DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



SOLEIL
Feu Yang, Faste ( Thai-Duong )


- Astre principal et prévisionnel à action en seconde moitié de période. Il symbolise la situation sociale, le père, le grand-père paternel ou l'époux.

- Le SOLEIL étincelant et très brillant est plus favorable aux natifs d'une année Yang et aux cases Yang du Zodiaque chinois ainsi qu'aux naissances au cours de la journée.

- Bien placé Evénements heureux, il annonce succès, amélioration de situation sociale et matérielle, chance, notoriété, événements heureux.

- Le tout selon les graduations suivantes :
- Etincelant *** avec un maximum de puissance en SERPENT, CHEVAL et naissance de jour pour les âges BOIS Yin.
- Très brillant ** en TIGRE, CHAT, DRAGON.
- Brillant * en BUFFLE, CHEVRE.

- Même si le SOLEIL est éteint, il est considéré comme redevenant très brillant s'il se trouve unie à l'un des groupes suivants:
A- FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE et DEESSE DE JOIE (SOURIRE)
B- LAUREAT et MEDAILLE
C- DISSERTATION et DISCOURS (Dans les deux cases encadrant la case du SOLEIL, signifient une bonne situation et aisance la vie durant)
D- TIGRE BLANC, TORTUE, DRAGON VOLANT, PHOENIX (Au moins 2 sur 4)
E- JUPITER, TIGRE BLANC, PALAIS DES AUTORITES
F- REUSSITE, FORTUNE, POUVOIR
- Les natifs recevant ces influx bénéfiques seront honorables, aisés, célèbres et influents.

- Avec BARRE COUPE ou BARRE NEANT : Perte de puissance bénéfique. Sauf si Le SOLEIL est éteint, il est alors considéré comme redevenant très brillant.

- Mal placé en RAT, SINGE, COQ, CHIEN, SANGLIER, il annonce malchance, maladies plus particulièrement des yeux ou maux de tête, mauvaise santé du père ou du mari pour les femmes, perte d'argent, échecs, événements tristes.

- Avec BARRE COUPE ou BARRE NEANT : Augmentation de puissance bénéfique.

- Les différents domaines régis par le SOLEIL sont malheureux s'il est éteint et uni à:
A- NUAGE NOIR, ARMURE et REVE
B- LANCE, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE
C- LANCE ou PUNITION en conjonction.


LE SOLEIL : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel


Le SOLEIL en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Le SOLEIL étincelant et très brillant uni à DISSERTATION, DISCOURS, LAUREAT et MEDAILLE, AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE, aux 3 Etendards (FORTUNE, POUVOIR, REUSSITE), aux 3 Lumineux (FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE, DEESSE DE JOIE (SOURIRE)), et / ou aux 4 sacrés ( TIGRE BLANC, TORTUE, DRAGON VOLANT, PHOENIX ) en conjonction ou convergence, se rencontre dans le Destin des personnages richissimes et des hauts dignitaires. Bonne situation, longévité et célébrité sont leur lot.

- Le SOLEIL uni à FLEUR DE PECHER et CORDON ROUGE est une excellente configuration. Elle donne la prospérité dans les entreprises, de grandes joies dans la vie de couple et par les enfants.
- Elle apporte également d'immenses satisfactions par la connaissance de l'ésotérisme et la révélation spirituelle. Si leur évolution personnelle les prédispose à ce genre de quête; La plénitude et l'illumination spirituelle sont possibles.
- Si les 3 Lumineux au complet (FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE, DEESSE DE JOIE (SOURIRE)) et la LUNE sont associés dans la configuration la prédisposition devient certaine.

- Le SOLEIL barré indique que le natif a dû quitter très tôt le pays ou la maison natale, pour mener une vie difficile pendant sa jeunesse.
Sur le plan de la santé, lorsque le SOLEIL est étincelant ou très brillant, la tête et le sang nécessitent des soins médicaux et il existe des possibilités de maladies mentales.
- Pour les autres natifs avec un SOLEIL moins brillant, leur santé est tout autant déficiente, mais cela ne les empêche pas de vivre chanceux et longtemps, ni de s'installer finalement dans une existence honorable et confortable.

- Le SOLEIL éteint et barré (considérée comme très brillant) indique que le natif est sans doute obligé de quitter le foyer familial, ou le pays natal, pour vivre et se réaliser ailleurs, mais le changement lui est ensuite favorable. Son existence est agréable, sa situation satisfaisante, sa santé et sa longévité sont bonnes.

- SOLEIL brillant indique une personne bienveillante, sincère, fidèle, loyale, au caractère énergique, ferme et nerveux.

