DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Réussite dans les affaires.
- Hong-Kong.
- Taiwan.


Réussite dans les affaires

Il existe plusieurs moyens d'utiliser le Feng Shui comme instrument de réussite en affaires. Cela va des méthodes permettant d'accroître les revenus d'établissements de détaillants, boutiques, restaurants, établissements en franchise et succursales de banques jusqu'à l'utilisation de formules spéciales de l'école de la boussole pour arranger la disposition des bureaux afin d'améliorer l'influence favorisant la prospérité des immeubles ou des bureaux d'affaires.

Les caractères du Feng Shui lorsqu'ils sont introduits dans les usines améliorent souvent la productivité des employés et l'organisation du travail.

Les hommes et femmes d'affaires de Hong Kong, Singapour, Malaisie et Taiwan introduisent presque toujours des caractéristiques Feng Shui dans leurs maisons d'affaires et beaucoup ne procéderont jamais à des changements importants concernant l'architecture ou l'aménagement sans avoir consulté au préalable un Maître de Feng Shui.

Emportez une petite boussole partout où vous allez, spécialement si c'est pour un voyage d'affaires et que vous vous attendez à participer à des négociations.
De même, chaque fois que c'est possible, asseyez-vous face à votre meilleure direction pour obtenir la réussite.
Une fois que vous avez calculé vos quatre directions favorables en utilisant votre nombre Kua, gardez-les à l'esprit, et utilisez-les lors de toutes vos discussions d'affaires.


Hong-Kong

Dans cette ville, le gratin des hommes d'affaires comme les simples chauffeurs de taxi ont le même respect pour le Feng Shui. Il en va de même à Taiwan, et, de plus en plus, au cours des dernières années pour les Chinois de Singapour et de Malaisie.

Le regain d'intérêt pour l'ancienne science s'est même étendu aux jeunes générations élevées à l'occidentale, qui dirigent des entreprises familiales. Et la plupart d'entre eux reconnaissent la force du Feng Shui.

Il peut être très gratifiant de s'abreuver à la source de l'ancienne science. Le grand attrait, c'est que cela ne coûte guère. L'utilisation d'un bonFeng Shui n'exige, du point de vue financier, qu'un investissement minime et il ne réclame pas non plus de compromission religieuse.

Aussi, pour une personne qui a l'esprit commercial et ayant investi des fonds pour lancer une nouvelle affaire; il paraît censé de faire l'effort de puiser dans les courants de Chi de la terre, si c'est ce qu'il faut pour mettre de son côté quelques atouts supplémentaires.

"Ainsi des modifications mineures mais bien conçues, comme l'augmentation de l'éclairage ou la disposition de plantes en pot, peut créer une importante augmentation de clientèle dans un restaurant."


Taiwan

A Taipeh, la capitale, beaucoup d'immeubles de grande taille hébergeant les états-majors de grandes compagnies ont des caractéristiques Feng Shui. Il y a deux thèmes récurrents : L'arrondissement des angles et l'utilisation de grandes portes à tambour.

L'arrondissement des angles est un geste amical envers le voisinage, pour qu'aucun Chi qui tue (Shar Chi) ne soit créé. les arêtes aigües des très hauts immeubles représentent des flèches empoisonnées qui, si elles sont pointées sur l'entrée principale d'un autre bâtiment, causent à coup sûr le malheur, invitant ainsi, automatiquement, le choc en retour.

Les portes à tambour sont d'excellents pourvoyeurs de courants de Chi favorables; aussi les préfère-t-on pour l'entrée des bâtiments aux portes battantes conventionnelles. Les portes à tambour sont également excellentes pour détourner tout Chi qui tue causé par les flèches empoisonnées qui peuvent frapper la porte principale.