DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Choix des couleurs.

Certaines personnes ne cautionnent pas trop les ouvrages de Lilian Too...que faire ?

Mon élément est le bois alors : (dites-moi si je me trompe ?)

- Le feu (rouge) me consummera et me retirera de ma vitalité, est-ce qu'un blanc cassé par du jaune pour donner de la chaleur fera de même?

- La terre me nourrira, me fera grandir.

- Le bois m'apaise ? un bleu-vert m'apaise si le bleu rerprésente l'eau ?

- Le métal me tranche et coupe mon énergie.

- L'eau me nourrit aussi (bleu ?)


Réponse de Chinastral:

Je sais que Lillian Too traite la représentation de Bouddha avec une certaine désinvolture en prenant ses statues ventrues pour des objets Feng Shui et qu'elle peut être critiquée de bonne foi sur ce point par les Bouddhistes.

Mais, à part cela, je vois mal comment il est possible de ne pas être d'accord avec ses livres sans être de mauvaise foi et jaloux parce qu'elle réussit bien ou alors, ce qu'elle fait menace peut-être aussi le gagne-pain de "certaines personnes" en dévoilant trop de choses qu'elle simplifie de surcroît pour les mettre à la portée de tous.

C'est pour cela que "ces certaines personnes" ne cautionnent pas ses livres, mais au premier degré pour tenter de réduire leur succès et non pas parce qu'ils sont en désaccord avec le contenu.

Vous savez Lillian Too a auparavant travaillé dans une banque à Hong Kong et dans cette ville tout passe par le Feng Shui.
Elle a rencontré des maîtres de Feng Shui dont l'un est devenu son mentor et, lorsqu'elle a un doute ou besoin d'éclaircissements, elle lui demande conseil pour ses écrits et ne s'en cache pas dans ses livres.

De plus, au cours d'un voyage, elle a eu accès aux anciens documents chinois de Feng Shui apportés à Taiwan par l'armée nationaliste chinoise fuyant Mao.

Elle a pu faire des copies de ces documents uniques et grâce à son maître de Feng Shui en retirer une partie du sens profond.

Peut-être, pour cette raison, ce maître lui a donné les moyens d'écrire son "Feng Shui pratique, formules pour la réussite" avec des formules qui jusque là n'avaient pas été révélées complètement.

Evidemment il est compréhensible que "ces certaines personnes" ne soient pas contentes du tout et qu'elles ne consentent pas à cautionner....

Vous me demandez si votre élément est le Bois... Sans votre date de naissance je ne peux rien vous confirmer, il faut que vous soyez né dans une année lunaire se terminant par 4 ou 5.

L'élément Feu est comme votre enfant, vous l'élevez et le nourrissez et il vous protége du Métal qui vous coupe ( Car le Feu plie le Métal ).

Vous dominez la Terre que vous tenez, vous empêchez les gens avec l'élément Terre de s'épanouir ( Le Bois tient la Terre (Jaune) dans ses racines).

Vous êtes Bois, le Bois soutient votre énergie ( Sa couleur est le Vert ).

L'élément Eau est votre père et vous permet de grandir et double votre énergie, les couleurs qui représentent cet élément sont le Noir et le Bleu.

Le Feng Shui ne se limite pas aux couleurs... Mais cela peut être un bonne entrée en matière pour débuter.