DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



ROI DES ASTRES ( Jupiter )
Terre Yang, Faste ( Tu-Vi )


- Astre capital du Groupe Royal, premier en importance, chef de groupe des astres principaux.

- Il symbolise la puissance, le pouvoir, le prestige et l'autorité. Il apporte chance, fortune, bonheur, succès, il délivre des ennuis et protège des malheurs ainsi que des accidents.

- Bien placé, il annonce des événements heureux, l'amélioration sociale et financière, la réussite, le succès, la chance avec la graduation suivante :

- Etincelant *** en TIGRE, SERPENT, CHEVAL et SINGE.
- Très brillant ** en DRAGON et en CHIEN.
- Brillant * en BUFFLE, CHEVRE, RAT, et SANGLIER.

- Mal placé (Neutre) : Il subit une perte de puissance en cases CHAT et COQ.

- Le groupe FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE, DEESSE DE JOIE (SOURIRE CELESTE) placé en DESTIN ou en aspect avec la grande période compense cette relative faiblesse.


ROI DES ASTRES : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel


ROI DES ASTRES en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Les natifs marqués par les astres du groupe Royal (ROI DES ASTRES, PALAIS CELESTE, GENERAL DU CIEL, DANSE) sont dotés d'une égale aptitude à réfléchir, concevoir et méditer d'une part, faire face au réel, entreprendre et prendre des initiatives d'autre part.

- ROI DES ASTRES en conjonction avec soit FORTUNE, soit TRESOR et avec APPUIS DE DROITE et AIDES DE GAUCHE en projection : Indique que le natif obtiendra le rang et la Fortune.

- ROI DES ASTRES, GENERAL DU CIEL, LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE, configuration nommée "Le Pouvoir Eminent" traduit un entourage fort et fidèle.

- Avec APPUIS DE DROITE, AIDES DE GAUCHE, les natifs deviennent de hautes et honorables personnalités.

- Avec APPUIS DE DROITE, AIDES DE GAUCHE et PROSPERITE se rencontre dans le Destin des grands leaders.

- ROI DES ASTRES, PALAIS CELESTE, DANSE, GENERAL DU CIEL, AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE, PHOENIX, DRAGON VOLANT, SCEAU, POUVOIR, FORTUNE et REUSSITE groupés dans le Destin forment une configuration rare appelée "La Réunion des Mandarins". Les natifs sont de hautes personnalités et des dignitaires d'Etat.
- Mais si SORT DE TERRE et LANCE sont également en conjonction les bons effets ci-dessus se trouvent considérablement réduits. Dans ce cas les natifs ont le plus grand mal à réussir leur carrière, notamment en cas de guerre.

- ROI DES ASTRES, PALAIS CELESTE, POUVOIR : Sont unis dans le Destin des grandes personnalités qui assument de hautes fonctions au sommet de la hiérarchie sociale.

- ROI DES ASTRES avec SEPT EPEES, en conjonction ou en aspect de REUSSITE, APPUIS DE DROITE, PEGASE, SCEAU, CORDON ROUGE et NAISSANCE représentent les hauts dignitaires militaires qui mènent leurs troupes à la victoire et qui sont récompensés par des nominations à des postes encore plus importants.

- ROI DES ASTRES lié à PALAIS CELESTE est l'image du "Génie gardien du Trésor du Roi", c'est une configuration qui annonce une très grande richesse. Les natifs BOIS YANG sont les plus favorisés.

- ROI DES ASTRES, APPUIS de DROITE, AIDES DE GAUCHE : Dans le Destin, 2ème Destin ou la décennie, indique que le Natif sera un grand personnage et que des milliers d'hommes seront sous son autorité.

- ROI DES ASTRES, DANSE, DEMOLISSEUR, LANCE, ARMURE en combinaison avec le destin sont d'excellents indices de réussite dans le commerce.

- ROI DES ASTRES, LANCE annonce la réussite dans le commerce.

- ROI DES ASTRES barré par soit BARRE NEANT, soit BARRE COUPE (Si les deux barres sont en conjonction, elles s'annulent) indique une jeunesse qui n'est pas heureuse. Il faut attendre de prendre de l'âge pour que la vie devienne plus tranquille. il vaut mieux aussi construire sa vie loin de son lieu et son milieu de naissance.

