DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



Les compatibilités en Feng Shui.

J'ai découvert, depuis quelques semaines, le Feng Shui.
Je suis tout à fait enchantée par cette science de l'environnement et de l'harmonie.

Je me renseigne beaucoup sur tout ce que je peux trouver comme information sur le Feng Shui.
Je me rends compte qu'il y a des changements à faire chez moi.
J'ai cependant une grande question.

Je suis en couple depuis un peu plus de trois ans avec un homme merveilleux.
Je file le bonheur parfait avec lui et nous sommes vraiment heureux en amour.

Je m'aperçois qu'il est difficile de trouver une orientation commune pour nous deux.
Son signe astrologique Chinois et le Chien et son élément est Terre Yang.
Je suis Buffle Métal Yin. Son nombre est 6 et mon nombre est 3.

Si l'on consulte le Pa Kua, ses directions bénéfiques sont celles défavorables pour moi et le contraire s'applique:
Mes directions bénéfiques sont celles défavorables pour lui.

Comment peut-on avoir une maison parfaitement en harmonie avec nous deux.
Nous aimons dormir l'un contre l'autre. Si l'on considère des aspects importants du Feng Shui (orientation de la porte d'entrée principale et direction du lit...) comment peut-on trouver une compatibilité?
Dans ce que je lis, je ne trouve rien.
Je vous remercie pour des conseils.


Réponse de Chinastral:

Vous avez des difficultés à equilibrer le Feng Shui de votre environnement pour votre couple du fait que les 4 directions favorables de l'un correspondent aux 4 directions défavorables de l'autre.

Pour trouver la meilleure harmonie possible dans l'aménagement de votre maison vous devez tenir compte à la fois de la disposition des pièces, portes et fenêtres et de l'orientation en sachant que la disposition prime sur la direction et la localisation des secteurs.

Maintenant, s'il est possible de modifier la disposition d'une habitation pour l'adapter à ses directions et localisations favorables c'est encore mieux.

Ainsi si vous voulez installer un bureau, ne le placez jamais de manière à avoir le dos tourné vers une porte même si cela vous oriente face à une direction favorable et vous place dans votre meilleure localisation.

Dans vos huit directions favorables et défavorables vous devez ensuite faire des choix et accepter certains sacrifices comme par exemple des pertes financières et des difficultés si cela peut placer le conjoint dans une position lui permettant d'apporter la richesse.

D'une manière generale, la priorité est donnée à celui qui apporte le plus de ressources au foyer et c'est son Feng Shui qui doit être favorisé.

Vous pouvez aussi calculer le Feng Shui d'une pièce uniquement et cela indépendemment du reste de l'appartement pour vous placer dans vos meilleures localisations et faire face à vos meilleures directions à l'interieur de cette pièce.

Il est vrai que cela peut être très facile dans un séjour autour d'une table mais s'avère un peu plus compliqué dans une chambre à moins d'avoir des lits séparés ou de faire chambre à part.