DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


Amour et Mariage.

Les Chinois croient qu'une femme, dans sa vie, a plusieurs occasions de se marier. Certaines sont plus fortes que d'autres, et certaines représentent un meilleur avenir.

Ces occasions relèvent de sa destinée céleste. Ce qu'elle en fait dépend de son destin terrestre et de celui du parti qu'elle épouse.

C'est dans ce contexte que le Feng Shui peut être de quelque secours.
Le Feng Shui est une manifestation de la destinée terrestre, et si une femme peut agencer son environnement de manière à promouvoir une bonne destinée dans le secteur de l'idylle, elle augmente ainsi ses chances de trouver le bonheur dans un bon mariage.


Pour les hommes, la destinée concernant l'amour et le mariage opère de la même façon, mais il faut d'abord savoir que la tradition culturelle chinoise accepte la polygamie et la présence de plusieurs concubines.

Pour la mentalité chinoise, le ménage comprend l'épouse principale et les épouses secondaires. C'est l'épouse "numéro un" qui est reconnue comme Maîtresse du foyer, mais un homme prospère est censé choisir et entretenir des femmes secondaires et même des Maîtresses.

Dans les foyers chinois modernes, spécialement ceux des Chinois d'Outre-mer qui vivent dans une atmosphère de culture occidentale depuis des générations, cette tradition n'est plus considérée comme valide.

Néanmoins, les classiques du Feng Shui sont écrits dans cette perspective et les bienfaits que l'on retire quand on puise aux bonnes influences Feng Shui, doivent être entendus dans ce contexte.

Une bonne destinée de mariage pour les femmes signifie qu'elles seront des premières épouses heureuses, et que, même si son époux fait des écarts, il continuera à respecter sa première femme, et à l'entretenir.
De plus, les enfants qu'il a eus avec elle, auront la préséance lors des solennités familiales.

Ainsi, le Feng Shui déconseille fortement aux femmes d'avoir des miroirs dans leurs chambres, un bassin avec des poissons ou un aquarium à droite de la porte principale de leur demeure, ou des toilettesplacées dans les secteurs du mariage ou de la famille du logis.

Ces directives, ainsi que d'autres, relèvent tant du Feng Shui du paysage que de celui de la boussole.

Un bon Feng Shui de mariage signifie aussi une vie familiale heureuse, dans laquelle les querelles et la mésente conjugale, sont l'exception plutôt que la règle, et où les enfants sont obéissants et aimants envers leurs parents; faisant ainsi honneur au nom de la famille.

En outre, là où il y a un bon Feng Shui, le bon Chi favorise l'équilibre des corps physiques des membres du foyer, en bannissant la maladie et en promouvant ainsi une bonne santé.

Ainsi nous allons voir les méthodes spécifiques qui peuvent être suivies pour obtenir des bienfaits non matériels, mais cependant attrayants, qui peuvent être retirés de la pratique du Feng Shui.


Un grand amour ne promet pas toujours un bon mariage et une vie de famille heureuse.
Par conséquent, il est important d'identifier avec soin et d'activer vos secteurs personnels de mariage dans votre logis, une fois que la lune de miel sera achevée, et que la routine quotidienne de la vie commune commence.