- ROI DES ASTRES barré par soit BARRE NEANT, soit BARRE COUPE et en aspect avec plusieurs de ces astres LANCE, ARMURE, NUAGE NOIR, NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE. Selon leur nombre révèlent que la vie ne sera pas très heureuse, qu'elle sera ponctuée de maladies et d'accidents. Qu'il y a de nombreux soucis à cause de moyens d'existence plus ou moins précaires et que la mésentente règnera dans la famille. Mieux vaut s'éloigner de son milieu familial et construire sa vie ailleurs.
- Montre aussi par ailleurs que les natives ayant ce genre de configuration céleste dans leur thème resteront des concubines sans vouloir ou pouvoir accéder au mariage.

- ROI DES ASTRES, SORT DE TERRE, NEANT TERRESTRE, CORDON ROUGE et FLEUR DE PECHER se trouvent souvent en conjonction ou en aspect dans le Destin des natifs qui meurent jeunes.

- ROI DES ASTRES en conjonction soit de GENERAL DU CIEL, soit de DEMOLISSEUR, Soit du duo SEPT EPEES avec APHRODITE dans l'une des cases TERRE (BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN) peut se traduire par un tempérament déloyal, ingrat ou méchant. Une relation avec de bonnes étoiles. AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE en particulier, est nécessaire pour que ces configurations deviennent heureuses.

- ROI DES ASTRES neutre et sans relation avec des astres de chance, succès et séduction se rencontre souvent chez ceux qui prennent du recul avec le monde et aspirent à faire retraite ou à entrer au couvent.

1/ Constitution physique et caractère :

- Si bien placé : Lent, corpulent, intelligent, bon, prestigieux, diligent, serviable et secourable, fidèle optimiste, habile et sachant prendre des risques lorsque c'est nécessaire.

- Si mal placé (Neutre) : Taille moyenne, brave et gentil, pessimiste et pas de très grande puissance.


2/ Destinée :

- Dans la case RAT :
- Réussite sociale pour les âges FEU YIN, METAL Yang et TERRE Yin.
- Position sociale instable pour les âges EAU.
- Existence plus pénible pour les autres âges.

- ROI DES ASTRES avec POUVOIR, REUSSITE et FORTUNE reliés : Indique que le natif obtiendra le rang et la Fortune.

- Dans la case BUFFLE en conjonction avec DEMOLISSEUR :
- Honneur et richesse pour les âges BOIS, FEU, TERRE et EAU Yang.
- Destinée heureuse pour les âges METAL et EAU Yin.

- ROI DES ASTRES en conjonction avec DEMOLISSEUR et avec de chaque côté de la case Destin APPUIS DE DROITE et AIDES DE GAUCHE: Indique que le natif obtiendra le rang et la Fortune.

- ROI DES ASTRES en aspect avec soit GENERAL DU CIEL, soit DEMOLISSEUR, ou soit le couple SEPT EPEES, APHRODITE dénonce un tempérament qui peut se montrer déloyal, ingrat ou méchant. Une relation avec de bonnes étoiles, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE en particulier est nécessaire pour que ces configurations deviennent heureuses.

- Dans la case TIGRE en conjonction avec PALAIS CELESTE :
- Réussite sociale et financière pour les âges FEU YIN, TERRE YIN, METAL Yang et (surtout pour une naissance féminine) BOIS Yang.
- Vie heureuse pour les autres âges.

- ROI DES ASTRES et PALAIS CELESTE avec POUVOIR, FORTUNE, REUSSITE, LANCE et APPUIS DE DROITE: Configuration qui caractérise les grands dignitaires civils que les circonstances de la guerre ont amenés à prendre des charges militaires.

- ROI DES ASTRES et PALAIS CELESTE placés de chaque côté de la case Destin occupée Par la LUNE et MOTEUR DU CIEL: Indique que le natif obtiendra le rang et la Fortune.

- ROI DES ASTRES, PALAIS CELESTE, POUVOIR, NUAGE NOIR : Forment une grande configuration de réussite et de puissance.Tchang-Lang, le grand stratège du roi Lion-Pang (247-195 avant notre ère) est né avec cette configuration dans le Destin en case du TIGRE.

- ROI DES ASTRES et DANSE avec soit FORTUNE, soit TRESOR: Sont signes de grande richesse et de longévité. La richesse sera immense si FORTUNE et TRESOR sont en convergence. Les hommes (Yang) nés une année FEU Yin ou TERRE Yin sont les plus favorisés.

- Dans la case CHAT en conjonction avec APHRODITE
- Devient moins efficace et son action est plus réduite s'il n'est pas en relation avec POUVOIR ou bien AIDES DE GAUCHE ET APPUIS DE DROITE.

- En conjonction avec APHRODITE et NEANT TERRESTRE ou SORT DE TERRE indique une attirance pour la vie religieuse. De même si ROI DES ASTRES se trouve seul. Mais si NUAGE NOIR s'interpose dans la configuration, ces personnes se détournent un jour de cette attirance.

