DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Affaires et prospérité.
- Le directeur du change.
- La Bourse de Madrid.
- Le restaurant.


Affaires et prospérité

De même que le mauvais Feng Shui peut provenir de la demeure, le Feng Shui d'un nouveau bureau peut être la cause des problèmes qui surviennent au travail, en affectant soit la carrière, soit les affaires.

Le plus souvent, le problème peut être corrigé; aussi est-il sage de vérifier les divers aspects de votre lieu de travail selon une perspective Feng Shui. De même, si vous venez d'investir des fonds pour lancer une nouvelle affaire, il est souhaitable que vous fassiez l'effort de "puiser dans les courants de Chi de la terre", si c'est ce qu'il faut pour mettre de votre côté une petite chance supplémentaire.


Le directeur du change.

Monsieur Gordon, directeur du service des changes à la Hong Kong Investment Bank, était stupéfié par l'avalanche de démissions qu'il enregistrait. Il régnait une atmosphère de tension constante dans le bureau. Les employés répugnaient à coopérer. Il y avait une rivalité effrénée et les fautes dues à la négligence semblaient être devenues monnaie courante. En conséquence, les bénéfices des transactions diminuaient beaucoup.

L'assistant de Monsieur Gordon, un brillant diplômé en gestion commerciale, suggéra de consulter un expert en Feng Shui pour améliorer la disposition de la salle de marché. Le Maître de Feng Shui qui fut appelé critiqua énergiquement la disposition des sièges où étaient assis les membres de l'équipe et demanda des modifications qui furent effectuées sur-le-champ.

A la grande surprise de Monsieur Gordon, les choses s'améliorèrent presque immédiatement et, au bout de trois mois, les pertes antérieures avaient été compensées. Plus impressionnante encore était l'atmosphère de coopération amicale qui semblait régner dans le bureau.

Deux fauteurs de trouble avaient démissionné de leur propre chef et, ceux qui restèrent, comme les deux ou trois nouveaux employés, furent dès lors heureux de travailler dans le bureau réagencé. La paix régna et Monsieur Gordon est devenu un partisan fervent du Feng Shui.


La Bourse de Madrid

A la Bourse de Madrid, les experts en Feng Shui ont pu prédire avec une grande précision les fluctuations majeures du marché des valeurs en se fondant sur des calculs de mensurations de l'environnement physique des bâtiments de la Bourse des Valeurs.


Le restaurant

Un restaurant italien venait de s'ouvrir à Kuala Lumpur. Sa propriétaire avait eu la chance de trouver le site idéal dans un quartier actif d'un riche banlieue résidentielle et l'inauguration fut un franc succès. Elle bénéficia d'une publicité favorable et les premiers jours d'ouverture, il y eut foule. Mais bientôt les affaires déclinèrent à un tel point qu'au bout du premier mois, c'est à peine si elle pouvait rentrer dans ses frais.

Après six mois, elle fut au désespoir. Soir après soir, le restaurant restait vide et l'équipe n'avait plus du tout le moral.

Une amie qui pratiquait le Feng Shui vint un soir dans son restaurant et elle trouva la nourriture délicieuse mais la Maîtresse des lieux semblait épuisée. Elle remarqua aussi, par hasard que l'entrée du restaurant était très défavorable car elle était frappée par une grande flèche empoisonnée causée par le rebord aigu du toit de l'autre côté de l'avenue.

Avec un tel Shar Chi (Souffle qui tue) dirigé contre son restaurant, il lui était difficile d'attirer des clients.

La patronne était tellement découragée qu'elle envisageait de fermer mais son amie lui conseilla de modifier l'orientation de la porte d'entrée et d'y suspendre un miroir Pa Kua pour détourner les flèches empoisonnées. Les changements furent réalisés très rapidement et quelques conseils supplémentaires furent donnés pour activer les influences favorables à cette activité commerciale.

Maintenant, le restaurant est presque toujours plein ce qui n'empêche nullement l'heureuse propriétaire de recevoir à sa meilleure table son amie, experte en Feng Shui, et de lui octroyer un régime de faveur à chacune de ses visites.