DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



SORT DE TERRE
Feu, Néfaste ( Dia-Kiêp )


- Astre moyen d'influence majeure néfaste et prévisionnel.

- Comme le croyaient les sages Chinois de l'Antiquité; SORT DE TERRE (comme d'ailleurs NEANT TERRESTRE) représente le châtiment de l'incarnation actuelle. Ce châtiment est proportionnel aux fautes commises au cours des existences précédentes.

- Il symbolise le malheur, les revers de fortune, le changement d'emploi, de situation, une santé instable et fragile, les désastres.

- Bien placé Brillant en SERPENT et SANGLIER.
- Neutre en TIGRE et SINGE.
- Mal placé Eteint en RAT, BUFFLE, CHAT, DRAGON, CHEVAL, CHEVRE, COQ, CHIEN.

- Les effets néfastes de SORT DE TERRE sont amoindris par les étoiles suivantes si elles se trouvent en aspect: REUSSITE, FORTUNE, TRESOR, CHANCE, BONHEUR, BIEN AIME DU CIEL, BIENFAITEUR, MEDECIN, les 4 Vertus ( VERTU DU CIEL, VERTU DES ANCÊTRES, VERTU DE LUNE, VERTU DU DRAGON ) et les Délivrances: ( DELIVRANCE CELESTE, DELIVRANCE TERRESTRE, DEESSE DE LA DELIVRANCE ).


SORT DE TERRE : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel


SORT DE TERRE en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Physique ingrat. Peau rude et mauvais teint.

- Bien placé, secret, hautain, courageux, discret et fidèle. Destinée instable avec des hauts et des bas.

- Mal placé, égoïste, cruel, destructeur, causant des malheurs et des ennuis, rusé; existence difficile, vie de déception (moins pénible pour les âges BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN).

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE se rencontrent dans le DESTIN de natifs qui ont un appareil respiratoire fragile d'où des risques de maladies pulmonaires. Sinon cela peut-être des maladies de la peau (comme la gale notamment ou un pourrissement des cellules, ulcères, cancer, etc...)

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à PUNITION et à PROSPERITE se rencontre dans le DESTIN de natifs qui souffrent du dos.

- En combinaison avec PORTE GEANTE, SOLEIL, PALAIS DES AUTORITES, PLEURS et TRISTE INVITE, laisse craindre une vie malheureuse, misérable et solitaire.

- SORT DE TERRE, NEANT TERRESTRE, SOLITUDE, CORDON ROUGE et VEUVAGE sont unis dans le Destin de personnes qui meurent prématurément.

- SORT DE TERRE et/ou NEANT TERRESTRE, unis à FLEUR DE PECHER et/ou CORDON ROUGE dans le Destin, indiquent également qu'une mort prématurée est vraissemblable.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à DECADENCE se rencontrent dans le DESTIN de prestidigitateur et de pickpockets qui possèdent une incroyable dextérité. Attention aux vols au cours des périodes!

- SORT DE TERRE isolé se rencontre dans le Destin des égoïstes

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE situés de chaque côté du DESTIN font craindre une vie instable comme celle des vagabonds.


SORT DE TERRE en Maison II : (Parents)

- Mésentente avec les parents. Situation modeste des parents.


SORT DE TERRE en Maison III : (Chance)

- Bien placé, facteur d'instabilité.
- Mal placé, Facteur de malchance.


SORT DE TERRE en Maison IV : (Immobilier)

- Bien placé, propriétés instables. Facilités avec obstacles à l'acquisition.
- Mal placé, défavorable à l'acquisition.


SORT DE TERRE en Maison V : (Travail)

- Situation professionnelle et sociale instable et peu rémunératrice.


SORT DE TERRE en Maison VI : (Entourage)

- Entourage peu fiable.


SORT DE TERRE en Maison VII : (Vie Sociale)

- Trahisons, duperies, vols, pertes d'argent, escroqueries.


SORT DE TERRE en Maison VIII : (Santé)

- Prédispositions aux maladies de l'appareil respiratoire et de la peau.


SORT DE TERRE en Maison IX : (Finances)

- Bien placé, gains imprévus et soudains, avec pertes aussi soudaines qu'imprévues.
- Mal placé, ennuis financiers.


SORT DE TERRE en Maison X : (Enfants)

- Facteur défavorable pour les enfants.


SORT DE TERRE en Maison XI : (Amour)

- Facteur de trouble dans l'union; l'un des époux pourra faire un second mariage.


SORT DE TERRE en Maison XII : (Collatéraux)

- Frères et soeurs peu nombreux ou à la vie instable.


SORT DE TERRE en Prévisionnel :

- Bien placé, événements heureux mais non durables; la santé est à surveiller car fragile et instable.
- Mal placé, revers de fortune, perte de situation, échecs soudains, maladies, accidents imprévus.

- Avec NEANT TERRESTRE en conjonction ou en aspect, ils forment un couple d'astres très défavorables.
Lorsque cette association gouvernent une période, le natif se trouve contré dans tout ce qu'il entreprend. Les catastrophes se succèdent et cela peut aller jusqu'à la misère la plus totale.

