DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Structures artificielles.
- L'effet néfaste des autoponts.


Structures artificielles.

Dans la pratique moderne du Feng Shui, les maisons et les routes peuvent être considérées comme des collines et des cours d'eau. Il y a cependant de nombreux écueils à éviter et les structures artificielles doivent être analysées avec soin car beaucoup sont plus dangereuses que bienfaisantes.

Par exemple, n'allez pas acheter une propriété qui est dominée par un grand bâtiment ou un terrain qui donne sur une grande structure artificielle comme des pylônes d'électricité, des tours de transmission, des centrales électriques ou des châteaux d'eau. Evitez aussi d'acquérir un terrain qui donne sur une voie toute droite (spécialement au bout d'un cul-de-sac), une voie ferrée ou un croisement en "T".

Comme c'est le cas aussi pour les bâtiments comportant une croix ou un clocher, cela apporte du Chi empoisonné, auquel il est difficile de remédier. Dans le Feng Shui, tout ce qui est droit et qui est dirigé sur la maison ou le terrain doit être évité.

De même, les Maîtres de Feng Shui n'aiment pas qu'une terre soit située trop près d'un crématorium, d'un hôpital, d'une église ou d'un cimetière. De ces lieux émanent de fortes bibrations Yin qui étouffent le souffle de vie. On trouve aussi rarement des dragons résidant près de ce genre de construction.

De même qu'il convient d'éviter les collines qui symbolisent des animaux malveillants, l'on doit aussi se tenir à l'écart des bâtiments qui ressemblent à des objets menaçants ou qui ont des caractéristiques défavorables. Les autoponts qui ressemblent à des couteaux et à des faux déchirant votre terrain sont également défavorables.

Gardez-vous de ces structures et bâtiments et évitez surtout d'acheter un terrain à proximité ou, pire, qui donne directement dessus.


L'effet néfaste des autoponts.

Du point de vue du Feng Shui, l'une des structures artificielles les plus nuisibles c'est peut-être l'autopont. S'il y a un en face de votre maison ou de votre appartement ou bien que vous appreniez qu'on projette d'en construire un et qu'il serait positionné de manière à sembler faire irruption dans votre bâtiment, vous feriez bien de partir le plus tôt possible étant donné que le "souffle qui tue" des autoponts est extrêmement difficile à contrecarrer.

Au milieu des années 80, à Hong-Kong, un homme très riche et influent reçut ce genre d'avertissement qu'il négligea, une décision qui devait lui causer un tort immense.

Quand un nouvel autopont fut construit près de sa demeure luxueuse, son Maître de Feng Shui l'exhorta à déménager à tout prix avant le Nouvel An. En raison de son emploi du temps chargé, il ne trouva pas le temps nécessaire pour suivre ce conseil et il finit par l'oublier.

Plus tard, dans la même année, il prit un certain nombre de décisions dans ses affaires qui eurent un effet catastrophique sur le marché des changes de Hong-Kong à une époque où les bourses du monde entier étaient en crise. Ces décisions eurent également de graves conséquences sur sa propre carrière.

Au début de l'année suivante, il fut arrêté et accusé de corruption ce qui ébranla beaucoup sa société. Il lui fallut beaucoup de temps et des procès coûteux pour résoudre ses problèmes.

S'il avait suivi le conseil de son Maître de Feng Shui, les choses auraient été tout autrement.


N'habitez pas une maison qui donne sur une bifurcation en "T".
Une maison située juste en face d'un carrefour en "T" est la cible d'une flèche empoisonnée.

Une maison écrasée par de grands bâtiments a un mauvais Feng Shui.
Les bâtiments hauts et les structures artificielles semblables ne doivent pas être édifiés près de maisons aux dimensions réduites.

Une croix crée une flèche empoisonnée très nocive si elle est dirigée directement sur la porte de devant d'une maison.
Le Chi empoisonné est présent si la maison se trouve en face d'une grande croix ou si l'ombre de la croix tombe sur la maison.

Le rebord extérieur d'un autopont en virage forme un tranchant aiguisé dirigé contre cette maison.
Les maison Yang (demeures des vivants) ne doivent pas être écrasées par une architecture brutale, voire hostile.