DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Salles de bain et toilettes.
- Toilettes et mariage.


Salles de bain et toilettes.

Les Maîtres de Feng Shui recommandent toujours de placer les toilettes et la salle de bain dans des coins discrets. Il ne faut en aucun cas que les toilettes soient installées dans le voisinage de la porte principale, car un excès d'énergie Yang serait produit. Cela affecterait gravement le chi entrant dans la maison par la porte principale. Les toilettes ne doivent jamais être situées face à un escalier ou une salle à manger.

La salle de bain et les toilettes ne doivent pas non plus être situées dans aucun des secteurs importants de votre maison, concernant la richesse ou la carrière. Si vous mettez toilettes, douches et bains dans des secteurs facvorables, toutes les perspectives fournies par les bonnes influences de ces secteurs s'écouleron tavec l'eau. Aussi ne faut-il jamais mettre des toilettes au bout d'un couloir, ni en un lieu où elles seraient visibles de l'extérieur de la pièce.

Ne placez jamais de salle de bain ni de toilettes au beau milieu de la maison, car elles répandent de mauvaises vibrations, du centre à toutes les parties du bâtiment. La salle de bain et les toilettes doivent être sur les côtés de la maison. Dans la salle de bain, les toilettes ne doivent jamais être en évidence.

Cette recommandation, l'une des plus énergiques que font les Maîtres de Feng Shui, signifie qu'elles ne doivent pas être trop grandes. Si, comme c'est la tendance actuelle, vous devez avoir une salle de bain spacieuse et luxueuse, faites en sorte que les toilettes soient isolées dans un coin, cachées si possible par un muret, de façon qu'elles ne soient pas visibles du reste de la salle de bain. Les soustraire à la vue détourne le Shar Chi qu'elles créent, réduisant ainsi son énergie.

Des toilettes mal situées, ou qui sont constamment bouchées, affecteront la santé des habitants de la maison. Les Maîtres de Feng Shui recommandent aussi que les portes des salles de bain et des toilettes soient maintenues fermées.


Toilettes et mariage.

Lorsque les toilettes sont situées dans le secteur de la famille ou du mariage de la maison, des problèmes s'ensuivent toujours. En fait, les toilettes sont préjudiciables partout où elles sont installées étant donné que chaque secteur représente une aspiration de l'existence. Situer les toilettes est ainsi une affaire délicate et c'est à chacun de déterminer qu'elle est pour lui l'aspiration de l'existence qui est la moins importante.

Il est intéressant de noter que dans les palais et les demeures des riches mandarins de la Chine Impériale, il n'y avait pas de toilettes, ni non plus de salles de bain. Ce sont des créations de la culture occidentale. Aux époques impériales, les baignoires étaient remplies d'eau par des serviteurs et étaient ensuite enlevées lorsque le Maître ou la Maîtresse avaient fini de se laver.


Le choix de l'emplacement des toilettes ou de la salle de bain dans la maison est l'un des aspects les plus délicats du Feng Shui. Peu de situations sont idéales mais garder le siège des toilettes fermé est une bonne idée ainsi que de laisser le rebord aigu d'un lavabo pointer directement sur les toilettes , car cela "tue" le Shar Chi émanant des toilettes.