- SOLEIL éteint conserve ces bonnes caractéristiques. Mais s'y ajoute le manque de volonté, de courage et de patience tant et si bien que les natifs atteignent rarement leurs objectifs et sont, de plus entêtés et figés sur leurs principes, d'une part, incertains et pessimistes d'autre part, avec, cependant, de l'attrait pour la vie intellectuelle et spirituelle.

- Un SOLEIL non éteint uni a de bonnes étoiles est très bien situé en Destin féminin. Les natives sont intelligentes, sensibles, belles, douées, talentueuses, appréciées et aimées dans leur famille comme dans leur millieu professionnel et elles sont appelées à évoluer dans les hautes sphères de la société. C'est une personne de valeur qui se marie jeune à un homme d'une grande valeur également.

1/ Constitution physique et caractère :

- Si bien placé : Taille moyenne tendance à la corpulence, le visage est plein, imposant les traits sont empreints de majesté, la peau est fine et le teint rosé. Etre intelligent, bon, droit, énergique, impatient, autoritaire et perspicace.

- Si mal placé (éteint): Personne de petite taille, menue et même maigre. Visage osseux et triangulaire avec un air triste. Peau pâle et rude au toucher. Etre bon, généreux mais faible, manque de persévérance, d'intelligence, de perspicacité, de volonté et d'autorité.

- Le SOLEIL uni à PUNITION dans le Destin fait craindre une infirmité des yeux. Un oeil risque d'être blessé par un objet tranchant au cours d'un accident.

2/ Destinée :

- Dans la case RAT :
- Destinée heureuse pour les âges FEU.
- Situation instable pour les âges TERRE.
- Existence difficile sans être vraiment pénible pour les âges BOIS et METAL.
- Existence pénible pour les âges EAU.

- Dans la case BUFFLE en conjonction avec la LUNE :
- Le SOLEIL et la LUNE se font éclipse. Yang et Yin se mélangent et les deux luminaires perdent de leur éclat. Cette conjonction se retrouve dans le Destin des natifs dont la vie est simple et ordinaire, sans événements particuliers. Mais si les bénéfiques, (DISSERTATION et DISCOURS, LAUREAT et MEDAILLE, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE, REUSSITE, BIENFAITEUR et BIEN AIME DU CIEL, AFFICHE et DEVINETTE, CORDON ROUGE...) interviennent, les natifs sont appelés à réussir une carrière littéraire ou de diplomate des plus honorables.

- Le SOLEIL et la LUNE en conjonction et barrés; DISSERTATION, DISCOURS, BIENFAITEUR et BIEN AIME DU CIEL dans le secteur des Finances, de la Profession ou des Relations Publiques, sont dans le thème des natifs qui ont un don sur le plan littéraire et qui sont appelés à devenir célèbres dans le monde des lettres. Si la case n'est pas barrée, le natif a une vie anodine.

- Le SOLEIL et la LUNE unis aux trois Etendards POUVOIR, FORTUNE ou REUSSITE, se rencontrent dans le Destin des hauts dignitaires de l'Etat. Cette configuration est appelée: "Les roses d'or brodées sur la robe de velours rouge".

- Le SOLEIL et la LUNE dans cette case mais le Destin en opposition en case CHEVRE se rencontre dans les thèmes des grandes personnalités. L'aspect est encore meilleur si le Destin est barré.

Réussite sociale et financière pour les âges FEU, TERRE Yang et METAL Yin.
Existence relativement heureuse pour les autres âges.

- Dans la case TIGRE en conjonction avec PORTE GEANTE :
- Bonne situation sociale pour les âges BOIS YANG, METAL, EAU Yin.
- Fortune instable pour les autres âges.

- Dans la case CHAT en conjonction avec HONNETE :
- Position qui est le signe d'une vie heureuse appelée: "Le Soleil levant à la Porte du Tonnerre".

- Avec le SOLEIL dans cette case mais le Destin en case de la CHEVRE sans grande Etoile et la LUNE dans la case du SANGLIER, constituent une heureuse configuration appelée: "La récolte des branches de Cannelle". Cette récolte est expressive des titres, diplômes obtenus par les natifs grâce à leurs capacités, leur intelligence, leur perspicacité; Les branches et les feuilles de cannelle symbolisent la littérature, la philosophie, l'étude, la recherche et les sciences.

- Si le Destin est barré la configuration ci-dessus sera encore meilleure. Ces aspects existent dans les thèmes des "Grands dignitaires dans le Palais Doré", c'est à dire ceux des chefs d'Etat et des ministres.

- Richesse et bonne situation sociale pour les âges BOIS YIN, METAL et EAU Yang.

