DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Allées.
- Les voies droites ont une mauvaise influence.


Allées

L'allée est le chemin le plus important qu'emprunte le courant de Chi, de la voie principale à votre maison. Si votre allée est trop large, le Chi s'évapore. Si elle est trop étroite, le Chi est trop resserré.

Une allée courbe rend optimale la circulation du Chi et c'est la disposition que préfère le Feng Shui parce que le Chi favorable se meut de façon circulaire.

L'allée menant à votre maison doit être avenante et non pas sinistre. Les allées circulaires et semi-circulaires sont les mieux conçues pour attirer les courants de Chi, car le Chi se meut de façon circulaire. S'il y a suffisamment d'espace, tracez un chemin d'accès courbe ou sinueux.

Si on ne peut pas faire autrement que d'avoir une allée droite, on peut adoucir cette linéarité en paysageant avec des plantes , buissons ou arbrisseaux fleuris qui brisent et camouflent l'acuité et la dureté des lignes droites. Par-dessus tout, veillez à ce que l'allée ne donne pas directement sur l'entrée de la maison.

Faites plutôt en sorte que votre allée soit à un angle droit par rapport à votre porte. Si elle arrive tout droit à la porte, elle devient une flèche empoisonnée, et l'effet est encore pire si l'allée se rétrécit à mesure qu'elle s'approche de la maison.

Votre allée doit être toujours de même largeur. Les allées dont les côtés ne sont pas parallèles suggèrent le resserrement et cela a un effet limitateur sur la carrière ou les affaires. Des lumières placées aux extrémités étroites aideront à neutraliser le Feng Shui défavorable.

Si l'on ne peut éviter les rétrécissements, essayez de faire en sorte que le plan des allées soit en harmonie avec les dimensions de la maison.

Les allées doivent être larges et plates, et ne pas descendre en s'éloignant de la maison. De telles allées font s'écouler le Chi, emportant avec lui les bonnes influences permettant l'enrichissement.


Les voies droites ont une mauvaise influence.

Les Maîtres de Feng Shui mettent vigoureusement en garde contre le fait d'habiter une maison qui donne directement sur une voie droite, comme cela peut arriver si une maison est située au bout d'une bifurcation en "T".

La nuit, les phares de voitures qui ressemblent à des tigres agressifs dardent leur férocité sur la maison. L'effet en est mortel. Pour en avoir le coeur net, entrez dans un lotissement et observez les maisons dont la porte donne directement sur une route droite. Vous vous apercevrez que ces logis donnent une impression de morbidité , que les plantes y poussent mal et que la maison elle-même a une allure triste et très malsaine.