DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Tigre Blanc et Dragon Vert.

J'habite un immeuble de 4 étages (au 3ème).

À gauche de cet immeuble, en lui faisant face, se trouve un autre immeuble de 20 étages qui provoquerait un excès d'énergie du Tigre Blanc.

À part déménager, que me conseillez-vous pour en atténuer les effets ?


Réponse de Chinastral:

Malheureusement, dans la pratique, les directives du Feng Shui ne peuvent pas être toutes favorables à 100% et si dans tel cas pour l'école de la forme l'environnement semble parfait, il n'en est peut-être pas de même pour l'école de la boussole dont les règles correspondent à d'autres critères.

Sur le plan de la forme, vous avez la chance d'avoir un espace dégagé devant votre maison, s'il y a de la verdure et des arbres sur cette place, c'est même encore mieux.

Votre porte d'entrée ne se trouve pas directement face à la rue qui fait le tour de la place et cette voie ne lui crée pas de flèche empoisonnée venant se jeter directement sur elle.

C'est encore un point positif. ( Vous pouvez mettre des plantes aux fenêtres de votre appartement qui se trouveraient face à cette flèche empoisonnée constituée par la ligne droite de la rue comme votre dessin semble l'indiquer.)

Peut-être également que derrière l'autre immeuble de 4 étages à gauche de votre maison se trouvent, même si elles sont plus loin, d'autres constructions ou un relief plus élevé qui seraient le Dragon que vous cherchez ?

On peut aussi considérer que votre propre bloc d'immeuble de 4 étages avec celui qui se trouve à votre gauche également de 4 étages constituent à eux deux un ensemble plus important en surface que l'immeuble de 20 étages.

Ce serait en quelque sorte un "Dragon Vert" couché qui serait plus long et donc finalement plus grand que l'immeuble "Tigre Blanc".

Vous voyez, il y a plusieurs options possibles et beaucoup à dire, aussi il n'y a vraiment que sur place qu'il est possible de bien juger de tout cela et de savoir s'il y a excès d'énergie "Tigre Blanc" comme vous le craignez.

D'ailleurs, dans ce cas, je ne vois pas d'autres solutions à votre problème que de déménager si vous ne vous sentez vraiment pas bien dans cet endroit.

Autrement, il ne vous reste qu'à espérer qu'une nouvelle construction d'au moins 20 étages vienne remplacer l'immeuble de 4 étages sur votre gauche afin de mieux représenter le "Dragon Vert".

Mais il reste à voir si cela ne romprait pas l'harmonie et n'écraserait pas complètement la place et votre maison, tout dépend des dimensions de cette place...

Pour le café représenté sur votre plan, les choses semblent bien répondre aux directives de l'école de la forme de Feng Shui puisque "votre Tigre" devient "son Dragon".

Ceci à condition que ce soit bien la façade du café qui donne sur la place...