- En aspect avec l'astre MARS, richesse pour les âges TERRE Yin et METAL Yin.
- Instabilité de la situation sociale pour les âges BOIS YANG, BOIS, Yin et METAL Yang.
- Vie d'épreuves pour les autres âges.

- Dans la case DRAGON
- En conjonction avec GENERAL DU CIEL : Position sociale stable et honorable mais sans richesse pour les âges BOIS, TERRE YIN, METAL Yang et EAU Yin.
Existence relativement heureuse pour les autres âges.

- ROI DES ASTRES en conjonction avec DEMOLISSEUR sont reliés à plusieurs bonnes étoiles parmi AIDES de GAUCHE, APPUIS DE DROITE, DISSERTATION, DISCOURS, LAUREAT, MEDAILLE, PHOENIX, POUVOIR, FORTUNE, REUSSITE, DRAGON : Indique que le natif obtiendra le rang et la Fortune.

- ROI DES ASTRES en aspect avec soit GENERAL DU CIEL, soit DEMOLISSEUR, ou soit le couple SEPT EPEES, APHRODITE dénonce un tempérament qui peut se montrer arrogant, déloyal, ingrat ou méchant. Une relation avec de bonnes étoiles, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE en particulier est nécessaire pour que ces configurations deviennent heureuses.

- Dans la case SERPENT en conjonction avec SEPT EPEES
- Devient inefficace et son action n'est plus sensible s'il n'est pas en relation avec POUVOIR ou bien AIDES DE GAUCHE ET APPUIS DE DROITE:
- Avec POUVOIR en plus (Cette configuration est appelée "Le Roi porte l'épée sacrée") , honneur et richesse pour les âges BOIS YIN, FEU YANG, TERRE YANG, EAU Yang.
Vie heureuse pour les autres âges.

- En conjonction avec SEPT EPEES, MARS et DESTRUCTION, indiquent un meurtrier, une personne qui aime voir couler le sang

- Dans la case CHEVAL :
- Situation très honorable obtenue avec le rang et la fortune pour les âges BOIS YANG, FEU YIN, TERRE Yin.
- Situation instable avec des hauts et des bas pour les âges FEU YANG, TERRE Yang.
- Richesse ou aisance pour les autres âges.

- ROI DES ASTRES avec POUVOIR, REUSSITE et FORTUNE reliés : Indique que le natif obtiendra le rang et la Fortune.

- ROI DES ASTRES et DANSE avec soit FORTUNE, soit TRESOR: Sont signes de grande richesse et de longévité. La richesse sera immense si FORTUNE et TRESOR sont en convergence. Les hommes (Yang) nés une année FEU Yin ou TERRE Yin sont les plus favorisés.

- Dans la case CHEVRE en conjonction avec DEMOLISSEUR :
- Réussite sociale et financière pour les âges BOIS YANG, FEU, TERRE Yang et EAU Yang.
- Vie heureuse pour les autres âges.

- ROI DES ASTRES en conjonction avec DEMOLISSEUR et avec de chaque côté de la case Destin APPUIS DE DROITE et AIDES DE GAUCHE: Indique que le natif obtiendra le rang et la Fortune.

- ROI DES ASTRES en aspect avec soit GENERAL DU CIEL, soit DEMOLISSEUR, ou soit le couple SEPT EPEES, APHRODITE dénonce un tempérament qui peut se montrer déloyal, ingrat ou méchant. Une relation avec de bonnes étoiles, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE en particulier est nécessaire pour que ces configurations deviennent heureuses.

- Dans la case SINGE en conjonction avec PALAIS CELESTE :
- Réussite sociale et financière pour les âges BOIS YANG, FEU YIN, TERRE YIN, METAL Yang.
- Vie heureuse pour les autres âges.

- ROI DES ASTRES et PALAIS CELESTE placés de chaque côté de la case Destin occupée Par la LUNE et MOTEUR DU CIEL: Indique que le natif obtiendra le rang et la Fortune.

- Dans la case COQ en conjonction avec APHRODITE :
- Réussite sociale pour les âges BOIS, TERRE YIN, METAL.
- Destinée peu chanceuse pour les autres âges.

- En conjonction avec APHRODITE et NEANT TERRESTRE ou SORT DE TERRE indique une attirance pour la vie religieuse. De même si ROI DES ASTRES se trouve seul. Mais si NUAGE NOIR s'interpose dans la configuration, ces personnes se détournent un jour de cette attirance.

