DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Chambres.
- Votre direction de sommeil.
- Améliorer votre position de sommeil.


Chambres.

Etant donné que nous passons une part importante de notre vie dans notre chambre, il importe que l'agencement de celle-ci soit favorable.

Lors de l'agencement d'un chambre, il faut laisser un peu d'espace autour de l'entrée afin de ne pas bloquer le courant de Chi, ce qui affectera ainsi la vie sociale des occupants.

Il est également conseillé d'éloigner le lit de la porte, car cela améliore l'équilibre à l'intérieur de la pièce et il ne faut pas surcharger la chambre de meubles de façon à faciliter la circulation du Chi.

Une chambre avec une forme en "L" est défavorable. Cette forme évoque en effet un couperet et, pire encore, elle suggère qu'un secteur fait défaut.

Si vous devez dormir dans une telle chambre, il est important que vous placiez le lit dans "la poignée" du couperet, car cela symbolise la maîtrise, plutôt que l'état de victime des "coups".

Cependant dans la majeure partie des cas, c'est précisément cette partie qui est trop étroite pour pouvoir héberger un lit double.

Si tel est le cas, vous pouvez améliorer le Feng Shui d'une chambre en "L" en plaçant un miroir mural dans la partie "poignée" de la pièce. Cela a pour effet "d'agrandir" cette partie de votre pièce, abolissant ainsi l'effet néfaste de la forme en "L".

Les Maîtres de Feng Shui mettent cependant en garde contre l'utilisation de miroirs, parce que le Chi créé est trop puissantpour la personne qui se repose. Si le lit devait être placé en face de la glace, la discorde régnerait entre le mari et la femme. Si on peut le faire, il est mieux que le miroir ne soit pas visible du lit.

On peut également neutraliser les effets d'un chambre en "L" en plaçant des étagères suivant la limite entre les deux parties du "L", faisant ainsi deux espaces rectangulaires.

Normalement, les étagères ne sont pas non plus recommandées dans une chambre, parce qu'elles peuvent être comparées à des couteaux symboliques, blessant les occupants; leurs effets peuvent être neutralisés si des portes les dérobent à la vue.


Votre direction de sommeil

Vous devez d'abord vous occuper de votre chambre. Reportez-vous aux formules Pa Kua Lo Shu pour déterminer votre direction la plus favorable, puis vérifier si la direction de votre chambre à coucher et celle de votre tête quand vous dormez sont conformes.

Vérifiez aussi l'élément du secteur de votre chambre, et procédez à l'analyse élémentale, en vous appuyant sur votre connaissance des cycles productifs et destructifs, pour jouir d'une bonne influence dans votre chambre.

Pour ce faire, commencez par subdiviser votre maison ou appartement en huit secteurs, chacun représentant l'une des directions du Pa Kua.

Trouvez l'élément correspondant symbolisé par la direction dans laquelle votre chambre à coucher est située.
Si elle est située au secteur Nord de votre logis, l'élément de votre chambre est l'EAU; dans ce cas, des tableaux représentant des scènes aquatiques seront très bénéfiques.
Si votre chambre est située dans la partie Est de votre maison, son élément est alors le BOIS et la bonne influence de la chambre sera accrue grâce à l'introduction de plantes, ou d'images de plantes et de fleurs.


Améliorer votre position de sommeil

L'investigation de la chambre à coucher, exige aussi l'examen de la position du lit. La bonne position permet au bon Chi de circuler dans votre tête même quand vous dormez, faisant ainsi venir à vous la réussite.

Vérifiez que votre lit est bien positionné de façon que vous dormiez face à la porte. Si vous dormez tournant le dos à la porte, vous inciterez symboliquement les gens à oeuvrer contre vous dans votre dos.

Ne dormez pas la tête directement orientée vers la porte, car si cela était, toute votre bonne influence d'avancement professionnel stagnerait et dépérirait.

Si vous dormez face à des toilettes ou une salle de bain attenantes, vous serez sur le passage du Chi néfaste venant des toilettes et vous serez ainsi en butte à de graves problèmes au bureau. C'est parce que le Chi des toilettes est trop puissamment Yin, et que cela affaiblit votre énergie Yang, qui est si importante pour votre réussite professionnelle.

Il va sans dire que les toilettes ne doivent pas être dans le secteur Nord, car cela engloutirait vos perspectives de carrière.

Vous ne devez jamais dormir sous une poutre ou un angle saillant, sinon, vous pourrez vous reprocher vos erreurs, l'hostilité de vos collègues et de votre patron. Et pire encore, vous serez en proie à de graves accès de migraine.

La position de la table de toilette dans la chambre à coucher influe aussi sur les progrès professionnels, parce que c'est là que chaque matin le Chi affecte d'abord. Si vous faites face à votre meilleure direction quand vous vous habillez chaque matin, les courants d'énergie créés seront positifs, et ils auront un impact positif sur votre travail.

Cependant, vous devez aussi avoir à l'esprit les tabous du Feng Shui et le miroir de votre coiffeuse ne doit pas se trouver en face de votre lit ou au pied de celui-ci.

Veillez à ce que votre chambre soit bien éclairée si vous lisez ou y travaillez. Placez un bon éclairage dans le secteur de carrière de votre chambre (le secteur Nord). N'y mettez pas de plantes, étant donné qu'elles représentent le BOIS qui épuise l'EAU du Nord.

De même, tout ce qui représente la TERRE (cristaux naturels, pierres précieuses, etc) sera préjudiciable à votre secteur de carrière, parce que la TERRE est censée détruire l'EAU.

Mais le METAL, que l'on peut représenter par l'or, est bon pour lui, car le METAL produit l'EAU, et, ainsi, améliorera ce secteur.
Par conséquent, des carillons éoliens avec des tubes creux de cuivre ou de laiton suspendus dans le secteur Nord seront des instruments idéaux d'amélioration.

Tout cela peut paraître quelque peu difficile et malcommode, mais vous verrez que vos efforts seront récompensés. Une fois que le lit et la table de toilette seront bien replacés, observez si votre chance s'améliore au travail. Vous pouvez vous attendre, au bout d'une période d'environ trois mois, à vous apercevoir que votre vie professionnelle devient plus agréable et que votre réussite est accrue.

Lorsque cela arrivera, vous saurez que vous avez mis à contribution vos bonnes directions.

Si vous trouvez que les résultats ne sont guère encourageants, ou que vous sentiez une hostilité croissante au bureau, ou encore que vous voyiez vos chances vous passer sous le nez, il faut que vous repreniez la recherche de vos directions.
Il se peut que vous vous soyez trompé dans vos calculs, ou encore que vous n'ayez pas vu une flèche empoisonnée cachée, comme un angle saillant d'un meuble, qui pourrait être pointé vers votre lit.