DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



MARS
Feu, Néfaste ( Hoa-Tinh )


- Astre moyen d'action majeure néfaste et prévisionnel à action en fin de période.

- Il appartient au groupe Martial Mineur, il représente une arme et symbolise les perturbations, les ennuis, les accidents, les maladies, les malheurs.

- Bien placé Brillant en TIGRE, CHAT, DRAGON, SERPENT, CHEVAL.

- MARS brillant apporte une vie mouvementée mais qui est aussi une vie aisée et honorable. La personne est hardie et efficace, elle a l'esprit d'initiative et des réflexes rapides.

- MARS brillant a des effets nuisibles s'il se trouve uni à NUAGE NOIR, PUNITION comme à une ou plusieurs autres étoiles du groupe des 6 violences ( TONNERRE, LANCE, ARMURE, NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE ). Les effets sont plus ou moins néfastes selon le nombre de ces étoiles en aspect.

- Mal placé en BUFFLE, CHEVRE, SINGE et COQ; Eteint en RAT, CHIEN et SANGLIER.

- Les effets néfastes de MARS sont amoindris par les étoiles suivantes si elles se trouvent en aspect: REUSSITE, FORTUNE, TRESOR, CHANCE, BONHEUR, BIEN AIME DU CIEL, BIENFAITEUR, MEDECIN, les 4 Vertus ( VERTU DU CIEL, VERTU DES ANCÊTRES, VERTU DE LUNE, VERTU DU DRAGON ) et les Délivrances: ( DELIVRANCE CELESTE, DELIVRANCE TERRESTRE, DEESSE DE LA DELIVRANCE ).


MARS En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel


MARS en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Le physique est ingrat. Des cicatrices se voient sur le visage et sur les membres. Les cheveux sont blonds ou roux chez les sujets de race blanche. Les poils ont hérissés.

- Bien placé, courageux, secret, héroïque. Destinée heureuse. Honneurs et richesses.

- Mal placé, cruel, destructeur, malhonnête. Destinée malheureuse. Malchance, maladies, ennuis, soucis.

- MARS éteint ou uni à NUAGE NOIR, PUNITION comme à une ou plusieurs autres étoiles du groupe des 6 violences ( TONNERRE, LANCE, ARMURE, NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE )se rencontre dans le DESTIN de natifs violents, cruels ou mentalement perturbés. De ce fait, le conjoint et les enfants s'éloignent, la solitude s'installe en même temps que le ressentiment et la rage. Les plus touchés sont les natifs du CHIEN, du SANGLIER et, plus encore ceux du RAT.
Cependant les étoiles de délivrance et de protection ( REUSSITE, FORTUNE, TRESOR, CHANCE, BONHEUR, BIEN AIME DU CIEL, BIENFAITEUR, MEDECIN, les 4 Vertus ( VERTU DU CIEL, VERTU DES ANCÊTRES, VERTU DE LUNE, VERTU DU DRAGON ) et les Délivrances: ( DELIVRANCE CELESTE, DELIVRANCE TERRESTRE, DEESSE DE LA DELIVRANCE ) peuvent amoindrir considérablement les effets néfastes.

- MARS et TONNERRE situés de chaque côté du DESTIN fait craindre une vie instable comme celle des vagabonds.

- MARS et TONNERRE sont en conjonction dans le DESTIN des femmes qui ont un grand désir de rapports sexuels et qui font des rêves érotiques.
Avec cet aspect, jouir d'une vie sentimentale ou conjugale heureuse et tranquille est une gageure.

- MARS, TONNERRE, REVE et PUNITION sont en conjonction dans le DESTIN des natifs sujet aux cauchemars.

- MARS et TONNERRE unis aux EROSIONS ( GRANDE EROSION, PETITE EROSION ) se rencontrent dans le DESTIN des drogués.

- Dans la case CHEVAL :
- MARS sans lien avec de mauvaises étoiles en combinaison avec FORTUNE, POUVOIR, REUSSITE, TRESOR, PEGASE, TIGRE BLANC, TORTUE NOIRE, DRAGON VOLANT, PHOENIX, se rencontre dans le Destin des officiers supérieurs opérant en terre étrangère et des gouverneurs qui administrent et dominent les pays hors frontières, ou les colonies.
Les natifs du CHIEN de FEU sont plus favorisés que les autres par cette combinaison mais les dangers de mort subsistent.


