DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



SOUCIS
Eau, Néfaste ( Thiên-Hu )


- Astre secondaire nuisible, mobile et prévisionnel.

- Il symbolise les obstacles, l'échec, le découragement, la dépression, le malheur, les maladies, les événements tristes.

- SOUCIS gouverne les regrets inutiles et superflus, la superstition, l'angoisse, l'imagination débilitante ou utopique, les larmes et les nuits blanches.

- Bien placé en RAT, BUFFLE, CHAT, CHEVAL, CHEVRE, COQ.
- Mal placé dans les autres signes.


SOUCIS : En Maison I ou XIII

En Maison V

En Maison IX

En Maison XI

En prévisionnel

Mobile


SOUCIS en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Caractère taciturne, pâle, mauvaise dentition, éloquent quand il veut bien parler.

- Existence pénible, soumis aux contrariétés, échecs et découragements.

- SOUCIS (comme PLEURS) se rencontre souvent dans le destin de Natifs indécis, chaotiques, hésitants, incertains, méfiants et incapables de prendre les mesures et dispositions nécessaires à la résolution des problèmes de l'existence.
Préoccupés, tristes, faibles et pensifs ils stagnent dans un marasme intérieur permanent, aussi leurs affaires traînent tel en conséquence interminablement embrouillées et irrésolues.
Cet état de négation et d'attentisme les mène souvent à la dépression nerveuse ou dans le pire des cas à la tentative de suicide.
Tout se passe comme si l'esprit d'initiative était chloroformé et l'énergie créatrice annihilée. Ils semblent habités par une lassitude continuelle et latente. Les soucis, les chagrins, la mélancolie et la fatigue de vivre empêchent ou retardent la réalisation de leurs projets.

- SOUCIS se trouve dans le destin de natifs qui présentent les caractéristiques précitées et qui, de plus, souffrent d'une mauvaise dentition. Ces êtres ont l'air souffreteux, les yeux sont cernés et le système rénal fragile. Ils ont toujours l'air d'enterrer quelqu'un dans leur famille.

- SOUCIS en combinaison avec PEGASE et PUNITION, se trouve dans le destin de natifs favorisés par l'existence en cas de carrière militaire ou d'affaires liées à l'armée.

- SOUCIS est uni à POUVOIR dans le destin ou deuxième destin de savants écrivains professeurs qui deviennent célèbres par leurs travaux et qui laissent tout un héritage intellectuel aux générations suivantes.

- Dans la case RAT :
- SOUCIS devient une étoile littéraire et du don de l'éloquence et il se trouve dans le destin des natifs tentés par la politique, une politique plutôt révolutionnaire. La jeunesse est difficile, mouvementée, et assez misérable, mais, à partir de la trentaine, la chance sourit et le statut social et familial du sujet devient correct et même agréable.

- Dans la case CHEVAL :
- SOUCIS devient une étoile littéraire et du don de l'éloquence et il se trouve dans le destin des natifs tentés par la politique, une politique plutôt révolutionnaire. La jeunesse est difficile, mouvementée, et assez misérable, mais, à partir de la trentaine, la chance sourit et le statut social et familial du sujet devient correct et même agréable.


SOUCIS en Maison V : (Travail)

- Obstacles nombreux sur le chemin de la réussite sociale et professionnelle.

- Si bien placé, réussite tardive à l'âge mûr.


SOUCIS en Maison IX : (Finances)

- Défavorable à la richesse.


SOUCIS en Maison XI : (Amour)

- Facteur de désunion.


SOUCIS en rencontre d'astre mobile :

- Avec lui-même fixe en cases de l'horoscope natal, ennuis, maladies, malheurs difficiles à éviter (sauf s'il existe beaucoup d'astres de bonne influence bien placés pour compenser).

- Avec des astres néfastes et nuisibles, ennuis, maladies, malheurs.


SOUCIS en Prévisionnel :

- Mauvaise santé, maux de dents, événements tristes, ennuis, obstacles.