DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Colonnes et poutres.
- Poutres apparentes.


Colonnes et poutres.

Une fois que l'on a attribué les différentes pièces aux divers membres de la famille, on peut considérer plus en détail le design intérieur.

Chaque maison a ses coins, ses colonnes et ses poutres et ils représentent tous des flèches empoisonnées potentielles qui doivent être mises hors d'état de nuire. Autant que faire se peut, les poutres de plafond ne doivent pas être apparentes ni trop basses.

Les poutres, lorsqu'elles sont exposées, blessent le Chi de la famille et sont un obstacle au développement et à l'accumulation de richesse. La mode qui sévit de rendre apparentes des poutres fonctionnelles qui ne furent nullement conçues pour être vues, rend l'apparence de votre maison plus ancienne, plus rustique, mais cela ne donne pas un bon Feng Shui.

En fait les poutres apportent souvent un Chi nuisible qui engendre la méfiance. Lorsque des sièges, des lits ou des sofas sont placés au-dessous d'une poutre apparente, ils deviennent cause de maux de tête, de malchance et de difficultés dans les affaires. Si votre chambre a des poutres apparentes, il vous est conseillé de faire l'acquisition d'un lit à baldaquin pour contrecarrer leurs influences. Le baldaquin vous offrira une certaine protection.

Les ornements de plafond de plâtre avec éclairage encastré sont une autre forme de poutre apparente nuisible, causant des flèches empoisonnées. Les plafonds doivent avoir une surface unie. Ayez si vous le désirez des rosaces, ou d'autres motifs circulaires au plafond, mais bannissez-en tout motif anguleux.

Les angles en saillie et les colonnes sont à proscrire du point de vue du Feng Shui. Malheureusement, beaucoup d'appartements aujourd'hui en comportent, surtout s'ils sont issus de la division d'une grande maison ancienne. Heureusement, il y a plusieurs moyens pour résoudre ce problème.

D'abord, vous pouvez utiliser des plantes pour camoufler les rebords d'un coin en saillie ou d'une colonne isolée. Les plantes, de préférences grimpantes avec des feuilles larges et rondes, émoussent efficacement la pointe aigüe des angles qui diffusent ainsi le Feng Shui négatif. Eclairer les angles, ou les décorer avec des plantes, incite le Chi à circuler.

Ensuite, vous pouvez suspendre un carillon éolien au plafond. Cela émousse aussi les rebords aigus. Les carillons éoliens doivent avoir des baguettes creuses, car cela force le Chi à passer par elles et le tintement du carillon éolien rendent alors le Chi amical et favorable. Les carillons éoliens qui ont des baguettes pleines ne sont pas efficaces.

Enfin, recouvrir la colonne avec des miroirs allant du sol au plafond, aidera à faire efficacement "disparaître" la colonne.

Si la poutre n'est pas apparente, le danger est considérablement moindre, mais si vous connaissez l'emplacement exact de la charpente de votre appartement, il est préférable que vous évitiez de demeurer sous les poutres.


Poutres apparentes

Des carilons éoliens suspendus au plafond, atténueront l'influence préjudiciable des poutres apparentes.

Un bon antidote aux poutres apparentes,
c'est l'utilisation de la méthode du Pa Kua. Suspendez deux flûtes, chacune avec un fil rouge à la poutre "blessante. Elles doivent être suspendues l'une en face de l'autre, l'embouchure en bas, figurant les trois côtés d'un Pa Kua. Les chinois utilisent souvent deux flûtes de bambou de cette façon pour neutraliser le Shar Chi causé par la poutre apparente.

Suspendre un carillon éolien est également efficace, mais à la condition qu'il ait des baguettes creuses.