DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Feng Shui pour une entreprise.

Ma société envisage de changer de locaux, je voudrais en profiter pour aménager mon bureau en appliquant ce qui me correspondant en feng-shui.

Si je ne peux avoir un bureau dans la partie me convenant puis je appliquer celui ci en considérant seulement la pièce qui me sera affectée.

Nous sommes dans le secteur des travaux publics, quelles sont les couleurs pour ce secteur d'activité ???

D'autre part existe-t-il des couleurs correspondant au fonction de chacun ( responsable commercial, travaux , comptable, secrétaire etc...)

Merci de votre réponse et surtout pour votre site très très intéressant ou je puise chaque semaine les info du jour.


Réponse de Chinastral:

Effectivement, si vous n'obtenez pas le bureau que vous souhaitez dans les nouveaux locaux de votre société, vous pouvez traiter séparemment le Feng Shui de la pièce qui vous sera attribuée mais essayez tout de même de faire en sorte de vous trouver dans l'un des secteurs de vos 4 directions favorables.

D'une manière générale, il est mieux que les personnes clées de la société se trouvent bien installées pour bénéficier d'un bon Feng Shui afin d'assurer la bonne marche de l'entreprise.

L'élément qui représente les travaux publics et l'immobilier en général est la TERRE.
Vous devez donc essayer d'activer les secteurs TERRE à la fois des locaux dans leur ensemble et dans votre bureau en particulier.

Ces secteurs sont, soit le centre, soit les secteurs Sud-Ouest et Nord-Est.
Vous pouvez activer l'élément TERRE avec des cristaux de quartz naturel, ou des sculptures de marbre et d'autres pierres.

La couleur de l'élément TERRE est le jaune mais il est conseillé d'utiliser aussi le rouge qui est la couleur de l'élément FEU qui produit la TERRE et qui donc favorise son expansion.

Pour votre lieu de travail, vous devez absolument lui éviter la couleur verte qui est celle du BOIS qui contrôle la TERRE et la freine.

Les personnes qui travaillent pour votre société doivent oublier leur intérêt propre en Feng Shui pour privilégier la société et adopter ce qui lui est bénéfique.

Il ne peut être question d'adopter d'autres choix qui ne soient pas vraiment favorables à votre entreprise sous prétexte qu'ils correspondent mieux à une profession bien précise au sein de l'entreprise:
Cela aurait pour effet de l'affaiblir comme si ses forces étaient divisées.

D'autre part, la démolition d'anciens locaux abritant une société, même si l'on reconstruit du neuf sur le même emplacement et, à plus forte raison, le déménagement d'une société est toujours délicat.

S'il est certain qu'un lieu qui a permi à une entreprise de grandir possède un bon Feng Shui, il n'est pas évident de déterminer si le nouveau siège sera aussi favorisé que l'ancien.

L'idéal serait de pouvoir conserver encore quelques temps une présence de bureaux à l'ancienne adresse, le temps de voir si les choses se passent bien sur le nouveau lieu et que les choses se fassent en douceur.
Mais cela n'est peut-être pas très facilement réalisable dans la pratique ?

Je vous souhaite un bon déménagement et afin de vous aider à décider dans vos choix futurs, je vous conseille la lecture du livre de Lillian Too aux éditions Guy Trédaniel:

" Le Feng Shui sans peine, 168 façons de réussir ".