- Pour l'âge BOIS Yang la destinée est moins heureuse que celles des âges FEU, TERRE et EAU Yin.
Vie d'épreuves pour les autres âges.

- Dans la case DRAGON :
- Avec la LUNE en opposition (en case du CHIEN, secteur RELATIONS PUBLIQUES), favorise la réussite et le succès. Le SOLEIL domine alors le jour et la LUNE la nuit, les natifs bénéficient alors de ce double règne.

- DISCOURS, JUPITER, FORTUNE, POUVOIR, AFFICHE, DEVINETTE, APPUIS DE DROITE, AIDES DE GAUCHE, liés au SOLEIL et à la LUNE, favorisent la carrière des hommes politiques, les candidats et leur campagne aux élections. Sous semblable configuration, les candidats l'emportent. Ces aspects sont également ceux de la réussite dans les concours.

- Réussite sociale et financière pour les âges FEU.
- Existence heureuse pour les autres âges.

- Dans la case SERPENT :
- Réussite sociale et financière. Configuration appelée: "Soleil en plein ciel", cette position particulière est excellente pour le rang et la fortune.

- Allié à FORTUNE ou TRESOR, PEGASE (Cheval), LONGEVITE, APPUIS DE DROITE, AIDES DE GAUCHE, il se rencontre dans le Destin de riches PDG et exploitants du commerce ou de l'industrie qui réussissent en temps de paix.

- Allié à EMBUSQUEUR, PUNITION, OFFICIER, SCEAU, il se rencontre, non barré, dans le Destin des officiers supérieurs de l'armée qui réussissent en temps de guerre. Honneurs et richesses.

- Dans la case CHEVAL :
- Position appelée: "Le Soleil au Milieu du Ciel", présage une richesse considérable et le pouvoir des hauts digntaires.

- Les natifs les plus avantagés naissent soit une année FEU Yin, METAL Yang, METAL Yin et TERRE Yin, soit au cours des années TIGRE, CHEVAL ou CHIEN, soit encore avec l'Elément FEU.

- Dans la case CHEVRE en conjonction avec la LUNE :
- Se rencontre dans le Destin des natifs qui manquent de persévérance dans leurs études, leur travail et leurs projets. Leurs débuts sont enthousiastes, puis ils se lassent, trouvent que les résultats escomptés se font trop attendre, ou nécessitent trop d'efforts, et abandonnent.

- Le SOLEIL et la LUNE se font éclipse. Yang et Yin se mélangent et les deux luminaires perdent de leur éclat. Cette conjonction se retrouve dans le Destin des natifs dont la vie est simple et ordinaire, sans événements particuliers.

- Mais si les bénéfiques, (DISSERTATION et DISCOURS, LAUREAT et MEDAILLE, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE, REUSSITE, BIENFAITEUR et BIEN AIME DU CIEL, AFFICHE et DEVINETTE, CORDON ROUGE...) interviennent, les natifs sont appelés à réussir une carrière littéraire ou de diplomate des plus honorables.

- Le SOLEIL et la LUNE dans cette case mais le Destin en opposition en case BUFFLE se rencontre dans les thèmes des grandes personnalités. L'aspect est encore meilleur si le Destin est barré.

- Le SOLEIL et la LUNE en conjonction et barrés. DISSERTATION, DISCOURS, BIENFAITEUR et BIEN AIME DU CIEL dans le secteur des Finances, de la Profession ou des Relations Publiques, sont dans le thème des natifs qui ont un don sur le plan littéraire et qui sont appelés à devenir célèbres dans le monde des lettres. Si la case n'est pas barrée, le natif a une vie anodine.

- Bonne situation sociale et financière pour les âges FEU, TERRE Yang METAL Yang et EAU Yang.
- Situation instable avec des hauts et des bas pour les autres âges.

- Dans la case SINGE en conjonction avec PORTE GEANTE :
- Se rencontre dans le Destin des natifs qui manquent de persévérance dans leurs études, leur travail et leurs projets. Leurs débuts sont enthousiastes, puis ils se lassent, trouvent que les résultats escomptés se font trop attendre, ou nécessitent trop d'efforts, et abandonnent.

- Honneurs et richesses pour les âges BOIS YANG, FEU YIN, TERRE YIN, METAL.
- Destinée heureuse pour les autres âges.

- Dans la case COQ en conjonction avec HONNETE :
- Destinée heureuse pour les âges BOIS YIN, METAL Yin et EAU Yang.
- Aucun profit dans la situation sociale ou professionnelle pour les âges BOIS YANG, METAL Yang.
- Existence difficile pour les autres âges.

