DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur



Le Feng Shui et votre Foyer.

Un Feng Shui favorable dans votre foyer est essentiel pour que vous puisiez dans la bonne influence de la terre. Peu importe que le logis soit un palais ou une chambre de bonne. L'endroit où vous demeurez, le lieu où vous dormez et vous abritez, là où vous mangez et élevez vos enfants est celui où vous devez faire en sorte de créer le meilleur Feng Shui possible.

Une fois que votre logis est confortable et équilibré, le courant harmonieux de Chi vous apporte une influence bénéfique, à vous et à votre famille. Les obstacles seront plus faciles à vaincre. Le travail au bureau ou ailleurs sera aussi moins stressant et durant les périodes bénéfiques (lorsque votre destin céleste est particulièrement favorable), vous bénéficierez d'une très grande chance).


Une fois que vous avez étudié la topographie générale du terrain sur lequel vous allez habiter, vous devez considérer les mérites des terrains individuels ainsi que la situation de la maison sur le terrain.

Le terrain qui a une forme régulière est toujours préférable à celui qui est irrégulier. Les meilleures formes sont le carré et le rectangle. Les formes à éviter sont les triangles, les formes en "L", "T" ou "U", et toute parcelle dont les côtés ne sont pas parallèles ou bien de dimensions inégales.

La forme irrégulière du terrain indique souvent qu'il manque un secteur et cela a de sérieuses implications dans l'analyse Pa Kua, où chaque secteur représente une situation de l'existence.

Le Pa Kua octogonal et le carré magique Lo Shu, deux instruments très importants de la pratique du Feng Shui, fonctionnent toujours mieux et sont moins ambigus dans leurs réponses quand ils sont appliqués à des parcelles de terre de forme régulière.