DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Faire échec au mauvais Feng Shui
- La Tour Eiffel.
- Les formes de toitures.


Faire échec au mauvais Feng Shui

Parfois, certains événements vous avertissent que les choses vont de travers, spécialement lorsque des membres de votre famille commencent à tomber malade, l'un après l'autre, sans raison apparente ou bien que que vous vous sentez déprimé et en proie à un sentiment de malaise ou encore lorsque la situation devient très délicate dans votre profession.

Le mauvais Feng Shui est généralement causé par le mauvais positionnement des portes et par la situation défavorable des pièces et des portes. Souvent, cela a pour effet la manifestation de flèches empoisonnées suscitant le Shar Chi (le souffle qui tue).

Les objets tranchants et les éléments architecturaux offensifs qui sont pointés sur votre lieu de travail, surtout sur votre entrée principale (porte de devant), peuvent provoquer toutes sortes de difficultés et de malheurs.

Le Feng Shui offre des solutions pour neutraliser les flèches empoisonnées; en fait, une part notable de la pratique du Feng Shui a pour vocation de contrer les effets pernicieux des flèches empoisonnées.

Les diverses écoles de Feng Shui utilisent différentes méthodes pour détourner les flèches empoisonnées. Naturellement, il est essentiel d'être conscient de leur présence de façon à pouvoir les éviter. Si cela n'est pas possible, il faut trouver d'autres moyens de les neutraliser.

Tel est le propos du Feng Shui :
D'abord, établir un diagnostic, ensuite s'efforcer d'améliorer l'état des choses en essayant de mettre en oeuvre l'une des suggestions (ou plusieurs) qui vous seront exposées en détail dans cette rubrique.


La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est belle et impressionnante, mais si elle fait directement face à votre porte principale, elle devient une flèche empoisonnée.

La Tour Eiffel est une structure belle et imposante, seulement si votre maison est en face d'un tel édifice ou que vous avez une grande baie vitrée qui donne directement dessus, le Chi créé sera trop fort et le Feng Shui ne sera pas favorable.

Si vous ne pouvez pas déménager, la meilleure solution pour neutraliser une telle flèche empoisonnée, c'est d'essayer d'en supprimer la vue. Si votre appartement est en face, veillez à avoir les fenêtres constamment fermées ou mettez-y des rideaux épais.

Si vous avez une maison individuelle qui fait face à ce genre d'édifice, changez la direction de votre porte principale ou, si cela est impossible, plantez des arbres feuillus pour la soustraire à la vue.

La première méthode détourne le souffle qui tue de la flèche avant qu'il n'atteigne votre maison et la seconde le dissout.

Conservez cela à l'esprit, le souffle qui tue des flèches empoisonnées voyage toujours en ligne droite, aussi n'est-il pas difficile de prendre des mesures pour éviter d'en subir les éeffets.


Les formes de toitures.

Les toitures classiques avec un bâtiment plus petit accolé et qui reprend la forme du toit après un décrochement, si elles sont dirigées directement sur votre porte d'entrée de devant, vous envoient Shar Chi (le souffle qui tue). Isolez-vous d'elles.

Les toits ne doivent pas descendre jusqu'au sol. La conséquence en serait dépossession et maladie.

Les tours avec un toit en forme de nez de fusée, si elles font face à votre porte d'entrée vous apportent le malheur. Utilisez un miroir pour détourner leur mauvaise influence.

Les formes pyramidales conviennent bien pour un musée ou pour les pyramides. Mais pour une maison d'habitation, elles peuvent être défavorables.