DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Feng Shui défensif et activant.
- Activer la chance.
- Combattre le mauvais sort.
- Les traitements Feng Shui.


Feng Shui défensif et activant

Le pratiquant amateur doit comprendre qu'il y a essentiellement deux façons de pratiquer le Feng Shui; vous pouvez être en situation soit défensive, soit offensive.

Etre défensif, cela signifie prendre des mesures pour protéger le foyer et le lieu de travail contre le mauvais Feng Shui; être offensif, c'est faire en sorte d'activer le bon Feng Shui. Il est cependant possible d'être défensif et offensif en même temps.

Les mesures défensives font en sorte que les manifestations du mauvais destin, sous la forme d'occasions perdues, de maladies, d'accident, de cambriolage, de perte d'argent, ne vous échoient pas. Prendre ces mesures signifie aussi que, même si ces mauvaises influences vous atteignent, leurs effets en seront atténués et vous serez à l'abri des conséquences très graves qui auraient pu s'ensuivre. En bref, le but est de vous soustraire, vous et votre famille aux conséquences graves du mauvais destin.


Activer la chance

L'activation du bon Feng Shui implique l'énergitisation des excellents courants de "Chi" qui créent et produisent la bonne destinée. Selon le Feng Shui, la chance vient sous différents déguisements. Cela peut être sous forme d'accumulation de richesses, de reconnaissance publique et de célébrité ou de promotion à des postes de pouvoir, de prestige et d'autorité.

Le bon sort peut également consister à jouir d'une agréable vie de couple, à avoir une famille merveilleuse, des enfants aimants et respectueux et généralement à être à même d'entretenir des relations aisées et heureuses avec les gens qui nous entourent.

Il peut aussi se manifester aussi sous la forme d'une santé éclatante, de la longévité ou de la capacité à se concentrer efficacement, ce qui permet d'acquérir des compétences ou des connaissances utiles.

Le Feng Shui présente des directives et, dans certains cas, des mesures spécifiques que l'on peut adopter pour activer l'un ou plusieurs de ces types de bonne destinée dans nos vies.

Etre défensif et offensif dans son approche, ce n'est que manifester l'endroit et le revers de la même pièce et, théoriquement rien ne doit vous empêcher de réaliser les deux sortes de Feng Shui en même temps. Pour les débutants, il est conseillé de commencer par être défensif, se gardant ainsi du mauvais Feng Shui, avant d'entreprendre d'activer les influences favorables.


Combattre le mauvais sort.

Les traitements qui sont utilisés pour combattre le mauvais Feng Shui exigent des diagnostics précis du problème qu'il faut résoudre. Les traitements Feng Shui n'entraînent pas de grands bouleversements dans l'environnement. Souvent la solution est simple et implique seulement l'utilisation de certains symboles ou bien le changement de la position ou de l'arrangement des pièces et portes importantes.

Une fois que le Feng Shui vous a mis à l'abri comme il convient du mauvais sort ou des forces intangibles nuisibles, vous pouvez commencer à songer à activer délibérément le Chi dans différentes parties de votre maison ou de votre lieu de travail.

Au niveau le plus élémentaire, on peut y arriver facilement à l'aide des représentations symboliques des éléments ou en réagençant les pièces et les portes afin de puiser dans les directions ou les localisations favorables qui sont définies dans des formules Feng Shui comme la théorie des Huit Sites et celle du Pa Kuan Lo-Shu que nous aborderons plus tard.

Ainsi le miroir Pa Kua doit-il toujours être placé à l'extérieur d'une habitation pour détourner le Chi néfaste et il doit aussi être utilisé avec une grande prudence car c'est un symbole très puissant.

Des objets décoratifs soigneusement choisis et disposés peuvent également être pris pour améliorer une pièce comme, par exemple, des vases ronds qui obligent le Chi à serpenter.

Les colonnes peuvent créer des flèches empoisonnées et en les recouvrant de belles plantes grimpantes, il est possible de diminuer efficacement les courants de Chi nuisible.

Un bassin ou un aquarium bien placé à proximité de la porte d'entrée crée un excellent Feng Shui et attire la richesse dans la maison.


Les traitements Feng Shui

Au cours de cette rubrique, vous trouverez divers traitements Feng Shui qui peuvent être utilisés dans un grand nombre de contextes différents : Au foyer, au bureau, pour attirer la chance, dynamiser votre vie sociale ou vous préserver des maladies.

La direction dans laquelle vous dormez peut affecter votre carrière et votre vie sentimentale. Se préserver des effets des flèches empoisonnées, c'est à dire des coins anguleux ou des poutres peut améliorer son bien-être et jouer un rôle essentiel dans ses relations familiales et la réussite en affaires.

Choisir des couleurs avec soin peut également avoir des incidences importantes sur sa richesse, sa réussite et son bonheur personnel.