DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Le Feng Shui à l'oeuvre en occident.
- Echecs historiques.
- L'importance des portes et des entrées.


Le Feng Shui à l'oeuvre en occident.

Plusieurs sociétés occidentales, qui ont des filiales à Hong Kong, pratiquent le Feng Shui. On compte parmi elles, La Citibank, N.M. Rothschild, Shell et le Crédit Lyonnais.

Mêmes s'ils sont sceptiques au début, les cadres expatriés finissent par succomber à la puissance pénétrante qu'un bon positionnement Feng Shui apporte à leur organisation.

Certains d'entre eux appliquent même le Feng Shui à leur demeure. Cela se produit lorsque le scepticisme initial s'est transformé en croyance saine.

Certains finissent par devenir des défenseurs si déterminés des pratiques qui leur sont devenues familières, qu'ils restent en contact avec leurs consultants de Feng Shui après leur retour dans leur pays. D'autres essaient de se rappeler et de pratiquer les principes fondamentaux qu'ils ont appris au cours de leur séjour en Orient. Ainsi, la connaissance du Feng Shui s'est petit à petit ouvert un chemin vers l'occident.


Echecs historiques.

Si les principes du Feng Shui avaient été connus et pratiqués en Occident avant notre époque, certaines décisions architecturales désastreuses auraient pu être évitées, et le mauvais sort aurait pu être prévenu.

A Londres par exemple, une avenue longue et droite vient buter sur un bâtiment fameux qui n'est autre que le palais de Buckingham se dressant au bout de la rue appelée "The Mall". Cette rue est une flèche empoisonnée classique et le Feng Shui des résidents royaux ne peut manquer d'en être affecté.

Heureusement, le Queen-Victoria Memorial, qui est situé au centre du rond-point juste en face du Palais, sert à renvoyer certains effets terribles du souffle qui tue, mais l'absence totale de plantes dans l'avant-cour, au pied du bâtiment, apporte d'autres déséquilibres et de mauvaises influences à la Famille royale.


L'importance des portes et des entrées.

Les architectes occidentaux ont beaucoup à apprendre du Feng Shui, en ce qui concerne le plan et la position des portes, facteurs qui ont des implications importantes pour la qualité des courants et les mouvements du Chi à l'intérieur d'une pièce ou d'un bâtiment.

Lorsque la porte principale de votre maison, boutique, bureau, jouit d'un bon Feng Shui, sans rien qui la menace, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur, les forces sont bien équilibrées, et un "Sheng Chi" (souffle cosmique) favorable entre dans la maison en apportant une bonne influence.

En revanche, lorsque la porte principale souffre d'un Feng Shui défectueux, les habitants sont en butte à "Shar Chi" (souffle qui tue). Il est facile de venir à bout de "Shar Chi" qui est souvent provoqué par la disproportion de la porte par rapport aux dimensions de l'édifice.

Une autre cause est la présence de structures aiguës pointues visant directement la porte et formant des "flèches empoisonnées". Une façon de résoudre ce problème est de renvoyer ces flèches en utilisant des matériaux réfléchissants.