DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Les formes des maisons.
- Les formes des appartements.
- Lignes de toitures.


Les formes des maisons.

En général, les logis carrés ou rectangulaires sont de meilleurs conducteurs de bon Feng Shui que ceux auxquels des annexes donnent une forme irrégulière ou qui sont en forme de "L", de "U" ou de triangle.

Les maisons à la forme régulière sont plus équilibrées et complètes et elles se prêtent mieux aux améliorations du Feng Shui.

Evitez d'habiter une maison qui a trop d'angles. D'eux émane un mauvais Shar Chi et ils ne sont pas conducteurs de bon Chi.

De même, il est préférable de ne pas habiter une maison en "L" parce que cette forme ressemble à celle d'un couperet à viande et elle est très défavorable suggérant la rupture de liens vitaux et des blessures pour les occupants.
Les formes en "L" suggèrent aussi l'absence de certains secteurs et ainsi le déséquilibre.

Les résidents d'une maison en "U" sont de même exposés au mauvais sort et peuvent s'attendre à se livrer à des querelles fréquentes ou à avoir un mariage malheureux.


Les formes des appartements.

Les mêmes règles s'appliquent aux formes des appartements. Les formes carrées et rectangulaires sont préférables.
Quand ce n'est pas le cas, et ça l'est rarement, il est recommandé de faire quelque chose pour corriger l'irrégularité de la forme.
On peut utiliser des miroirs pour les appartements en "L". Des éclairages peuvent être installés sur le mur qui représente la "longueur" d'un appartement rectangulaire oblong, pour "l'élargir."


Lignes de toitures.

Faites en sorte qu'il n'y ait pas de nombreux angles sur le toit, car cela serait préjudiciable pour le voisinage. Les flèches empoisonnées qui en émanent pourront se retourner contre vous, si vos voisins utilisent des "remèdes qui renvoient le mauvais sort.

Symboliquement parlant, les toits peuvent être comparés aux formes des collines et à leurs associations avec les cinq éléments. Encore une fois, il est recommandé de s'enquérir des cycles productifs et destructeurs des éléments.

Les toits qui sont en pente douce ressemblent aux collines qui sont liées à l'élément Terre; ils sont favorables.

Les toits à pente raide représentent l'élément Feu; Les Maîtres de Feng Shui disent que ces formes de toits sont défavorables.

Les toits en forme de pyramide sont plus difficiles à évaluer. Pour les Maîtres de Feng Shui, les formes pyramidales sont favorables car elles ont une pente douce équilibrante.
Cependant, il ne faut pas oublier que les pyramides sont associées aux sépultures des pharaons et qu'elles sont ainsi considérées comme les demeures des morts, des demeures Yin.

Les grands immeubles avec des toits plats suggèrent des collines avec des plateaux, lesquelles ne sont guère favorables.
L'idéal, c'est d'avoir une ligne de toiture en pente douce qui suggère des formes de montagne, douces, ondulantes qui sont si appréciées par l'Ecole de la Forme du Feng Shui.