DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Symboles topographiques Feng Shui.
- La "Salle Lumineuse".


Symboles topographiques Feng Shui

Les aspirants praticiens du Feng Shui doivent comprendre que toutes les références à des animaux célestes sont purement symboliques.

Les Dragons et les Tigres sont en réalité les collines et les montagnes ou les contours d'un paysage ondulé comme la Tortue et le Phoenix.

Dans un contexte moderne, les Maîtres qui pratiquent disent que les maisons et les immeubles avoisinants peuvent également représenter les Dragons et les Tigres.

Il est cependant essentiel de noter que les "collines" Dragons doivent toujours être légèrement plus hautes que les "collines" Tigres. De même que le Dragon doit toujours se trouver à gauche (à l'est) et le tigre à votre droite (à l'ouest).

Le paysage doit aussi toujours être pourvu du souffle cosmique du Dragon, le Chi qui joue un rôle si central et essentiel dans la pratique du Feng Shui. Ce sont les courants d'énergie, invisibles mais puissants. Le Chi favorable est couramment appelé Sheng Chi ("souffle bienveillant").

Le propos du Feng Shui, c'est de capturer ce Chi et, partout où c'est possible, de l'utiliser au profit de votre demeure ou de votre lieu de travail. De tels endroits ne sont pas faciles à trouver et celui qui pratique le Feng Shui doit faire preuve de quelque imagination.

Si vous ne parvenez pas à trouver la parfaite configuration Dragon Vert / Tigre Blanc, sachez qu'un terrain légèrement ondulé peut faire l'affaire. Mais faites très attention aux hauteurs d'une certaine importance et à la distance des montagnes ou des bâtiments environnants.

Il ne convient pas d'être cerné par de vastes montagnes (ou de grands édifices), ni d'avoir sa porte d'entrée qui donne sur un versant abrupt.

Cherchez à installer votre demeure sur un terrain ayant une vue agréable. Si possible avec la vue donnant sur un cours d'eau serpentant ou sur la mer au loin.

Il est très important que la perspective que vous avez depuis votre maison ne soit pas obstruée.


La "Salle Lumineuse".

L'une des caractéristiques les plus importantes d'une topographie Feng Shui favorable, c'est la "salle lumineuse", c'est à dire un terrain vide et dégagé devant la porte principale, comme un parc, un terrain de football ou simplement un terrain vague.
Si l'herbe est bien verte, les habitants des demeures qu y donnent, bénéficieront d'influences favorables.