DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



BARRÉ COUPÉ ( "Néant Absolu" )
Prend l'Elément des Palais occupés, Néfaste ( Triêt-Lô )


- Astre moyen d'action majeure et prévisionnelle à action en première moitié de période.

Il se place sous forme d'une barre entre deux cases (l'une Yin, l'autre Yang) et agit simultanément, mais de façon inégale, dans ces deux cases selon la parité Yin ou Yang de la naissance du sujet:

Son influence se ressent à environ :

- 80% en case Yang et 20% en case Yin pour les personnes nées une année Yang.
- RAT, TIGRE, DRAGON, CHEVAL, SINGE, CHIEN.

- 80% en case Yin et 20% en case Yang pour les personnes nées une année Yin.
- BUFFLE, CHAT, SERPENT, CHEVRE, COQ, SANGLIER.

- Il inverse ou diminue l'influence favorable des astres bien placés de bonne influence.
- Il inverse ou diminue l'influence défavorable des astres mal placés de mauvaise influence.

- Les Etoiles bénéfiques ou maléfiques avec BARRÉ COUPÉ sont considérées comme étant hors service.

- Il symbolise la destruction, l'anéantissement et annonce obstacles, ennuis, difficultés.

- Son action est de bloquer, enfermer, trancher, couper, briser, disperser, désunir et décomposer l'influence des étoiles dans les deux cases mitoyennes qu'elle occupe.

- Son influence est puissante surtout jusqu'à l'âge de 30 ans puis va en s'atténuant de plus en plus ensuite.

- BARRÉ COUPÉ et BARRE NEANT enjambant les mêmes cases sont assez difficiles à traduire.
Il faut considérer qu'elles s'annulent comme si un pont était jeté au-dessus d'un fossé.

- Théoriquement BARRE NEANT brille entre les deux cases METAL (SINGE et COQ) et BARRÉ COUPÉ entre les deux cases BOIS (TIGRE et CHAT), mais, dans la pratique, les deux BARRES brillent entre les deux cases BOIS et les deux cases METAL.

- Entre les deux cases METAL elles sont expressives du travail en profondeur sur soi jusqu'à ce que l'on trouve le métal précieux de la connaissance.

Sous ce genre de configuration, la peine et la souffrance ne sont jamais vaines, pour peu qu'une recherche personnelle des causes premières soit entreprise, mais il faut énormément travailler et «creuser» surtout au cours des cinq premières années de la décennie.

- Les BARRES entre les deux cases BOIS (TIGRE et CHAT) ressemblent à l'image suivante : « Le bois à l'état brut et comme façonné par l'ébéniste qui en fait de beaux meubles ».
Les étoiles appartenant à l'élément bois sont exceptionnellement favorisées par cette position particulière des BARRES.

- Bien placé, uniquement lorsque BARRÉ COUPÉ sépare les deux cases METAL (SINGE et COQ) dans cette position il peut provoquer des succès foudroyants suivis de revers soudains.

- BARRÉ COUPÉ transforme en influences négatives ou nulles les qualités bénéfiques des étoiles avec lesquelles elle se trouve en aspect. Inversement, les influences négatives deviennent positives ou nulles.
Les étoiles bénéfiques ou maléfiques sous l'influence de l'une des deux Barres sont, en quelque sorte court-circuitées et hors service.

- En théorie, les deux BARRES (NEANT et COUPÉ) agissent fortement sur les corps célestes appartenant aux éléments BOIS, TERRE et METAL, et plus faiblement sur le FEU et l'EAU.
Mais dans la pratique, les 3 étendards (FORTUNE, POUVOIR, REUSSITE) et JUPITER ne subissent que faiblement l'influence de BARRE NEANT et BARRÉ COUPÉ.

- Le groupe martial brillant (7 EPEES, DEMOLISSEUR, VIERGE, APHRODITE et OFFICIER, EMBUSQUEUR, SCEAU, PUNITION), de même LANCE ARMURE, MARS et TONNERRE, les deux EROSIONS (GRANDE et PETITE) et PORTE DE DEUIL, ne subissent que peut l'influence des BARRES : un 7 EPEES étincelant barré devient très brillant et n'a, en fait, perdu qu'un peu de lumière.
Par contre, les 2 barres « cassent » les convergences : ainsi 7 EPEES barré n'a plus de liens avec LANCE même si LANCE est au trigone de 7 EPEES.

- ROI DES ASTRES, GENERAL DU CIEL, MOTEUR, LAUREAT, OFFICIER, PEGASE et PUNITION, subissent fortement l'influence des barres ; TIGRE BLANC barré devient plus féroce, comme un tigre pris au piège.


BARRÉ COUPÉ : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel



BARRÉ COUPÉ en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Existence pénible, obstacles nombreux, entraves diverses.

- Avec BARRÉ COUPÉ dans le DESTIN, les épreuves, limitations et obstacles se font cruellement sentir jusqu'à l'âge de 30 ans. Passé cet âge, le frein se relâche progressivement mais subsiste toujours un peu.
La situation ressemble à une lampe à pétrole qui s'éteint !

