DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


Que faire si les choses vont mal dans le ménage ?

Si soudain des problèmes surgissent dans vos relations conjugales, après que vous ayez procédé à un réagencement important, ou peu après votre installation dans un nouveau logement (et bien sûr si tout allait bien avant cela), vous pouvez penser que quelque chose ne va pas dans le Feng Shui de votre foyer.
Après avoir examiné les deux premières règles (Règles d'or de la vie conjugale), il faut vérifier la position de la chambre du Maître de maison, et du lit conjugal.

Le mieux, c'est que votre lit soit situé dans le secteur de la maison qui est le plus favorable pour vous, en fonction de votre nombre Kua, et que vous dormiez la tête dans cette direction.
Bien sûr, cet aspect de la pratique du Feng Shui de l'Ecole de la Boussole pose problème, si vous et votre épouse avez des nombres Kua différents, et que vous apparteniez à des groupes différents; l'un du groupe Est, l'autre du groupe Ouest.

Le Prince et la Princesse de Galles, par exemple, appartenaient à deux groupes incompatibles.
La princesse Diana était née le 1er juillet 1961. Son nombre Kua était 3, et ses meilleures directions le Sud, le Nord, le Sud-Est et l'Est.
Le Prince Charles est né le 14 novembre 1948. Son nombre Kua est 7, et ses directions les plus favorables sont le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, le Nord-Est et l'Ouest.

Il est ainsi facile de voir que ce qui était bon pour l'un était mauvais pour l'autre.
Il n'est donc pas surprenant que ces deux êtres n'aient pas pu mener une vie commune harmonieuse.
Une analyse plus poussée des éléments de leur année de naissance, indique que la princesse appartenait à l'Or ou au METAL, tandis que le prince avait pour élément la TERRE.

Dans le cycle relationnel, la TERRE produit le METAL; ainsi, le Prince Charles "fit" la princesse Diana car ce fut lui qui la rendit célèbre.
Malheureusement le METAL épuise la TERRE, et elle fut cause de beaucoup d'exaspération et de peine chez le Prince.

Heureusement pour lui, il n'appartient pas à l'élément BOIS, cela l'aurait détruit, et il est heureux aussi que son élément, à elle, ne fût pas l'EAU, il l'eut détruite.