- Dans la case CHIEN en conjonction avec GENERAL DU CIEL :
- Position sociale honorable mais sans richesse pour les âges BOIS YANG, TERRE YIN, METAL Yang et EAU Yin.
- Existence relativement heureuse pour les autres âges.

- ROI DES ASTRES en aspect avec soit GENERAL DU CIEL, soit DEMOLISSEUR, ou soit le couple SEPT EPEES, APHRODITE dénonce un tempérament qui peut se montrer arrogant, déloyal, ingrat ou méchant.
- Une relation avec de bonnes étoiles, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE en particulier est nécessaire pour que ces configurations deviennent heureuses.

- Dans la case SANGLIER en conjonction avec SEPT EPEES
- Perd de sa puissance et son action est beaucoup moins sensible s'il n'est pas en relation avec POUVOIR ou bien AIDES DE GAUCHE ET APPUIS DE DROITE:

- Réussite sociale pour les âges BOIS YIN, FEU YANG, TERRE.
- Richesse pour les âges BOIS Yang et (surtout pour une naissance masculine) EAU Yang.
- Existence pénible pour les autres âges.

- En conjonction avec SEPT EPEES, MARS et DESTRUCTION, indiquent un meurtrier, une personne qui aime voir couler le sang


ROI DES ASTRES en Maison II : (Parents)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
- Parents honorables, aisés ou riches.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Désunion dans le foyer paternel.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Parents riches.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Séparé jeune des parents.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Vie heureuse pour les parents.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Parents riches mais désunis.


ROI DES ASTRES en Maison III : (Chance)

Désigne la tombe de l'un des aïeux de cinq générations.
Cette sépulture est dans un immense terrain vague et non loin des montagnes.
Le souffle spirituel vient de gauche.

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
- Destin heureux.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Existence pénible.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Destin heureux.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Destin malchanceux.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Destin heureux.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Vie pénible, plus heureuse en fin d'existence.


ROI DES ASTRES en Maison IV : (Immobilier)

- Dans la case RAT :
- Habitation confortable.

- Dans la case CHEVAL :
- Propriété immobilière importante.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Acquisition loin du pays natal.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Propriété immobilière importante.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Difficulté d'acquisition.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Propriété immobilière importante.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Possessions instables.


ROI DES ASTRES en Maison V : (Travail)

- Dans la case RAT :
- Bonne carrière professionnelle.

- Dans la case CHEVAL :
- Réussite sociale et financière.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Réussite commerciale mais situation instable dans les autres professions.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Réussite professionnelle et financière.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Il faut se contenter d'une situation modeste. Une situation trop brillante provoquerait des convoitises et conduirait à la catastrophe.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Réussite sociale et professionnelle.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Accession à un poste de direction.


ROI DES ASTRES en Maison VI : (Entourage)

- Bien placé avec des astres bénéfiques vous pouvez compter sur votre entourage.
- Mal placé avec des astres maléfiques, il ne faut pas se fier aux amis et employés.


ROI DES ASTRES en Maison VII : (Vie Sociale)

- Dans la case RAT :
- Aides et soutiens nombreux.

- Dans la case CHEVAL :
- Réussite sociale, considération et sympathie.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Aide et soutien efficaces.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- La vie sociale et financière est réussie et très agréable.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Tracasseries, malchance, obstacles et tourments.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Facilités financières.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Facilités financières obtenues par la sympathie et la confiance.


ROI DES ASTRES en Maison VIII : (Santé)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
- La santé est bonne.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Prédisposition à une mauvaise circulation du sang.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- La santé est bonne.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- La santé est fragile.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Tendance aux maladies de la peau.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- La santé est bonne.

- ROI DES ASTRES Barré avec la naissance à l'heure du SERPENT:
- Nombreuses maladies jusqu'à l'age de 12 ans puis de grands risques de mort prématurée


ROI DES ASTRES en Maison IX : (Finances)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
- Richesse, surtout en case CHEVAL.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Réussite financière mais avec des débuts difficiles.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Grande richesse. Emploi dans les finances.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Aisance.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- La richesse augmente avec l'âge.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Enrichissement rapide.


ROI DES ASTRES en Maison X : (Enfants)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
- Favorable à la descendance.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Défavorable à la descendance.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Favorable à la descendance.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Défavorable à la procréation.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Peu favorable à la procréation.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Défavorable à la descendance.


ROI DES ASTRES en Maison XI : (Amour)

- Dans la case RAT :
- Vie conjugale heureuse pour les âges FEU, TERRE, METAL
- Facteur de discorde pour les âges EAU et BOIS

- Dans la case CHEVAL :
- Vie conjugale heureuse.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Facteur de discorde et de séparation.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Vie conjugale heureuse.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Facteur de discorde, un mariage précoce conduirait à la séparation.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Facteur de discorde.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Vie conjugale heureuse si les époux ont un certain âge lors du mariage.


