DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes



L'entrée principale et le lit.

Je suis adepte du Feng-Shui depuis trois ans et lis tout ce que je trouve sur le sujet.
J'ai lu plusieurs ouvrages de Lilian Too, mais je ne trouve pas toujours une réponse aux questions que je me pose.

Je souhaite acheter un lit, et, au début j'étais tentée par un "Futon" mais j'hésite car je crains que cela ne dégage des flèches empoisonnées, comme les étagères, ai-je raison ?

Autre sujet de perplexité : nous avons condamné la porte de devant pour gagner de la place et nous devons donc faire le tour de la maison pour y pénétrer par la cuisine.

Le Pa Kua du terrain se trouve -t-il donc inversé par rapport à celui de la maison ?
Celà est-il négatif ?

Je serais ravie de connaître votre opinion sur ces sujets.
Merci d'avance.


Réponse de Chinastral:

J'ai vu que la marque Futon propose plusieurs sortes de lits.
Il est vrai que certains de ces modèles peuvent comporter plus d'arêtes que d'autres et créer des flèches empoisonnées mais vous pouvez aussi éventuellement utiliser un dessus de lit pour annuler les effets néfastes.

En ce qui concerne votre porte d'entrée, les textes classiques de Feng Shui décrivent la porte principale comme celle qui est utilisée le plus fréquemment par les résidents pour entrer ou sortir de la maison.

Dans votre cas, il n'y a donc aucun doute puisque l'ancienne porte est condamnée, c'est la porte que vous utilisez maintenant qui doit être considérée comme porte principale avec toutes les conséquences que cela implique en Feng Shui.

Pour savoir si cette nouvelle entrée vous est bénéfique, vous devez tout recalculer d'après vos nombres Pa Kua.

Certains directeurs de société adeptes du Feng Shui, choisissent par exemple d'utiliser la porte de derrière de la tour où se trouvent leurs bureaux si la direction de la porte principale ne leur est pas favorable et cette entrée secondaire devient alors la principale pour eux et pour leur société puisqu'ils en assurent la direction.