DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


Agencement du bureau

Tous les principes de base concernant l'agencement du foyer s'appliquent également à celui du bureau. Comme pour les demeures résidentielles, le processus débute par la protection des immeubles d'affaires, des effets du Chi qui tue, causé par toutes sortes de structures pointées dessus et hostiles. Commencez par la protection des portes de devant; détournez les flèches empoisonnées.

Ensuite, continuez en cherchant comment les bureaux individuels doivent être agencés, quels sont les éléments de design qu'il convient d'incorporer et quels sont ceux qui doivent être proscrits.

Considérez les dimensions et les formes des diverses pièces, la position des bureaux directoriaux, la disposition des tables de bureau et du mobilier, la circulation dans les grandes zones dégagées et les localisations les plus idéales dans chacun des différents départements.

Votre analyse Feng Shui doit souligner les caractéristiques et les positions qui engendrent de bonnes relations entre les employés et la direction.

Si les bureaux pâtissent des effets pernicieux du mauvais Shar Chi, il n'y aura que chamailleries et disputes qui ne contribueront pas à la bonne marche des affaires. Il pourra aussi y avoir de nombreux problèmes de santé et et un haut niveau d'absentéisme.

L'harmonie et l'équilibre sont des concepts importants qui, appliqués au lieu de travail, assureront la promotion d'un environnement de bonne volonté coopérative, améliorant la productivité et attirant de bonnes influences pour les affaires ou les sociétés qui sont agencées selon ces principes.

Les agencements des bureaux doivent être faits pour faciliter la circulation du Chi. Les cloisons et les tables de bureau doivent être placées de manière que personne ne soit directement en face d'un angle en saillie.

Les plantes jouent un rôle capital dans la dissimulation des flèches empoisonnées et la réduction de leurs effets. Elles sont aussi très utiles pour équilibrer les éléments Yin et Yang, assurant la présence d'éléments naturels dans un environnement fabriqué par l'homme.

Les angles en saillie sont défavorables, comparables qu'ils sont à des couteaux pointus ou à des doigts hostiles dirigés sur la personne qu'ils atteignent. Aussi, prenez garde aux angles qui sont pointés sur des armoires à classement renfermant des documents importants ou sur le bureau du directeur.

Il existe plusieurs moyens de guérir le mauvais Chi de ces angles :
- L'application de miroirs sur les deux côtés de l'angle, ce qui a pour effet de le faire "disparaître".

- Vous pouvez encore suspendre au coin néfaste un cristal taillé aux multiples facettes. Cela dissout le mauvais Chi qui en émane et protège efficacement les occupants de la pièce.

S'il y a plusieurs coins semblables dans le bureau, il est bon de varier le traitement.

La meilleure façon de venir à bout des poutres apparentes dans le bureau, c'est de les camoufler avec de faux plafonds, mais vous devez prendre garde à ne pas placer de table de bureau ou de chaise directement dessous. De telles poutres font l'effet d'obstruction qui affectent gravement la circulation de Chi à l'intérieur du bureau.

S'il y a des poutres dans le bureau du directeur, il faut immédiatement s'en occuper; sinon, tout son service en pâtira. Les poutres peuvent aussi affecter la créativité et causer des maux de tête. Faites en sorte de ne pas en avoir et, si ce n'est pas possible, soustrayez-les à la vue