ROI DES ASTRES en Maison XII : (Collatéraux)

- Dans la case RAT :
- Séparation des frères et des soeurs au cours du jeune âge.

- Dans la case CHEVAL :
- Existence heureuse pour les frères et soeurs.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
- Frères et soeurs peu nombreux et désunis.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
- Bonne situation sociale pour les frères et soeurs.

- Dans les cases CHAT, COQ :
- Vie pénible pour les frères et soeurs.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
- Frères et soeurs désunis.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
- Bonne situation sociale pour les frères et soeurs.


ROI DES ASTRES en Prévisionnel :

- C'est le plus grand et le meilleur des corps célestes de l'astrologie chinoise. Son action se ressent tout au long de la période et est source de bienfaits: Réussite dans les entreprises, prospérité, honneurs, chance et santé.

- En cas de problèmes plus ou moins graves, son arrivée apporte la solution et le soulagement des épreuves et indique le plus souvent la guérison en cas de maladie, la liberté en cas de détention ou d'emprisonnement, la remise à flot en cas d'endettement.

- Mais, pour que ces heureux effets soient complets, il est nécessaire que ROI DES ASTRES soit en aspect avec APPUIS DE DROITE et AIDES DE GAUCHE

- Bien placé : Evénements heureux, amélioration sociale et financière, réussite, succès, chance.
- Mal placé (Neutre) : Avec les astres de mauvaises influences, malchance échecs, faillite, perte de situation, événements tristes.

- Avec PALAIS CELESTE, DANSE, GENERAL DU CIEL, AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE : Chance, succès, réussite.

- Avec POUVOIR, REUSSITE, FORTUNE, LAUREAT, MEDAILLE : Notoriété, honneurs, succès assurés.

- Avec NEANT CELESTE, NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE, NUAGE NOIR : Maladies graves, faillite, perte d'argent, échecs (surtout en case SERPENT, CHAT, COQ, SANGLIER).

- Avec LANCE, ARMURE, SORT DE TERRE, NUAGE NOIR : Maladies ou duperies, escroqueries, vols.

- Avec GENERAL DU CIEL, DISSERTATION, DISCOURS, LAUREAT, MEDAILLE, AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE : indique une grande puissance favorable, succès, réussite.

- Avec PALAIS CELESTE : Grande richesse.

- Avec PALAIS CELESTE et FORTUNE : Est le signe de ressources financières inépuisables.

- Avec TRESOR, FORTUNE ou PEGASE : Grande réussite, grande chance, grande puissance, combinaison favorable à la fortune.

- ROI DES ASTRES étincelant ou très brillant maîtrise MARS, TONNERRE : Il enlève les influences néfastes de ces deux astres.

- Les unions heureuses de ROI DES ASTRES avec PALAIS CELESTE ou DANSE, ou FORTUNE, ou TRESOR sont grandement atténuées par la présence de SORT DE TERRE, ou BARRE NEANT, ou BARRE COUPE. Les considérer comme annulées si SORT DE TERRE est lié soit à BARRE NEANT, soit à BARRE COUPE.

- Barré par BARRE COUPE ou BARRE NEANT et relié avec au moins 3 des astres suivants NUAGE NOIR, LANCE, ARMURE, SORT DE TERRE, NEANT TERRESTRE : est symbolisé à la fois comme "Un Roi entouré d'ennemis" et "Une jolie fleur fragile sous une tempête de grêle". Il indique: Perte de puissance, ennuis, échecs, malheurs.

- ROI DES ASTRES barré par BARRE COUPE ou BARRE NEANT: Les natifs sont en danger de mort au cours de la période.

- ROI DES ASTRES barré par BARRE NEANT et en aspect avec NUAGE NOIR et SORT DE TERRE : Risques de maladies graves dans les périodes et de faillite

- ROI DES ASTRES barré par BARRE COUPE accompagné de NEANT TERRESTRE (ou bien de LANCE et ARMURE) et en aspect avec NUAGE NOIR et SORT DE TERRE : Risques de maladies graves dans les périodes et de vols ou d'escroqueries.

- Si ROI DES ASTRES et PALAIS CELESTE sont éteints dans le DESTIN ou le 2ème DESTIN ou sont concernés par la décennie.
Les 3 Lumineux (FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE et JOIE CELESTE), groupés ou en aspect dans les mêmes secteurs compensent la déficience lumineuse de ROI DES ASTRES et PALAIS CELESTE.