvent vous apparaître clairement au bout d'une ou deux semaines, parfois plus tôt, mais vous ne devez pas vouloir aller trop vite dans vos modifications en les appliquant une à une, de manière à pouvoir faire machine arrière si quelque chose ne fonctionne pas comme vous le souhaitez.

C'est pour cette raison qu'il est délicat et compliqué de vous conseiller formellement à distance l'abattage d'un arbre qui est irréversible.

J'espère que vous saurez avancer avec prudence et que vous trouverez les bonnes solutions pour obtenir beaucoup d'améliorations dans votre vie grâce au Feng Shui.