DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


Le Feng Shui à l'oeuvre en Orient.

Le Feng Shui est une composante essentielle et passionnante de la sagesse de la Chine ancienne. C'est une science vieille d'au moins 4000 ans, qui remonte aux empereurs et aux légendes mythique.

Qu'elle ait traversé les siècles, et qu'elle soit aujourd'hui pratiquée par les hommes d'affaires à Hong-Kong, Taiwan, Singapour et en Malaisie, cela atteste fortement de son efficacité et de sa puissance.

Dans de nombreuses parties de l'Asie le Feng Shui est considéré comme une partie essentielle de la vie quotidienne. Les cadres supérieurs, les humbles marchands à l'étalage, les magnats, et les chauffeurs de taxi, croient tous au Feng Shui, et le pratiquent.

Peu nombreux sont les habitants de Hong Kong qui se risqueraient à avoir un mauvais Feng Shui. On ne saurait acheter un nouveau logis, déplacer un bureau, ou redisposer l'agencement d'un étage, sans avoir auparavant pris la peine de consulter un expert en Feng Shui.

Les Maîtres de Feng Shui compétents sont très affairés, donnant des consultations aux riches comme aux pauvres, déterminant leurs honoraires selon la surface de l'espace qu'ils examinent. Il va sans dire que les honoraires varient aussi selon la richesse et le statut du client.


Les experts font état d'une abondance de Feng Shui favorable pour la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur et pour Singapour.

Dans les deux cas, disent-ils, un équilibre excellent a été atteint dans l'interaction des cinq éléments du Feng Shui.

Les éléments Terre et Métal, représentés par les routes et les édifices élevés, sont parfaitement équilibrés par des arbres sains et pleins de vie qui bordent les principales voies de communication.

Des efforts de nettoyage des rivières qui traversent les villes ont ajouté encore de la chance, tandis que l'Elément Eau, essentiel car il symbolise l'afflux d'argent, est présent dans les nombreuses cascades artificielles et les fontaines, dans les parcs publics et devant les bâtiments. La nuit, les avenues sont brillamment éclairées, créant un beau "Feu", attirant ainsi beaucoup d'influences intangibles favorables à ces deux cités.