DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



LAUREAT
Feu, Faste ( Thiên-Khôi )


- Astre moyen d'action majeure et prévisionnel à action en fin de période. Etoile sans variation de luminosité dans les cases.

- Gouverne la tête, les certificats, les titres et diplômes ainsi que les livres.

- Il symbolise les dons pour les études et les lettres.
- Il appartient au groupe des Six Joyaux (LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE) dont les caractéristiques morales sont: Dignité, intelligence, amour des études, talent, distinction, autorité, sens artistique et esthétique, sens des responsabilités.
- Les Six Joyaux ont une influence presque aussi puissante que celles des quatorze étoiles majeures et les remplacent dans le cas d'un Destin sans grande étoile.


LAUREAT : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel



LAUREAT en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- LAUREAT (ou MEDAILLE), apparaît dans le Destin des intellectuels qui ne cessent d'étudier, de chercher, d'apprendre et de passer des concours tout au long de leur vie. Corps célestes de l'intelligence, il est rare de ne pas retrouver ces astres en Destin ou deuxième Destin chez les dirigeants. Ces deux étoiles symbolisent toutes les qualités grâce auxquelles un responsable inspire à son entourage la confiance méritée et justifiée.

- Intelligent, intègre, bon et généreux. Bonne situation sociale et professionnelle due aux études (en l'absence de NEANT ABSOLU ou de NEANT RELATIF).

- LAUREAT dans le Destin désigne l'aîné ou celui qui le devient en cas du décès prématuré du grand frêre ou de la grande soeur. En dehors de sa famille, sur le plan social, le natif est toujours le principal, c'est à dire le premier responsable, le Patron, le Directeur, le Chef de Service, etc...

- Comme MEDAILLE, ce corps céleste est celui de l'intelligence. Rares sont les grands personnages, les dirigeants, les responsables qui n'ont pas ces corps célestes dans le Destin, car ils symbolisent toutes les qualités grâce auxquelles un responsable inspire à son entourage la confiance méritée et justifiée.

- Uni aux autres étoiles du Groupe des six Joyaux, ou bien aux trois Etendards (POUVOIR, FORTUNE, REUSSITE), LAUREAT (ou MEDAILLE) se rencontre dans le Destin des leaders. Ces personnes fréquentent les grands de ce monde, assument toujours leurs responsabilités et réussissent magnifiquement leurs entreprises et leurs affaires. Longévité et succès caractérisent ces natifs.

- Les périodes ou LAUREAT (comme MEDAILLE), ainsi entouré apparaît comptent parmi les meilleures de l'existence. Les natifs obtiennent entière satisfaction dans leurs projets durant les décennies.

- LAUREAT, MEDAILLE dans les cases situées de chaque côté du Destin (Dans les cases Parents et Frères et Soeurs), se rencontrent dans les thèmes des natifs appartenant à une famille honorable, studieuse, réputée. Eux-mêmes jouissent d'une excellente réputation.

- LAUREAT, MEDAILLE, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE, convergeant vers le Destin, est signe de bonheur, de chance, de valeur et de longévité.

- LAUREAT, MEDAILLE, se combinant avec AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE, CORDON ROUGE et FLEUR DE PECHER se rencontre dans le Destin de natifs dont la retentissante célébrité demeure dans les mémoires durant trois siècles.

- LAUREAT et soit FORTUNE, soit TRESOR, situés de chaque côté du Destin, se rencontre dans le thème des natifs qui jouissent d'une prospérité matérielle considérable et qui reste secrète.

- LAUREAT et MEDAILLE unis à DISSERTATION, DISCOURS, et TRESOR, se rencontrent dans le Destin des personnes appelées à connaître une très grande prospérité et peut-être même à devenir richissimes.

- LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS unis à REUSSITE se rencontrent dans le Destin des natifs dont la réussite est éclatante. Durant les périodes, ces aspects permettent de surmonter les obstacles, de débloquer les situations stationnaires, d'echapper aux épreuves physiques, morales et matérielles. Progression et satisfactions sur tous les plans: Professionnel, pécuniaire, affaires, projets, démarches, entreprises, études, examens, etc... Fréquentation de gens puissants et d'intellectuels influents favorables aux natifs.

- LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE, les Trois Lumineux (FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE, DEESSE DE JOIE (Sourire Céleste)), les Quatre Céleste ( TIGRE BLANC, TORTUE (Parasol), DRAGON VOLANT, PHOENIX), unis à POUVOIR et FORTUNE, sont unis dans le Destin des natifs appelés à exercer de très hautes fonctions et à jouir d'une grande célébrité.

- LAUREAT, MEDAILLE, unis à DISSERTATION, DISCOURS, REUSSITE, DRAGON VOLANT et PHOENIX, se rencontrent dans le Destin d'érudits et de savants.

- LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE, unis à DRAGON VOLANT et PHOENIX, sont de grans aspects d'expansion, de joie et de prospérité sur tous les plans : Physique et moral, matériel et spirituel. Les décennies figurent parmi les plus heureuses de la vie.

- LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, JUPITER, PHOENIX se rencontrent dans le Destin des natifs appelés à devenir de grandes personnalités connues, ou de hauts dignitaires. Cet ensemble est excellent pour les intellectuels et les lettrés. La réussite à un examen est signalée par les mêmes corps célestes auxquelq s'ajoute AFFICHE.

- LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS et NUAGE NOIR unis se rencontrent dans le Destin des natifs doués et talentueux qui, pourtant ne parviennent pas à faire carrière. Cette configuration se trouve également chez les élèves qui travaillent bien, mais qui n'obtiennent pas de résultats satisfaisants au moment des examens.

- LAUREAT et MEDAILLE, unis à LANCE, ARMURE ou PUNITION, fait redouter une blessure à la tête, ou aux épaules, par accident ou par agression. Si, de plus, la case est barrée, la blessure menace d'être grave.

- LAUREAT Barré fait craindre une blessure à la tête, ou bien l'obligation de se destituer, ou de donner sa démission sur le plan professionnel. Attention aux périodes.

- Les convergences de LANCE ou ARMURE, NEANT TERRESTRE ou SORT DE TERRE, MARS et TONNERRE, réduisent, au moins partiellement, les excellentes qualités des astres LAUREAT et MEDAILLE, de même les Barres (BARRE COUPE, BARRE NEANT). Risques de maladies et d'infirmité.

- LAUREAT et MEDAILLE, liés à MARS et TONNERRE, ou bien à NEANT TERRESTRE ou SORT DE TERRE, font craindre la folie ou de graves perturbations mentales, ou un échec.


LAUREAT en Maison II : (Parents)

- Parents honorables.


LAUREAT en Maison III : (Chance)

- Avec les astres de bonne influence bien aspectés, destin chanceux, vie longue et heureuse.
- Avec les astres de mauvaise influence mal aspectés, la chance va avec la malchance. Vie instable.


LAUREAT en Maison IV : (Immobilier)

- Habitation confortable.


LAUREAT en Maison V : (Travail)

- Situation sociale élevée, poste de direction dans la carrière professionnelle.


LAUREAT en Maison VI : (Entourage)

- Amis et collaborateurs fiables et capables.


LAUREAT en Maison VII : (Vie Sociale)

- Vie sociale agréable. Sympathie et aides fréquentes et efficaces.


LAUREAT en Maison VIII : (Santé)

- Prédispositions aux maladies de la tête.


LAUREAT en Maison IX : (Finances)

- Chance et facilités financières.


LAUREAT en Maison X : (Enfants)

- Avenir brillant pour les enfants.


LAUREAT en Maison XI : (Amour)

- Epoux de bonne situation sociale et professionnelle; conjointe belle cultivée (souvent l'aînée de la famille comme pour l'époux).


LAUREAT en Maison XII : (Collatéraux)

- Bonne situation sociale pour les frères et soeurs.


LAUREAT en Prévisionnel :

- Evénements heureux, succès, chance, bonne nouvelle.

- Avec BARRE COUPE ou BARRE NEANT, perte de l'action favorable de l'astre, perte de situation, accidents, blessures à la tête, maladies, perte de situation.

- Avec ROI DES ASTRES, PALAIS CELESTE, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, victoire sur les concurrents.

- Avec PUNITION, coups et blessures, accidents ou blessures avec objets tranchants (à la tête en particulier).

- Avec MEDAILLE, ils forment un couple astral très favorable aux talents littéraires et aux études (un seul de ces deux astres est d'influence moindre).

- Avec Mars, TONNERRE, PUNITION, ce sont accidents, blessures, maladies graves, malheurs, ennuis graves.