- Dans la case CHIEN :
- Destinée malheureuse, existence pénible.

- Dans la case SANGLIER :
- Position appelée: "Le Soleil immergé dans la mer"; escorté de PHOENIX, DRAGON VOLANT, TIGRE BLANC, TORTUE (Parasol) et, sans lien avec les mauvaises étoiles, il est expressif d'une vie agréable et d'un situation satisfaisante en temps de paix.

- Escorté des trois étendards (FORTUNE, POUVOIR, REUSSITE), de CORDON ROUGE, LAUREAT, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE, la réussite est favorisée en période de troubles.

- Sans l'accompagnement des corps célestes précités, "Le Soleil immergé dans la mer" est le signe d'une existence sans assises solides. Vie malchanceuse, épreuves et obstacles nombreux.


Le SOLEIL en Maison II : (Parents)

- Bien placé, parents honorables et riches.

- Mal placé, situation modeste des parents.


Le SOLEIL en Maison III : (Chance)

Désigne la sépulture du Père s'il est décédé, sinon celle du grand-père ou de l'arrière grand père paternel.
La tombe se trouve sur un terre-plein.

- Destin heureux en cases TIGRE, CHAT, DRAGON, SERPENT, CHEVAL.
- Chance non durable. Obstacles et entraves nombreuses en cases BUFFLE et CHEVRE.
- Destin malheureux en cases RAT, SINGE, COQ, CHIEN, SANGLIER.


Le SOLEIL en Maison IV : (Immobilier)

- Dans les cases RAT, CHIEN, SANGLIER :
- Difficultés d'acquisition.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Possessions importantes. Héritage possible.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Facilités d'acquisitions.

- Dans la case CHAT:
- Biens importants.

- Dans les cases DRAGON, SERPENT, CHEVAL :
- Difficultés d'acquisition.

- Dans la case COQ :
- Acquisitions plus stables à l'âge mûr.


Le SOLEIL en Maison V : (Travail)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
- Réussite jeune.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Réussite sociale et professionnelle malgré des obstacles nombreux et des difficultés diverses.

- Dans la case TIGRE :
- Réussite sociale. Succès professionnels dans les carrières juridiques.

- Dans la case SINGE :
- Situation instable.

- Dans la case CHAT :
- Réussite jeune. Notoriété et fortune en médecine ou dans l'enseignement.

- Dans la case DRAGON :
- Réussite jeune, mais beaucoup de contrariétés dans l'exercice de son métier.

- Dans la case SERPENT :
- Réussite tardive, plus favorable dans les oeuvres littéraires ou le journalisme.

- Dans la case COQ :
- Malchance dans la carrière professionnelle, plus favorable pour la médecine ou l'enseignement.

- Dans les cases CHIEN, SANGLIER :
- Malchance dans la carrière professionnelle. Réussite sociale tardive.


Le SOLEIL en Maison VI : (Entourage)

- Bien placé, amis et collaborateurs capables et fiables.

- Mal placé, amis infidèles, collaborateurs incapables et hostiles.


Le SOLEIL en Maison VII : (Vie Sociale)

- Dans la case RAT :
- Vie sociale agréable, considération et sympathie.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Vie sociale agréable.

- Dans la case TIGRE :
- Sympathie, considération, fortune dans les relations sociales.

- Dans la case SINGE :
- Hostilités, ennuis, peines, malchance dans les relations sociales.

- Dans la case CHAT :
- Chance, sympathie et réussite.

- Dans la case COQ :
- Malchance et désagréments dans la vie sociale.

- Dans les cases DRAGON, SERPENT, CHEVAL :
- Chance financière, vie sociale agréable.

- Dans les cases CHIEN, SANGLIER :
- Malchance, vie pénible.


Le SOLEIL en Maison VIII : (Santé)

- Prédispositions à la tension artérielle, aux maux de tête. Vue faible si le soleil est mal placé.


Le SOLEIL en Maison IX : (Finances)

- Dans les cases RAT, SINGE, COQ, CHIEN, SANGLIER :
- Gagne difficilement sa vie. Aisance vers la fin de l'existence.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- La richesse augmente avec l'âge.

- Dans les cases TIGRE, CHAT, DRAGON, SERPENT :
- Richesse, chance financière.

- Dans la case CHEVAL :
- Grande fortune.


Le SOLEIL en Maison X : (Enfants)

- Bien placé, favorable à la procréation.

- Mal placé, défavorable à la procréation.


Le SOLEIL en Maison XI : (Amour)

- Dans les cases RAT, CHIEN, SANGLIER :
- Facteur de mésentente et de séparation.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Ménage honorable et riche, mais un mariage précoce conduirait à la séparation.

