DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie Chinoise
Yi - King
Contes et Légendes
Chansons Chinoises

Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


Yin et Yang dans la topographie.

Il doit maintenant apparaître clairement que le Feng Shui est la science de la perception du Yin et du Yang dans notre environnement immédiat : C'est à dire, les formes topographiques et les paysages autour de notre habitat, comme les rivières, les routes, les montagnes, les bâtiments environnants et toute espèce de structure artificielle.

Toutes ces structures physiques créent diverses quantités d'énergie Yin et d'énergie Yang qui affectent le Feng Shui. Lorsque les symboles Yin et Yang sont équilibrés, le Chi produit est favorable et cela apporte prospérité et abondance. Si ces deux symboles sont en déséquilibre, ils peuvent devenir sauvages et menaçants. Le Chi ainsi produit, pernicieux et vénéneux, apporte le malheur et la malchance aux résidents d'un tel environnement.

Par exemple, un paysage complètement plat est censé être Yin. Des formes surélevées doivent être introduites dans un tel paysage pour l'équilibrer en représentant l'aspect Yang.

Les vallées et les cours d'eau équilibrent l'environnement. Dans tout paysage, l'idéal est de trouver des côtés ombragés et des côtés ensoleillés. Pensez au désert qui est trop Yin : Comment l'équilibrer ?

Comment une harmonie des forces de la nature peut-elle être créée ? Pensez aux pics rocailleux des grandes chaînes de montagne. Comment peut-on les équilibrer ?

En allant plus loin, comment de tels environnements peuvent-ils contenir une promesse de richesse et de bonheur ? Quand peut-on considérer qu'ils ont un bon Feng Shui ?

Les paysages qui ont une ondulation douce sont les types de terrains qui représentent le mieux un bon équilibre Yin / Yang tellement essentiel à l'harmonie. Ce principe d'équilibre est la règle centrale du Feng Shui.

D'un point de vue pratique, un terrain totalement plat peut être équilibré avec des buissons, des plantes, des pièces d'eau, des rochers et des arbres. Mais si l'un des éléments est trop grand, écrasant ainsi le terrain de la propriété, une nouvelle dysharmonie est créée, causant un mauvais Feng Shui.

Les résidents souffrent alors des conséquences du déséquilibre qui se manifeste sous forme de maladies et d'autres sortes de malchances.

Le Feng Shui présente un ensemble de directives qui permettent au pratiquant de "lire" un paysage et de faire en sorte que les logis, les lieux de travail et même les tombes et les lieux de sépulture des ancêtres défunts soient disposés d'une façon qui facilite la création et la saisie d'un Chi favorable bienfaisant pour les résidents ou les descendants.

De plus, le Feng Shui présente aussi des suggestions pour que l'on fasse en sorte que ce Chi vital et précieux circule et s'établisse pour apporter ainsi encore plus de chance.