DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Piscines.
- Pièces d'eau et appartements.
- Bassins.


Piscines.

Les jardins donnent un excellent Feng Shui, mais les Maîtres contemporains en la matière ont des attitudes différentes vis à vis des piscines.

Un groupe est véhémentement opposé à la présence de piscines, faisant valoir des exemples de fortunes familiales perdues par les descendants de la deuxième génération et attribuant la cause à la présence de grandes piscines dans la propriété.

Un autre groupe de Maîtres soutient que la piscine peut avoir une influence favorable à condition d'être bien située sur le terrain et proportionnées par rapport à la maison, elle doit aussi être arrondie ou en forme de rognon d'agneau et enfin elle doit sembler embrasser la maison au lieu d'être de forme rectangulaire.

Etant donné que les préceptes du Feng Shui mettent en garde contre les angles, il convient de considérer comme défavorables les piscines rectangulaires , surtout si elles sont trop grandes. Le Chi créé serait trop fort si la maison semblait écrasée ou dominée par la taille de la piscine. Trop d'eau "noierait" les habitants de la maison; Il faut par conséquent bannir ce genre de piscine.

Mais les préceptes et la philosophie du Feng Shui ne tarissent pas d'éloges sur les influences favorables de l'eau. Aussi semble-t-il logique d'accepter que les étendues artificielles d'eau, si elles semblent conçues pour se fondre harmonieusement dans l'environnement, soient favorables.

Cela semble être le cas, étant donné que beaucoup de Maîtres soutiennent que les caractéristiques de bonne fortune de la topographie qui sont décrites en détail dans le "Classique du Dragon de l'Eau", l'un des textes fondamentaux de la pratique du Feng Shui, peuvent être faites artificiellement pour le bien être des membres de la maison.

En définitive, il est possible d'affirmer que l'eau est presque toujours favorable, parcequ'elle représente la richesse. C'est encore plus vrai si l'élément EAU est considéré comme spécialement bon pour vous selon votre horoscope.

Cependant, les piscines doivent avoir une forme naturelle: Rondes comme une mare ou être en forme de rognon. Cela ne dispense pas d'intégrer des arbres et des plantes aux abords de manière que la piscine se fonde aussi naturellement que possible avec le reste du jardin et l'environnement général.


Pièces d'eau et appartements.

La vue sur une pièce d'eau, artificielle ou naturelle, améliore le Feng Shui de tout immeuble d'habitation et beaucoup de principes qui s'appliquent aux piscines et aux mares des jardins des maisons valent aussi pour les ensembles immobiliers.

Cependant, les pièces d'eau ne doivent pas être situées sous le rez-de-chaussée ou sur la terrasse.

L'eau au-dessus et en bas signifie danger et les Maîtres de Feng Shui le déconseillent toujours. Les piscines doivent toujours avoir des dimensions équilibrées et refléter l'harmonie des éléments.

Si votre horoscope vous met en garde contre la présence de l'élément EAU dans votre foyer (si vous êtes une personne FEU, par exemple), il est conseillé de chercher un immeuble qui n'ait pas de piscine.


Bassins.

Les bassins dans un jardin sont d'excellents éléments de Feng Shui qui améliorent l'influence bénéfique relative à l'argent. Si vous avez une mare, essayez d'y maintenir des poissons pour énergétiser le courant de Chi qu'elle crée.

Mais si vous n'êtes pas en mesure de vous occuper de votre bassin comme il faut, mieux vaut la supprimer complètement plutôt que de laisser son bassin boueux et vaseux par manque de soins. Pire encore, si l'eau devient sombre et stagnante, elle crée un mauvais sort et cause des problèmes pour les affaires et la richesse des habitants.