DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Activer les secteurs.
- Secteurs manquants.

Activer les secteurs.

Obtenir le plus possible de l'application des principes du Feng Shui, cela dépend de soi. Pour obtenir une réussite maximum, il faut être précis et clair quant à ses objectifs, décider si l'on désire ou non la richesse, la santé, la célébrité ou le prestige, par exemple.

Pour mettre en oeuvre une meilleure destinée, il faut créer de bons courants de Chi dans le secteur que vous désirez activer. Créer un bon Chi sert à améliorer la bonne influence des secteurs et, par extension, l'aspiration de l'existence que chacun représente.

Ainsi, si vous voulez que vos enfants réussissent mieux dans dans leurs études, soient plus obéissants, etc, vous devez activer la partie Ouest de votre maison ou de votre pièce. De même, si c'est de l'argent que vous voulez, agissez sur votre secteur Sud-Est. Si vous voulez rencontrer le compagnon, ou la femme de vos rêves, tout ce que vous avez à faire, c'est d'activer le secteur Sud-Ouest de votre maison.

Il existe deux écueils possibles. Si vous découvrez que le secteur qui est important pour vous est occupé par les toilettes, cela peut être très mauvais. Par exemple si les toilettes sont situées dans le secteur Sud-Ouest de votre maison, vous découvrirez ainsi que vos projets de mariage (si vous êtes célibataire) ou votre bonheur conjugal (si vous êtes marié) s'écoulent par les toilettes.

Pour stopper cette mauvaise influence, vous ne pouvez que cesser d'utiliser ces toilettes si cela est possible. Second écueil si la cuisine est également située dans cette direction, cela diminue aussi la bonne influence de ce secteur.

Après avoir décidé de vos objectifs, vous pouvez entreprendre d'activer le secteur qui y correspond. Nous reprendrons ces méthodes qui comprennent l'utilisation de n'importe lequel des objets améliorateurs de Feng Shui comme, par exemple, mettre un éclairage dans le secteur en question, y suspendre un carillon éolien ou y installer un aquarium.

Une recherche approfondie des associations de couleurs et d'éléments du Pa Kua pourront être d'une grande aide.

Si vous voulez stimuler le secteur de richesse de votre foyer qui, selon l'Arrangement du Ciel Postérieur du Pa Kua est le secteur par le trigramme SOUEN, vous devez ainsi activer le secteur Sud-Est de votre maison. Placez votre cabinet de travail, votre chambre ou votre bureau dans ce secteur. Vous pouvez aussi y mettre un "améliorateur" de Feng Shui.

Vous pouvez utiliser des cristaux, des jets d'eau ou un aquarium mais la meilleur chose à placer dans ce secteur sera une plante verte saine. Cela, parce que le Sud-Est est représenté par l'élément Bois et que les plantes appartiennent à cet élément. Il n'est pas nécessaire de surcharger le secteur. Un objet suffit. Souvenez-vous que l'équilibre et l'harmonie sont essentiels.


Secteurs manquants.

Si vous découvrez, en plaçant votre Pa Kua sur le plan de votre maison qu'un secteur fait défaut, peut-être en raison de la forme de votre maison, la bonne influence symbolisée par ce secteur manquera aussi.

Dans ce cas, vous devez essayer d'intégrer ce secteur, soit en agrandissant votre maison, soit en utilisant un miroir mural.

On peut encore placer une lumière dans le secteur manquant, à l'extérieur de la maison. C'est pour cela que le adeptes du Feng Shui préfèrent qu'une maison soit carrée ou rectangulaire, mais peu importe, tant que vous faites en sorte que chaque secteur soit de la même taille que les autres.