- Les BARRES rendent les initiatives et les entreprises difficiles. L'un de ces 2 corps célestes barrant le DESTIN correspond habituellement à une jeunesse malheureuse et instable. Le natif se sent contraints d'abandonner lieu et milieu de naissance et de partir faire sa vie ailleurs.

- Un Destin Barré ( BARRE COUPE ou BARRE DU NEANT ) avec SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE au trigone indique que la jeunesse est difficile mais qu'à partir de 29 ans l'esprit combatif de ces natifs les font accéder à un statut social satisfaisant.

- Le deuxième DESTIN barré du Natif indique que c'est à partir de la trentaine que les obstacles s'accumulent.
Toutefois, il est heureux que le DESTIN et le deuxième DESTIN soit barré s'ils sont occupés par des étoiles violentes en aspects dissonants.
Ainsi NUAGE NOIR et PUNITION en convergence ont des influx catastrophiques. S'ils sont barrés, le sujet est protégé du pire, ces deux étoiles voient leurs mauvaises influences considérablement freinées et leur convergence est coupée.


BARRÉ COUPÉ en Maison II : (Parents)

Facteur de mésentente entre parents et enfants.


BARRÉ COUPÉ en Maison III : (Chance)

- Avec des astres de bonne influence bien placés, destin malchanceux.
- Avec des astres de mauvaise influence mal placés, réussite malgré les obstacles.


BARRÉ COUPÉ en Maison IV : (Immobilier)

- Avec des astres de bonne influence bien placés, difficultés d'acquisition.
- Avec des astres de mauvaise influence mal placés, facilités d'acquisition.


BARRÉ COUPÉ en Maison V : (Travail)

- Avec des astres de bonne influence bien placés, situations sociale et professionnelle instables.
- Avec des astres de mauvaise influence mal placés, réussite sociale et professionnelle malgré les obstacles.


BARRÉ COUPÉ en Maison VI : (Entourage)

Amis et collaborateurs peu nombreux.


BARRÉ COUPÉ en Maison VII : (Vie Sociale)

Vie sociale désagréable. Ennuis, désagréments nombreux.


BARRÉ COUPÉ en Maison VIII : (Santé)

Bonne santé, anéantit les maladies et accidents. Peu de maladies et d'accidents; ils ne sont jamais graves.


BARRÉ COUPÉ en Maison IX : (Finances)

- Avec des astres de bonne influence bien placés, difficultés et problèmes financiers.
- Avec des astres de mauvaise influence mal placés, plus de facilités financières à l'âge mûr, mais une grande fortune est impossible.


BARRÉ COUPÉ en Maison X : (Enfants)

Défavorable à la procréation.


BARRÉ COUPÉ en Maison XI : (Amour)

Facteur de désunion et de séparation.


BARRÉ COUPÉ en Maison XII : (Collatéraux)

Frères et soeurs peu nombreux et désunis.


BARRÉ COUPÉ en Prévisionnel :

Obstacles, ennuis, difficultés.

- Il inverse l'action des astres de bonne influence bien placés, et ceux de mauvaise influence mal placés, qu'ils soient principaux, moyens ou secondaires.

- En groupe des trois Néants, avec NEANT CELESTE et NEANT TERRESTRE en même case et en l'absence d'astre principal, ils provoquent des succès foudroyants suivis de revers soudains.

- Avec beaucoup d'astres de bonne influence bien placés, mais en Maison périodique de Mauvaise influence mal placée, échecs nombreux, ennuis divers.

- Avec beaucoup d'astres de mauvaise influence mal placés, mais avec la Maison périodique de bonne influence bien placée, obstacles et difficultés au début mais réussite à la fin.

- Avec BARRE NEANT, en cas de maladie, il n'y a pas de guérison immédiate au début de la maladie.

- BARRÉ COUPÉ en aspect avec PEGASE natal ou PEGASE mobile annuel se rencontre fréquemment dans les cartes du ciel des accidentés de la route.
Par exemple, si PEGASE est BARRÉ COUPÉ en case Yang du TIGRE, les personnes nées sous la parité Yang risquent un accident grave ou même mortel, et les natifs de la parité Yin un accrochage léger.

- Les BARRES ( BARRE NEANT ou BARRÉ COUPÉ ) dans la décennie annoncent 10 ans d'obstacles insurmontables, ou 10 ans pendant lesquels les initiatives et entreprises sont seulement freinées selon la BARRE, l'âge du sujet et les corps célestes barrés. Les cinq premières années sont les plus barrées.

- Selon le cas, les étoiles Barrées et l'ensemble du thème ou bien les Barres dans le cycle annuel annoncent une année d'obstacles quasi insurmontables, ou une année pendant laquelle les initiatives et entreprises seront seulement freinées.
Les six premiers mois sont plus barrés que les autres.