DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Cartes de visite Feng Shui.

Merci beaucoup pour votre message d'aujourd'hui.
J'ai regardé les nouvelles rubriques sur le feng shui qui m'intéressent toujours autant.

J'en ai relu une sur le mobilier et une question me vient à l'esprit quant aux dimensions pour des cartes de visite, par exemple.

Pour qu'elles restent conformes et dans la réalité, je vois pour l'argent 0 à 6,25 cm ou pour la carrière 21,5 à 26,5.

Ce que je me demande : ce sont des carrés ?
Si vous pouviez me donner un petit exemple concret, cela me ferait plaisir.


Réponse de Chinastral:

Les mesures indiquées dans la rubrique Feng Shui de CHINASTRAL (Pour voir ces mesures, cliquer ici) sont des dimensions qui sont favorables au Feng Shui.

Pour les cartes de visite, les seules dimensions indiquées comme favorables et applicables sont celles allant de 0 à 6,25 cm.

Cela implique de petites cartes de visite dont la longueur ne dépasse pas 6,25cm ce qui donne une largeur autour de 3,5cm pour conserver la proportion habituelle.

Autrement, comme vous le suggérez, je n'ai pas trouvé de contre-indication Feng Shui à des cartes de visite carrées, cela serait original mais peut-être pas très bien accepté esthétiquement.

Avec une carte de visite aux formes classiques et favorable au feng Shui de par ses dimensions qui sont réduites, il faut donc accepter de ne mettre qu'un minimum d'indications, mais c'est peut-être également le but recherché par contrecoup ?

De même sur une autre page de la rubrique Feng Shui, vous pouvez voir (Pour cela, cliquer ici) que la hauteur recommandée pour un bureau est de 84cm ce qui oblige à placer une petite estrade sous sa chaise pour pouvoir y travailler.
Mais, justement cette estrade ne donne-t-elle pas aussi par contrecoup un peu plus d'autorité et de prestige à la personne qui y travaille?

La contrainte d'une estrade imposée par des dimensions Feng Shui pour la hauteur du bureau est apparemment là aussi inadaptée mais procure finalement une situation bénéfique à celui ou à celle qui l'accepte.

Si les dimensions données par le Feng Shui ne vous semblent pas applicables dans votre cas parce que vous voulez porter plus d'indications sur votre carte de visite et que cela ne tiendrait pas ou serait écrit trop petit; vous pouvez vous contenter de conserver la largeur de la carte comme dimension Feng Shui, comme le font par exemple toutes les cartes de crédit et autres cartes à puce ou non aux dimensions normalisées (environ 8,5 x 5,5 cm).

Réfléchissez cependant, ce n'est peut-être pas la bonne solution,
il vaudrait peut-être mieux réduire à l'essentiel ce que vous voulez indiquer sur votre carte et satisfaire aux indications du Feng Shui ne serait-ce que pour tenter l'expérience et voir si l'impact de vos cartes de visite aux dimensions Feng Shui n'est pas meilleur que celui de vos cartes classiques...