- La force de destruction de SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE est terrible, surtout lorsque la période survient entre la quarantaine et la cinquantaine. Les bonnes influences de tous les autres astres, même des plus puissants, se trouvent annihilées.
A condition qu'il soit en aspect, seul leur maître l'étoile DEMOLISSEUR qu'elles assistent à le pouvoir de les rendre utiles et bénéfiques.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE dans les cases TIGRE ou SINGE et escorté de bonnes étoiles dans le Destin, est l'indice d'une vie mouvementée pleine de hauts et de bas. Chance et misère alternent et se succèdent rapidement.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE dans les 4 cases d'angles du thème (TIGRE, SINGE, SERPENT, SANGLIER) sont appelés "Les ailes brisées en plein ciel". Cela représente la chute d'un oiseau jusqu'au sol et symbolise la mort prématurée d'un être en plein essor.

- Dans le SERPENT et le SANGLIER, cet aspect n'empêche pas le natif de réussir. La fortune sourit et le statut social et financier est enviable. Mais cela ne dure pas et n'est qu'un feu de paille. La réussite est comme un ballon de baudruche qui éclate d'un coup et dont il ne reste rien.
Les plus protégés sont les natifs qui ont l'une des quatre Terres (BOEUF, DRAGON, CHEVRE, CHIEN) dans le DESTIN avec les Barres (BARRE COUPE, BARRE DU NEANT) en conjonction de ces deux astres nocifs.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à PALAIS DES AUTORITES laisse prévoir des ennuis avec la Justice (Accusation, procès).

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à EMBUSQUEUR fait craindre des actes de nuisance et de malfaisance par des voleurs et des menteurs.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à TRESOR laisse présager les vols, pertes et escroqueries au cours des périodes. En un instant tout peut être pris. Cet aspect révèle de fréquents soucis financiers.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à TRESOR et JUPITER fait craindre accident ou détention durant la période annuelle. Si, de plus, la grande période de 10 ans est mauvaise, le natif se trouve en danger de mort.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à NUAGE NOIR, signifient un échec total. Démission ou destitution sur le plan professionnel. Séparation, rupture sur le plan sentimental. Risques de suicide ou d'atteinte du cancer au plan physique.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à NUAGE NOIR, JUPITER et PUNITION fait envisager une accumulation des soucis: Des démêlées avec la Justice qui vont à l'encontre des intérêts du natif ainsi qu'une santé fragile et une espérance de vie faible.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à JUPITER et PEGASE, fait redouter une maladie ou un accident grave. Si la période de 10 ans est mauvaise, il y a un risque de danger de mort.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à PUNITION et à PROSPERITE indiquent dans la période que la prospérité tend à se transformer en décadence. La maîtresse et le benjamin de la famille sont en danger.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à PHOENIX signifient le blâme et la réprimande sur le plan professionnel, les maux concernant les oreilles au plan physique.

- SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE unis à FLECHE VOLANTE laissent redouter un danger par l'eau. Peut-être une noyade ou bien un accouchement difficile (Fausse couche ou hémorragie).

- SORT DE TERRE et/ou NEANT TERRESTRE, unis à FLEUR DE PECHER et/ou CORDON ROUGE, signifient que les liens affectifs, la vie sentimentale et conjugale s'échouent comme un bateau sur des brisants. C'est l'aspect de ruptures douloureuses, de maladies morales et physiques de l'amour.
Quelle que soit la case où se rencontrent ces étoiles, elles indiquent plusieurs mariages ainsi que des risques de maladies sexuellement transmissibles.

- SORT DE TERRE, NEANT TERRESTRE, unis à FLEUR DE PECHER et/ou CORDON ROUGE dans la case où se situe MALADIE, signifient une maladie grave à cause de l'amour ou de la luxure (Maladie cardiaque ou vénérienne) au cours de la période.

- SORT DE TERRE uni à FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE, REVE, MALADIE fait craindre les maladies sexuellement transmissibles.

- SORT DE TERRE lié à FLEUR DE PECHER dans les périodes a trait aux séparations et ruptures sentmentales très mal vécues et qui peuvent entraîner une tentative de suicide.

- SORT DE TERRE uni à PUNITION et DEESSE de JOIE (SOURIRE CELESTE en Thème Masculin) signifie les maux dus aux hémorroïdes ou bien la sodomie.

- SORT DE TERRE, NEANT TERRESTRE, SOLITUDE, CORDON ROUGE et VEUVAGE unis dans la période peut être significatif de mort par une corde (étranglement ou pendaison).

- SORT DE TERRE uni à MALADIE est l'indice d'un système digestif fragile: Aérophagie, maux d'estomac, ballonnements, diarrhées.

- SORT DE TERRE uni à POUVOIR (même s'il est Barré) laisse prévoir des restrictions, empêchements et contrariétés dans tous les domaines, mais surtout dans le Travail, au cours de la période.
Le Natif risque d'être discrédité, les mauvaises langues font courir les ragots et les jaloux se déchaînent.

- SORT DE TERRE uni à NUAGE NOIR et PUNITION laisse craindre soit une rupture, soit un divorce, soit une opération chirurgicale au cours de la période.

- SORT DE TERRE uni à TIGRE BLANC et PUNITION fait craindre une chute ou un accident de voiture.