DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Le mobilier.
- Mesures favorables au Feng Shui.
- Disposition des meubles.


Le mobilier.

Lorsque vous choisissez ou disposez le mobilier, vous devez viser à stimuler les sains courants de Chi en choisissant des formes, des couleurs et des styles qui peuvent être considérés comme correspondant aux éléments et aux secteurs du Pa Kua octogonal.

Ainsi quand vous faites l'acquisition de meubles, par exemple, choisissez les couleurs et les formes en ayant le Feng Shui en tête. Un fauteuil vert convient au secteur Bois des directions Est et Sud-Est de la pièce. Ce fauteuil est aussi plus Yin et il peut ainsi être utilisé pour rétablir l'équilibre dans les secteurs où il y a trop de Yang.

Un fauteuil plus lourd, plus rond, tapissé de rouge est très Yang et conviendrait mieux au secteur Sud de la pièce ou aux secteursqui requièrent une énergie Yang, comme les parties les plus sombres ou celles qui représentent le Sud-Ouest ou le Nord-Est.

Si vous avez commandé des meubles sur mesure, comme par exemple une table de salle à manger, des commodes ou des buffets, vous avez intérêt à respecter les dimensions Feng Shui reproduites ci-dessous.


Mesures favorables au Feng Shui

Il existe des dimensions bénéfiques pour les demeures Yang (des vivants) et
les demeures Yin (des morts).
Les dimensions données ici s'appliquent aux demeures Yang des vivants.

 INFLUENCES FAVORABLES POUR
 L'ARGENT :
 0 à 6,25 cm
 43 à 49,5 cm
 86,5 à 93 cm
 129,5 à 136 cm
 LES MENTORS :
 16,5 à 21,5 cm
 59,5 à 64,5 cm
 103 à 109 cm
 146 à 151 cm
 LA CARRIERE ET LE POUVOIR :
 21,5 à 26,5 cm
 64,5 à 74,5 cm
 109 à 119 cm
 151 à 156 cm
 LA RICHESSE :
 37 à 44,5 cm
 85 à 86,5 cm
 129 à 135,5 cm
 166 à 172,5 cm

On peut appliquer ces mesures au bureau, à la table de la salle à manger et aux autres meubles, mais aussi aux portes, aux fenêtres et même aux cartes de visite.

Ces dimensions favorables sont respectées par les charpentiers de Hong-Kong et de Taiwan, bien que l'on ne sache pas bien comment elles ont été déterminées.

Cependant les principes du Feng Shui sont librement utilisés par les Maîtres de cette science pour assurer des bons courants de Chi.


Disposition des meubles

La disposition des meubles dans les salons et livings affecte la vie sociale des habitants de la maison, spécialement les relations entre amis et parents.

La disposition des sofas, chaises et tables à thé, peut tout aussi bien améliorer les relations qu'engendrer des conflits.

Une bonne disposition ne comporte jamais de chaise ou de sofa qui tourne le dos à la porte ou à l'entrée du salon. Les chaises ne doivent pas non plus être proches de la table à thé et des autres sièges.

En général, il faut disposer les sièges de façon à obtenir une forme de Pa Kua octogonal. La disposition en "L" est tout à fait réprouvée, à moins que les meubles ne soient placés contre le coin d'une pièce. C'est parce que cette forme ressemble à une flèche empoisonnée qui n'est pas conductrice d'un courant égal et sans heurt de Chi.

Vous devez aussi éviter d'avoir des portes s'ouvrant sur des meubles, cela bloquerait le courant de Chi circulant dans la pièce. Il est préférable que la porte s'ouvre sur un espace vide.