DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Bonnes relations.
- Améliorer la vie conjugale.
- James et Maryanne.
- Résoudre les problèmes que posent les enfants.


Bonnes relations

Le Feng Shui peut amener de bonnes vibrations, favorables à l'amour et au mariage, permettant ainsi d'établir des relations sans heurt et sans nuage qui font entrer le bonheur dans votre vie personnelle.

A l'inverse, le mauvais Feng Shui peut aller jusqu'à causer la mort de façon accidentelle ou par maladie. Le mauvais Feng Shui peut aussi faire tomber des réputations, s'effondrer des affaires et faire que tout aille de travers dans votre vie.

L'étude du Feng Shui implique par conséquent que vous reconnaissiez lorsque vous subissez des désagréments en raison d'un mauvais positionnement ou à d'autres facteurs de déséquilibre.

Ainsi lorsqu'un mariage tourne à l'aigre, la cause peut être due à un mauvais Feng Shui qui émane d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement dans lequel le couple vient d'emménager.


Améliorer la vie conjugale

Un problème très difficile auquel les familles modernes ont à faire face, c'est l'irruption d'une tierce personne qui menace la cohésion familiale.

Ce peut être le cas si le mari ou l'épouse devient la cible d'un homme ou d'une femme agressifs et est encouragé à "s'égarer".

Ordinairement, une telle situation n'arriverait pas si le Feng Shui de la maison avait tout d'abord été positionné correctement, surtout en ce qui concerne la chambre et la direction dans laquelle le mari et la femme dorment.

Dans de pareils cas, il faut procéder aux modifications Feng Shui appropriées pour résoudre le problème spécifique.


James et Maryanne

Ainsi par exemple, prenons le cas de James et de Maryanne qui étaient mariés depuis six ans quand James eut une promotion. Jusqu'à ce jour, ils avaient été très heureux d'habiter avec les parents de Maryanne et leurs deux enfants, Eva (5ans) et Todd (2ans), grandissaient bien.

Peu de temps après la promotion de James, ils trouvèrent un appartement avec trois chambres à Londres. Folle de joie à la perspective enfin son chez soi, Maryanne travailla dur avec les décorateurs et la famille s'installa dans son nouveau foyer peu de temps avant Noël.

L'été de l'année suivante, James avait une liaison avec une collègue de bureau et songeait à quitter Maryanne. Il travaillait tard presque chaque jour et ne la sortait plus. Maryanne était au bord de la dépression.

Ils reçurent alors la visite de quelqu'un qui était expert en Feng Shui. La cause de leur problème de couple fut tout de suite découverte et elle fut facile à résoudre grâce au Feng Shui.

Tout d'abord, dans son zèle à vouloir donner à leur intérieur une allure moderne, Maryanne avait installé une glace immense dans la chambre à coucher. Ce miroir avait créé le Shar Chi (souffle qui tue), lequel affectait le couple.

En outre, l'une des toilettes était située dans la partie sud-ouest de leur appartement, une partie du bâtiment, qui du point de vue du Feng Shui, peut symboliser le mariage. La position des toilettes faisait littéralement s'écouler tout leur bonheur.

Il leur fut alors conseillé d'enlever le miroir et de cesser d'utiliser ces toilettes.

Ajourd'hui près d'une décennie plus tard, James et Maryanne sont encore ensemble, plus heureux que jamais...


Résoudre les problèmes que posent les enfants

Un autre problème auquel les familles sont confrontées, c'est celui des enfants capricieux ou désobéissants. Souvent ces enfants se mêlent à des groupes composés de gens semblables ou adoptent d'autres comportements antisociaux.

Si le problème est réel, encore une fois, le feng Shui peut contribuer à le résoudre. Souvent, lorsque l'on a modifié les directions du lit ou des sièges, un changement se fait sentir très rapidement.

La réussite des études est assimilée depuis longtemps dans la culture chinoise. Autrefois, passer les examens impériaux était l'un des moyens les plus sûrs pour faire un grand bond en avant du point de vue du statut social et de la carrière.

Souvent, un fils brillant suffisait à tirer toute une famille d'une condition inférieure. Aussi, beaucoup de définitions culturelles chinoises du bonheur ou de la réussite ont toujours inclus la "réussite des études" pour les fils de la famille.

C'est ainsi que les textes de Feng Shui proclament qu'un bon Feng Shui peut souvent améliorer la réussite scolaire des enfants du foyer grâce à l'alignement de leurs chambres et à la position de leurs lits en fonction de leurs horoscopes.