DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Activer le secteur de la richesse.
- Equivalents modernes.
- L'eau pour la richesse.


Activer le secteur de la richesse.

Chaque aspect de votre affaire qui implique renrée d'argent et rentabilité, doit être situé dans le secteur de l'argent ou de la richesse (le secteur Sud-Est du bâtiment). C'est là que vous devez placer la caisse enregistreuse et le bureau de comptabilité.

Les Maîtres de Feng Shui conseillent d'utiliser de vieilles pièces de monnaie chinoise pour activer ce secteur. Les pièces ont toujours été un symbole de prospérité en Chine et l'utilisation de pièces anciennes comme amulettes et pour le Feng Shui est très répandue et est toujours en vogue.

Les anciennes monnaies chinoise sont rondes et ont un trou carré au centre. La méthode consiste à lier ensemble trois pièces avec un fil rouge bénéfique, puis à les attacher en haut de vos carnets de factures et de commandes, pour attirer de bonnes influences pour les affaires et la richesse.

Il existe plusieurs variations de cette pratique. Vous pouvez utiliser huit pièces pour augmenter l'effet. Vous pouvez aussi suspendre des pièces factices aux murs du bureau du directeur des ventes , ou vous pouvez les étaler sur votre propre bureau.

Les propriétaires de magasin de détail peuvent aussi créer un chemin de huit pierres disposées en marches, affectant la forme de pièces , conduisant à l'entrée principale de la boutique, dans un geste symbolique pour attirer la richesse à la porte d'entrée.


Equivalents modernes

Si vous ne pouvez trouver ces vieilles pièces, les pièces modernes feront l'affaire. Attachez-les à des fils et ornements rouges et suspendez-les au-dessus de vos carnets de factures et de votre agenda. Vous pouvez leur substituer une photographie de pièces ou une image en représentant.

Vous pouvez aussi activer votre secteur de la richesse au Sud-Est avec un bol bleu tapissé de velours rouge , et rempli de monnaies de différents pays.

Une autre méthode permettant d'accroître les revenus commerciaux, spécialement pour les boutiques de détail, consiste à concentrer vos techniques de Feng Shui sur la caisse enregistreuse. Veillez à ce qu'elle ne soit pas située de façon à faire face à des toilettes ou une cuisine. Il serait idéal qu'elle soitprès de la porte principale, mais pas directement en face.

Elle doit être adossée à un mur solide qui lui fournit sa protection. Il est bon d'installer un miroir sur le mur latéral, de façon qu'il reflète la caisse enregistreuse. Cela représente un doublement des revenus.

Une autre méthode consiste à suspendre deux flûtes liées par un fil rouge au-dessus de la caisse enregistreuse. les embouchures des flûtes doivent être en bas et les flûtes seront inclinées l'une vers l'autre , imitant ainsi la forme du Pa Kua. Cela canalise la prospérité vers la caisse enregistreuse.

Les flûtes incitent le Chi à circuler vers le haut et à se stabiliser autour de la zone de la caisse, faisant ainsi qu'elle se "remplisse d'argent".


L'eau pour la richesse

L'eau représente l'argent et signifie la circulation de la richesse. Pour activer ce symbole de prospérité, concentrez-vous sur le courant d'eau quand il passe près de votre logis.

Si vous êtes en appartement, rapportez cette circulation d'eau à l'immeuble entier. Faites la différence entre "grande eau", qui généralement désigne les rivières, les lacs et les mers, et "petite eau", c'est à dire les bassins artificiels et les rigoles d'écoulement. Pour activer la bonne influence de richesse de la grande eau et de la petite eau, vous devez observer ces deux règles:

1/ Faites en sorte que l'eau (rivières, bassins ou canaux) soit bien en vue à partir de la porte principale; l'eau passant derrière la maison suggère des occasions perdues.

2/ Faites en sorte que l'eau passe devant la porte principale en suivant une direction favorable.

Ces deux directives sont fondées sur la formule du Dragon de l'Eau, qui présente des directions favorables fondées sur celle de la porte principale.

L'eau doit couler de droite à gauche pour les maisons dont la porte principale fait directement face aux quatre directions suivantes :
- Sud-Est - Sud-Ouest - Nord-Ouest - Nord-Est -

L'eau doit couler de gauche à droite pour les maisons dont l'entrée principale fait directement face aux quatre autres directions de la boussole :
- Est - Sud - Ouest - Nord -

La direction dans laquelle l'eau s'écoule devant votre propriété affecte votre bonne influence de richesse.