DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



MEDAILLE
Feu, Faste ( Thiên-Viêt )


- Astre moyen d'action majeure et prévisionnel à action en fin de période. Etoile sans variation de luminosité dans les cases.

- Il symbolise les dons pour les études et les lettres. Il gouverne le stylo, la plume et aussi certains outils tels que les pelles, les fourches et les haches.

- Il appartient au groupe des Six Joyaux (LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE) dont les caractéristiques morales sont: Dignité, intelligence, amour des études, talent, distinction, autorité, sens artistique et esthétique, sens des responsabilités.

- Les Six Joyaux ont une influence presque aussi puissante que celles des quatorze étoiles majeures et les remplacent dans le cas d'un Destin sans grande étoile.


MEDAILLE : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel



MEDAILLE en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- MEDAILLE (ou LAUREAT), apparaît dans le Destin des intellectuels qui ne cessent d'étudier, de chercher, d'apprendre et de passer des concours tout au long de leur vie. Corps célestes de l'intelligence, il est rare de ne pas retrouver ces astres en Destin ou deuxième Destin chez les dirigeants. Ces deux étoiles symbolisent toutes les qualités grâce auxquelles un responsable inspire à son entourage la confiance méritée et justifiée.

- Intelligent, intègre, bon et généreux. Bonne situation sociale et professionnelle due aux études (en l'absence de NEANT ABSOLU ou de NEANT RELATIF).

- MEDAILLE dans le Destin désigne l'aîné ou celui qui le devient en cas du décès prématuré du grand frêre ou de la grande soeur. En dehors de sa famille, sur le plan social, le natif est toujours le principal, c'est à dire le premier responsable, le Patron, le Directeur, le Chef de Service, etc...

- Comme LAUREAT, ce corps céleste est celui de l'intelligence. Rares sont les grands personnages, les dirigeants, les responsables qui n'ont pas ces corps célestes dans le Destin, car ils symbolisent toutes les qualités grâce auxquelles un responsable inspire à son entourage la confiance méritée et justifiée.

- MEDAILLE uni aux autres étoiles du Groupe des six Joyaux, ou bien aux trois Etendards (POUVOIR, FORTUNE, REUSSITE), MEDAILLE (ou LAUREAT) se rencontre dans le Destin des leaders. Ces personnes fréquentent les grands de ce monde, assument toujours leurs responsabilités et réussissent magnifiquement leurs entreprises et leurs affaires. Longévité et succès caractérisent ces natifs.

- Les périodes ou MEDAILLE (comme LAUREAT), ainsi entouré apparaît comptent parmi les meilleures de l'existence. Les natifs obtiennent entière satisfaction dans leurs projets durant les décennies.

- MEDAILLE, lié à PUNITION, MARS, TONNERRE, fait redouter un accident mortel par la foudre, l'électricité ou le feu. Tentative d'assassinat possible.
- Par arme à Feu avec FLECHE en plus
- Par assassinat prémédité avec la combinaison EMBUSQUEUR - FLEUVE - ECRASEUR en supplément.


MEDAILLE en Maison II : (Parents)

- Parents honorables.


MEDAILLE en Maison III : (Chance)

- Avec les astres de bonne influence bien aspectés, destin chanceux, vie longue et heureuse.

- Avec les astres de mauvaise influence mal aspectés, la chance va avec la malchance. Vie instable.


MEDAILLE en Maison IV : (Immobilier)

- Habitation confortable.


MEDAILLE en Maison V : (Travail)

- Situation sociale élevée, poste de direction dans la carrière professionnelle.


MEDAILLE en Maison VI : (Entourage)

- Amis et collaborateurs fiables et capables.


MEDAILLE en Maison VII : (Vie Sociale)

- Vie sociale agréable. Sympathie et aides fréquentes et efficaces.


MEDAILLE en Maison VIII : (Santé)

- Prédispositions aux maladies de la tête.


MEDAILLE en Maison IX : (Finances)

- Chance et facilités financières.


MEDAILLE en Maison X : (Enfants)

- Avenir brillant pour les enfants.


MEDAILLE en Maison XI : (Amour)

- Epoux de bonne situation sociale et professionnelle; conjointe belle cultivée (souvent l'aînée de la famille comme pour l'époux).


MEDAILLE en Maison XII : (Collatéraux)

- Bonne situation sociale pour les frères et soeurs.


MEDAILLE en Prévisionnel :

- Evénements heureux, succès, chance, bonne nouvelle.

- Avec BARRE COUPE ou BARRE NEANT, perte de l'action favorable de l'astre, perte de situation, accidents, blessures à la tête, maladies, perte de situation.

- Avec ROI DES ASTRES, PALAIS CELESTE, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, victoire sur les concurrents.

- Avec MEDAILLE, ils forment un couple astral très favorable aux talents littéraires et aux études (un seul de ces deux astres est d'influence moindre).

- Avec MARS, TONNERRE, PUNITION, accidents, blessures, maladies graves, malheurs, ennuis graves.

- Avec PUNITION, coups et blessures, accidents ou blessures avec objets tranchants (à la tête en particulier).