- Dans la case CHAT :
- Vie conjugale heureuse.

- Dans la case COQ :
- Mariage précoce, facteur de séparation.

- Dans les cases DRAGON, SERPENT, CHEVAL :
- Vie conjugale heureuse.


Le SOLEIL en Maison XII : (Collatéraux)

- Bien placé, frères et soeurs riches ou en bons termes.

- Mal placé, défavorable aux frères et soeurs.


Le SOLEIL en Prévisionnel :

- Le SOLEIL uni à de bonnes étoiles surtout FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE, DEESSE DE JOIE (SOURIRE), PHOENIX et DRAGON VOLANT est l'indice de grandes joies (fiançailles, mariage réussi, naissance).

- Non barré et en conjonction avec la LUNE est l'indice d'une bonne santé et d'une situation confortable, mais le natif ne sera vraisemblablement ni influent, ni réputé.

- Barré et en conjonction avec la LUNE, le natif peut très bien devenir influent et connu.

- Si SOLEIL et LUNE sont éteints dans le DESTIN ou le 2ème DESTIN ou sont concernés par la décennie.
Les 3 Lumineux (FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE et JOIE CELESTE), groupés ou en aspect dans les mêmes secteurs compensent la déficience lumineuse du SOLEIL et de la LUNE.

- Avec la LUNE et NUAGE NOIR en conjonction, la configuration est très favorable: NUAGE NOIR se transforme en arc en ciel. Le natif est très doué, favorisé par une bonne santé et la longévité. De plus il a toutes les chances de devenir célèbre, aisé et influent.
Cette conjonction barrée est encore plus favorable.

- En conjonction avec NUAGE NOIR laisse craindre la myopie ou un fort coefficient de cécité.

- Avec PORTE DE DEUIL, NUAGE NOIR, ARMURE, la vie du père ou de l'époux est en danger.

- Avec DRAGON VOLANT, maladie des yeux.

- Avec MARS et TONNERRE et soit LANCE, soit ARMURE, présage des perturbations, faillites et obstacles de toutes sortes, professionnelles, pécuniaires, conflictuelles ou accidentelles, ou liées à la santé du grand-père, du père de l'époux, ou encore à sa propre santé (la tête, le sang, le système cardiaque, l'oeil gauche).

- Avec ARMURE, REVE, NUAGE NOIR, maladie grave des yeux, perte d'argent, perte de situation.

- Le SOLEIL et DRAGON VERT en conjonction laisse craindre la noyade d'un membre de la famille au cours de la période. La case où se situe la période donne la direction de l'endroit où ce genre d'accident est susceptible de se produire.

- Le SOLEIL étincelant, très brillant ou brillant uni à LANCE ou ARMURE, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE, MARS et TONNERRE, NUAGE NOIR, REVE ou PUNITION en aspect sont l'indice d'une situation instable, d'une vie difficile, de problèmes, malheurs, accidents et opérations, de maladies des yeux, de la tête, du cerveau ou du système nerveux et d'une vie courte, sauf influences bénéfiques contraires et puissantes émanant d'autres étoiles.

- Avec ARMURE, NUAGE NOIR, REVE, NEANT CELESTE, NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE, perte de puissance bénéfique si en cases SERPENT, CHEVAL, TIGRE, CHAT ou DRAGON.

- Avec NUAGE NOIR grande puissance si en cases BUFFLE ou CHEVRE.

- Avec CORDON ROUGE, FLEUR DE PECHER, DEESSE DE JOIE, MARS, TONNERRE, grande puissance.

- Le SOLEIL éteint en aspect avec LANCE ou ARMURE, SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE, MARS et TONNERRE, REVE, PUNITION ou NUAGE NOIR, est l'indice d'une vie solitaire, errante, malheureuse et courte. Le natif peut contracter une maladie chronique de la tête, du coeur ou du sang, une maladie mentale, une infirmité, ou devenir aveugle. Une mort prématurée par accident est possible.

- Le SOLEIL éteint , uni à l'axe PORTE DE DEUIL - TIGRE BLANC, NUAGE NOIR et soit LANCE, soit ARMURE, dans le Destin, fait craindre le décès du grand-père, du père ou, dans le thème d'une femme mariée, de l'époux durant la période.

- Dans un thème féminin, le SOLEIL éteint uni à des étoiles qui lui sont contraires, est un indice soit de vulgarité et de goût plus ou moins avoué pour la prostitution, soit de fragilité de santé et de risque de mourir jeune. Ces aspects sont ceux de l'instabilité conjugale et professionnelle.