DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Comparer les formules Feng Shui.

Vous serait-il encore possible de me donner un petit éclaircissement sur les localisations favorables et défavorables que j'essaie d'associer aux différents secteurs du Pa Kua.

Ainsi, pour le groupe Ouest,
- le Nord-Est est celui du mariage, donc correspondrait au secteur 2 du Pa Kua.
- Pour le Nord-Ouest, carrière et prospérité, d'où secteur 1 du Pa Kua,
- Le Sud-Ouest est celui de la santé et serait donc ainsi le secteur 3 du Pa Kua.

Mais qu'en est-il du Sud-Est, scandales (secteur 9 ?) - de l'Est, maladies, du Sud, obstacles (secteur 7 ?) - du Nord, difficultés, accidents (secteur 6 ?)

Si vous pensez que ma question a un fondement et que vous pouvez y répondre, je serais heureuse d'avoir votre avis.
Un tout grand merci à l'avance.


Réponse de Chinastral:

Vous cherchez les correspondances entre différentes formules de Feng Shui.

Dans la théorie de la maison de l'Est et maison de l'Ouest, il y a une autre dimension à cette analyse celle des gens qui se divisent en groupe Est ou groupe Ouest.

Pour la théorie des 8 sites, cette formule concerne cette fois l'intérieur des maisons.

A ce sujet, Lillian Too prévient que cette théorie des 8 sites est l'une des formules de la boussole utilisées par les maîtres de Feng Shui et qu'elle est semblable mais pas identique à la formule Pa Kua Lo Shu ( association du Pa Kua octogonal et du carré magique Lo Shu divisé en 9 secteurs) qui est plus puissante.

Dans cette dernière théorie vos 4 localisations favorables et vos 4 localisations défavorables dépendent de votre nombre Kua déterminé par votre date de naissance.

A ce sujet, je vous conseille la lecture sur la rubrique Feng Shui de CHINASTRAL:
- Les Principes du Feng Shui / III Aborder les formules supérieures / Choisir entre différentes théories.

Concernant les huit aspirations de l'existence qui touchent également votre question, rendez-vous aussi à la page :
- Les Principes du Feng Shui / II Les bases du Feng Shui / Les 8 aspirations vitales du Feng Shui.

Chaque formule doit être considérée comme indépendante des autres ce qui n'empêche pas ensuite de les comparer pour en retirer le meilleur parti possible.

Je reste à votre disposition si vous aviez besoin de précisions complémentaires et je vous remercie de votre intérêt et de votre fidélité à Chinastral.


Comparer les formules de Feng Shui (Suite)

Un tout grand merci pour votre réponse et pour votre disponibilité.

J'ai un peu réfléchi ce week-end à ce que vous m'avez conseillé.
Je ne suis pas encore tout à fait au bout de ma réflexion.

Mais je comprends ceci :
Les parents (mon mari et moi - pa kua 1) sommes du groupe est avec des enfants du groupe ouest (pa kua 7) et une maison ouest.

Ce que je me pose comme question, c'est ceci.
Quand nous regardons dans une direction qui nous est favorable, c'est en réalité un emplacement défavorable. Que faut-il faire ?

Si vous pouviez encore me conseiller. Merci beaucoup.


Réponse de Chinastral:

Vous voyez le Feng Shui comme un tout alors qu'il faut plutôt le considérer comme étant un ensemble constitué de différents éléments formés par chacune des formules.

Dans ma dernière lettre, je vous écrivais:

"Chaque formule doit être considérée comme indépendante des autres ce qui n'empêche pas ensuite de les comparer pour en retirer le meilleur parti possible".

Comme dans l'exemple que vous me donnez dans votre e-mail, certaines directions sont bonnes dans une formule et mauvaises pour une autre.
C'est pour cette raison qu'il faut faire une synthèse des formules pour trouver les directions qui sont le plus souvent bonnes pour plusieurs formules importantes si possible...

Lillian Too explique cela à la fin de son livre "Feng Shui pratique, Formules pour la réussite" Page 135 "Relions les formules"

S'il n'est pas possible d'obtenir un résutat parfait en Feng Shui pour toutes les formules, rien n'empêche de toujours rechercher la meilleure harmonie possible entre elles.

C'est vrai que ce n'est pas évident, mais j'espère, cette fois, vous avoir donné les bonnes indications pour vous convaincre.