MARS en Maison II : (Parents)

- Troubles dans le foyer paternel.


MARS en Maison III : (Chance)

- Bien placé, chance non durable, la malchance l'accompagne.
- Mal placé, destin malchanceux.


MARS en Maison IV : (Immobilier)

- Bien placé, acquisition avec beaucoup d'efforts.
- Mal placé, difficultés d'acquisition.


MARS en Maison V : (Travail)

- Bien placé, réussite tardive à l'âge mûr.
- Mal placé, vie professionnelle difficile et pénible.


MARS en Maison VI : (Entourage)

- Entourage incapable et peu fiable.


MARS en Maison VII : (Vie Sociale)

- Vie sociale désagréable, hostilités, ennuis, désagréments.


MARS en Maison VIII : (Santé)

- Bien placé, bonne santé.
- Mal placé, maladies de la peau en particulier.


MARS en Maison IX : (Finances)

- Bien placé, situation financière instable.
- Mal placé, malchance financière.


MARS en Maison X : (Enfants)

- Défavorable pour les enfants.


MARS en Maison XI : (Amour)

- Bien placé, vie conjugale heureuse.
- Mal placé, discorde, séparation.


MARS en Maison XII : (Collatéraux)

- Frères et soeurs peu nombreux et désunis.


MARS en Prévisionnel :

- Bien placé, événements heureux, réussite professionnelle et financière, réussite rapide des projets, promotion sociale.
Attention: Si la maison périodique est en CHAT ou en CHEVAL, il y a danger d'incendie en fin de période.

- MARS et/ou TONNERRE, unis à PEGASE forment une configuration appelée "Le Cheval de combat", très favorable aux affaires militaires.

- MARS et TONNERRE, unis à MANDARINAT, présagent de la tension artérielle ainsi que d'une tendance aux saignements de nez et aux hémorragies. Si SORT DE TERRE se joint au trio, il y a risque de maladie du Thorax.

- Mal placé, deuils, maladies (du sang ou nerveuses), procès, trahisons, pertes d'argent et d'emploi, incendies, ennuis.

- Avec TONNERRE et PUBERTE en aspect laisse craindre un sinistre par l'eau ou la brûlure par le feu.

- Avec TONNERRE, REVE, accidents, brûlures (par le feu ou l'eau bouillante).

- Avec PORTE DE DEUIL, fait craindre un possible grand incendie dans la maison.

- Au cours des périodes gouvernées par MARS et TONNERRE, ces planètes sont propices aux meurtres, aux massacres et elles apportent misère et solitude. Elles provoquent les dangers par le feu, par l'électricité, les explosions, ou par agression, la névrose, la folie, la colère, la rage...
Ces étoiles peuvent être le déclencheur de ceux qui sont les instigateurs de méfaits allant du vol à l'assassinat en passant par la séquestration et l'emprisonnement.

- Avec TONNERRE, NUAGE NOIR, JUPITER, EMBUSQUEUR et SORT DE TERRE en aspect fait craindre des risque de danger mortel pendant la période annuelle. Sinon possibilité d'agression par des malfaiteurs. Si la période de 10 ans est également mauvaise, le natif risque d'être assassiné.

- MARS et TONNERRE en aspect dans les cases RAT, CHIEN ou SANGLIER laisse craindre des maladies cardiaques.

- MARS, TONNERRE, SORT DE TERRE, NEANT TERRESTRE, ENTERREMENT, unis sont signe de manque d'argent et d'un endettement qui s'accroît de jour en jour.

- Lors des périodes gouvernées par le groupe des 6 VIOLENCES, il faut juger et estimer la longévité du sujet en tenant compte que les effets néfastes de MARS sont amoindris par les étoiles suivantes quant elles se trouvent en aspect dans les cases DESTIN, CHANCE, SANTE : REUSSITE, FORTUNE, TRESOR, CHANCE, BONHEUR, BIEN AIME DU CIEL, BIENFAITEUR, MEDECIN, les 4 Vertus ( VERTU DU CIEL, VERTU DES ANCÊTRES, VERTU DE LUNE, VERTU DU DRAGON ) et les Délivrances: ( DELIVRANCE CELESTE, DELIVRANCE TERRESTRE, DEESSE DE LA DELIVRANCE ).