DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Activer un bon Feng Shui.
- Quelques exemples d'activateurs.
- Les dimensions de votre table de bureau.


Activer un bon Feng Shui.

Le Feng Shui n'a pas seulement un aspect défensif; ses principes permettent aussi d'oeuvrer à notre propre prospérité, c'est sa partie "positive". Il est possible d'énergétiser divers aspects de sa vie en en améliorant les aspects qui, pour soi, représentent le bonheur.

Par exemple, si c'est de l'argent que vous voulez, il y a des parties spécifiques de votre demeure que vous pouvez activer en utilisant les facteurs Feng Shui d'amélioration. Cela peut aller d'un bon éclairage à la mise en place de plantes vertes saines et d'objets décoratifs.

En énergétisant les parties de votre demeure qui représentent la richesse, vos chances d'augmentation de revenu seront considérablement accrues.

De même, il est aussi possible d'améliorer les chances concernant votre carrière, d'attirer des mentors ou des gens utiles , d'aider vos enfants dans leurs études, d'améliorer votre vie amoureuse, d'accroître vos possibilités de mariage ou de vous attirer de l'amour.

Les différentes formules utilisées par les Maîtres de Feng Shui pour activer les bons influx selon les directions de la boussole, ont longtemps été considérées comme des secrets de fabrication. Certains de ces secrets seront présentés plus en détail dans cette rubrique.

En outre, le Feng shui donne également des directives à propos des dimensions favorables et défavorables.

Il existe de nombreuses dimensions spécifiques qui attirent le bon Feng Shui, comme il y en a qui attirent le mauvais. Il y a aussi des formules de Feng Shui qui présentent les dimensions favorables et défavorables en se fondant sur les textes anciens.

Elles utilisent les dates de naissance pour déterminer les directions personnalisées qui permettent d'aligner les courants de Chi qui circulent dans le corps avec ceux de l'environnement, améliorant de cette manière l'harmonie et la chance.

Ainsi, le Feng Shui présente des mesures spécifiques pour améliorer sa propre santé, ou celle des membres de sa famille, même si ceux-ci souffrent de maladie chronique.


Quelques exemples d'activateurs

Les tables rondes sont excellentes parcequ'elles ne diffusent pas un Shar Chi néfaste. Les formes rondes représentent aussi le destin du ciel.

Les cristaux sont des énergétisants et ils doivent être disposés au Sud-Ouest, au Nord-Est ou au centre de votre logis.

Une sculpture représentant un poisson est un excellent symbole de réussite. Placez-le près de l'entrée de votre demeure pour signifier la réalisation.

S'il y a de la clarté dans la partie sud de votre logis, vous jouirez d'un excellent Feng Shui, spécialement si vous êtes dans la politique ou le Show-Biz.

Les fleurs en soie sont un excellent Feng Shui où qu'elles soient dans la demeure. Elles sont colorées et joyeuses. De plus, elles ne meurent jamais, mais veillez à bien les nettoyer et à les épousseter.

Les carillons éoliens sont efficaces pour neutraliser les poutres apparentes du plafond ainsi que les coins et les angles saillants.

Les miroirs sont excellents lorsqu'ils sont placés dans la salle à manger mais tout à fait néfastes s'ils sont placés dans la chambre à coucher.


Les dimensions de votre table de bureau.

Les dimensions de votre bureau peuvent avoir beaucoup d'influence sur votre destinée en ce qui concerne votre carrière, votre autorité, un mentor et l'argent.

Donnez à votre bureau une longueur de 152,4/154cm (60/61 pouces) afin de bénéficier d'influences favorables pour votre carrière et votre autorité.

Faites en sorte que votre bureau soit d'un largeur de 101,6/106,7cm (40/42 pouces) pour jouir d'influences favorisant la rencontre avec un mentor.

Enfin que votre bureau ait une hauteur de 83,8cm (33 pouces) pour obtenir une bonne influence relative à l'argent.

Même des modifications dans la taille et les proportions des bureaux, tables, fenêtres et portes peuvent contribuer à établir un bon Feng Shui.

Une experte en Feng Shui atteste, en se fondant sur son expérience personnelle, le pouvoir de ces formules. Ainsi, l'année au cours de laquelle elle a changé par trois fois la taille de sa table de travail à son bureau, elle obtint trois promotions successives.