DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises


Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Les lignes d'énergie.
- Utiliser les lignes d'énergie, éviter les flèches empoisonnées.
- Comment reconnaître les flèches empoisonnées?
- Les conséquences funestes.
- Peut-on démontrer ces effets nocifs?
- Peut-on éviter les flèches empoisonnées?
- Des symboles des prospérité.
- Paris et New York.


Retour au Menu Feng Shui



Les lignes d'énergie

Le Feng Shui recommande de vivre en harmonie avec l'environnement terrestre et ses lignes d'énergie, de façon qu'il y ait un équilibre entre les forces de la nature. le Feng Shui soutient que l'environnement est peuplé de lignes d'énergie, invisibles mais puissantes ( Certaines favorables, d'autres pernicieuses ) et qu'elles apportent harmonie ou discorde, santé ou maladie, prospérité ou pauvreté.


Utiliser les lignes d'énergie, éviter les flèches empoisonnées.

Le propos de la pratique du Feng Shui, c'est d'utiliser les lignes d'énergie favorables - ce que les chinois appellent "le souffle cosmique du Dragon" (Sheng Chi). Les lignes d'énergie favorables décrivent des méandres. Mais le Feng Shui a aussi pour vocation d'éviter les lignes d'énergie qui représentent le "Souffle qui tue" (Shar Chi). Les experts en Feng Shui mettent en garde contre le fait de dormir, s'asseoir, travailler, manger, vivre, dans des lieux qui sont en butte aux attaques de ce souffle "tueur", pernicieux et invisible, qui est communément comparé à des "flèches empoisonnées.

Le souffle qui tue est causé par la présence d'objets ou de structures aigus, pointus, qui canalisent le mauvais Feng Shui. Les personnes sont blessées à leur insu s'il advient que ces flèches empoisonnées sont dirigées directement sur les portes principales, ou les pièces, les sièges, les bureaux, ou bien les lits sur lesquels elles sont assises ou allongées.


Comment reconnaître les flèches empoisonnées?

Les structures des flèches meurtrières peuvent être des routes droites, les arêtes tranchantes des lignes de faîte des toitures, un arbre isolé, les pylones électriques, les rebords des grands édifices, une croix, un coin saillant, une poutre de plafond, ou tout objet ayant une apparence menaçante.

L'énergie mauvaise qui émane des flèches empoisonnées voyage en ligne droite, amenant avec elle le mauvais destin, les désastres. Si la porte principale, ou le lieu où l'on s'assoit ou s'allonge, se trouve directement sur le chemin de ces forces, on croit qu'il en ressortira quelque chose de très négatif, et parfois de désastreux, causant un grand malheur à la personne concernée.


Les conséquences funestes.

Plus aigüe et plus nocive est la flèche empoisonnée, plus épouvantable sont les conséquences de son impact. Le destin funeste causé par ces flèches prend la forme de la maladie, des occasions manquées, des procès, des querelles, des pertes financières, et de maint autres types de malchance.


Peut-on démontrer ces effets nocifs?

Les conséquences des flèches empoisonnées peuvent être démontrées très clairement. Beaucoup d'importants bâtiments publics très en évidence sont exposés aux flèches empoisonnées, simplement parce qu'en architecture, dans l'urbanisme occidental, il est considéré comme bon d'avoir une avenue droite conduisant directement à la grande entrée.

Tel est le cas de la Maison Blanche à Washington, où l'énergie négative est canalisée par la 16e Avenue, allant donner droit dans la porte du logis présidentiel. Il en va de même pour le Palais de Buckingham à Londres, la demeure de la famille royale britannique, et de nombreuses demeures officielles en Grande-Bretagne.

Est-il alors si étonnant que l'influence américaine dans le monde soit en déclin (si l'on compare avec le pays riverains du Pacifique et de l'Orient, qui montent), et que les Britanniques évoquent la fin de la monarchie et la réforme de la chambre des Lords?


Peut-on éviter les flèches empoisonnées?

Le Feng Shui présente une variété de solutions pour combattre ou éviter les flèches empoisonnées, et la connaissance du Feng Shui rend celui qui le pratique, à même de diagnostiquer les situations de mauvais Feng Shui, et de trouver les moyens de prendre des précautions contre leurs effets maléfiques.


Des symboles des prospérité.

Un bon Feng Shui est associé à certains objets à cause de leurs couleurs ou du matériau dont ils sont faits ou bien encore parce que leur nom en chinois est semblable à celui d'un état désirable, comme la tranquillité ou la longévité.

La présence de ces objets dans votre foyer, ou de peintures accrochées au mur, représentant ces objets, aidera à conférer un bon destin.

Certains des objets les plus importants, et leur symbolisme, évoquent :

- La richesse, qui est symbolisée par l'or, les monnaies anciennes, et la présence d'eau pure, claire, ondoyante.

- La sagesse est représentée par l'éléphant, qui est considéré avec beaucoup de respect dans de nombreux pays d'Asie.

- La Longévité et la Santé, qui sont représentées par le bambou, les pins, et les grues, qui apparaîssent souvent dans l'art chinois. Les pêchers symbolisent aussi la longévité.


Paris et New York

Les huit avenues qui partent de l'arc de triomphe créent un excellent feng Shui pour Paris, avec une énergie capable de circuler le long de la large avenue des Champs Elysées, jusqu'au grand espace découvert qu'est la place de la Concorde.

L'énergie qui circule le long des deux branches de la célèbre bifurcation en "Y" devant l'immeuble Flatiron à New York pourrait être accablante.
La forme triangulaire du bâtiment même suggère un Feng Shui défavorable, mais il est quelque peu mitigé par ses coins arrondis.